module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Loop

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les photos sont des Jpeg d'environ 100 ko. J'ai rien fait de spécial pour les afficher...

    Mon nouvel hébergeur est llord.com.

    Leur service est payant, et de bien meilleure qualité que celui de Free, en matière d'hébergement. :rolleyes:
     
  2. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. fifou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas un clip "salsa by paris" tourné en hd gilz ?
     
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de pb si t'as un camescope HD et que tu danses la salsa :D
     
  5. fifou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ..donc c'est pour bientôt..
     
  6. pratt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilz,

    Après une absence inexcusable de ma part, je viens de voir ton deuxième film.
    Je n'ai pas lu tous vos commentaires donc si je fais des redites, excusez-moi!

    Malgrès que je n'aime pas trop le côté "tout recommence" (peut-être inhérent aux courts...), j'ai été scotché par ton court.
    La lumière est très belle, plus particulièrement à certains endroits (par exemple le découpage du visage de l'actrice sur le divan). Certains plans sont très réussis comme celui ou la caméra avance et l'acteur court vers elle.
    Le montage aussi est très sympa, et pour finir j'ai adoré le générique de début, et trouvé très 'jeunet' celui de fin !
    Un peu de critiques tout de même, hein sinon ce ne serait pas farce.
    Au niveau du casting, les acteurs me semblent un peu trop jeunes, pas assez crédibles en fait, surtout ton actrice. Mais cela dit leur jeu est propre, presque vrai : donc bravo (Tu vois je ne peux pas m'empêcher de te faire des compliments)
    Ah oui il me semblait aussi qu'il y a quelques pétales de trop qui tombent devant la caméra.
    En résumé, image, rythme, montage et générique : top ! Casting et histoire : ouille !
    Ce n'est qu'un humble avis d'un cinéphile du dimanche ... mouais, en fait de tous les jours de la semaine :)

    - Pratt

    www.court.be
     
  7. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pratt, et merci de ton commentaire ;)


    Niveau critiques, je ne partage pas ton avis en ce qui concerne les acteurs.
    Celia est jeune (23 ans) sans être juvénile, et le physique de Vincent (29 ans) me semble approprié pour le rôle. Et je trouve ceci d’autant plus vrai que les 2 comédiens m’ont convaincu par la qualité de leur jeu. Quand tu dis « pas assez crédibles », qu’imaginais tu ? Des quadragénaires ?

    Bien vu pour les pétales de rose. 2 pétales ont été lâché à retardement et se font un peu attendre :D

    Marrant que le générique de fin te fasse penser à Jeunet... Tu penses à un film en particulier ?

    @ +++
     
  8. pratt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait j'imaginais des acteurs plus agés ou plus accomplis (C'est un sentiment c'est donc dur à expliquer). Je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal, mais il manque ce petit tout qui fait la différence entre un acteur et un acteur... mais c'est aussi une question de niveau, n'oublions pas que ce sont des courts et qu'ils doivent être pris comme un exercice ou une carte de visite à la rigueur. Note, J'ai le problème aussi : ne pas trouver le temps de pouvoir filmer l'instant de vrai, faute de temps de patience ou d'exigence. Ce que tu peux arriver à faire si tu as 6 mois de tournage avec des pro à mon avis.
    Sinon pour le générique, c'est de nouveau un sentiment que j'ai, ca fait "Jeunet". Peut-être proche d'Amelie, ou d'un long dimanche, dans le traitement de l'image. En tous cas c'est très propre.

    - Pratt
     
  9. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Pratt,

    je te trouve assez sévère avec mes acteurs :D

    Pour info, ce sont des comédiens professionnels.
    A mes yeux, ils n'en ont pas que le statut, mais aussi le talent.

    Pour avoir travaillé avec des comédiens amateurs (des potes quoi), je suis resté sur le cul lorsque j'ai commencé à travailler avec Célia et Vincent.

    Lorsqu'il me fallait 15 ou 20 prises pour obtenir ce que je voulais avec des amateurs, Célia et Vincent étaient bons dès la 1ère prise.
    Autre qualité : ils proposent des idées de jeu, des variations, qui enrichissent le personnage et/ou les dialogues et vont dans le sens du film.

    Pour l'anecdote, Celia a pas mal épuré ses répliques de fin (2e partie chez le "psy"), et c'est Vincent qui a eu l'idée du léger accent british du personnage avec les roses.
    J'ai été ravi de ces propositions qui, à mon sens, ont enrichi le résultat final.

    Certes, ce sont des jeunes comédiens (pas si jeune comédien que ça, Vincent à déjà 10 années d'expérience derrière lui), que je ltrouve très nettement au dessus du lot constitué par bon nombre d'acteurs que j'ai pu croiser sur des tournages amateurs.


    Ensuite, je ne partage pas ton opinion concernant les "6 mois de travail avec des pros". Je pense qu'il ya beaucoup trop de paramètres qui entrent en jeu :
    La personnalité du réalisateur et ses compétences en matière de direction d'acteurs, la qualité de la relation réalisateur-comédiens, le degré de confiance des acteurs envers le réal, l'impact des éventuels problèmes techniques, l'organisation, la logistique, etc...
    Tellement de facteurs peuvent influer sur le résultat final.

    Tu pourras bosser avec tous les acteurs "pros" que tu veux, s'ils sont médiocres, ou si ta relation avec eux n'est pas bonne, tu n'en tireras rien de bon pour ton projet.
    (Pour savoir ce qu'est un mauvais acteur professionnel, regarde n'importe quelel fiction télé française, tu en trouveras quelques uns).

    Quant aux 6 mois de travail, ce n'est pas une règle absolue.
    Abel Ferrara parvient à réaliser des films puissants ("Bad Lieutenant" et "King of New York" sont des films qui m'ont impressionné) sans faire aucune répétition, et en ne faisant quasiment jamais plus de 2 prises (tout comme Clint Eastwood d'ailleurs).

    Bref, no rule.

    @ + Pratt
     
  10. pratt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois m'être mal exprimé. Je n'ai pas voulu dire que tes acteurs sont mauvais, d'ailleurs si j'en avais de cette qualité pour mes courts j'en serais plus que ravi! J'imaginais à quel point cela pourrait être génial avec des gens comme par exemple Marillon Cottillard et romain duris, mais ce n'est qu'un exemple.
    Je n'ai bossé qu'une fois avec un pro, sur mon premier court, et je dois dire qu'heureusement qu'il avait de la bouteille, sinon cela aurait été encore plus mauvais :)
    ( http://www.court.be/champion/video/champion_xvid.avi )

    Quand à la durée , je suis d'accord avec toi que cela n'est pas tout, mais ça aide d'avoir plus de temps tout de même.
    Tu l'as tourné en combien de temps ?
    Ne t'es-tu pas dit si j'avais eu plus de temps pour certains plans, ils auraient été encore meilleurs.
    Moi je vois bien que à chaque fois, au montage je me dis : "mince si je lui avais dit plus ceci ou si j'avais été plus exigeant, j'aurais une meilleure image ou interpretation."
    Cela dit ça implique aussi,comme tu dis, la relation que tu as avec tes comédiens, et la confiance qu'ils ont en toi et en ton projet.
    Mais cela reste juste ma modeste opinion et modeste vision exprimé peut-être maladroitement.
     
  11. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, je t'avais mal compris :D

    On a tourné en 5 ou 6 après midi (arrivée vers 10h du mat', début du tournage vers 12h, fin vers 18, 18h30, lorsque la lumière du jour faiblissait).

    Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux avec + de temps. Tout est toujours améliorable, mais je ne visais sans doute pas LE travail "parfait" avec ce court.
    J'ai pas l'impression d'avoir bâclé non plus (140h de montage, dont 70 à détourer les clones de Célia), mais je pense que c'était pour moi un travail d'apprentissage, mon 2e court, le 1er en équipe, avec des comédiens pro.

    J'espère tendre vers une qualité globale supérieure pour mon prochain ;)

    Je file zieuter ton lien...
     
  12. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    juste un petit message pour dire que j'ai remis en ligne la vidéo de bêtisier dont je parlais vers le bas de la première page de ce topic.

    C'est celle où l'on voit Vincent, l'acteur masculin, heurter un poteau à pleine vitesse.

    Il ne s'est absolument pas fait mal, mais c'est assez impressionnant avec le son.

    Montez le volume sonore de votre ordinateur...

    http://h09.llord.com/~gilz99/Loop/Vince_poteau.wmv
     
  13. makimura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Film et bêtisier

    Je telecharge le film et le coup du poteau, à tout à l heure !
     
  14. fifou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah tiens cela faisait longtemps..au fait gilz..pas encore de court..mais des petits projets ..cela t'interrresse ?
     
  15. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fifou !

    Le mieux, c'est qu'on en discute par mail, nope ?

    Tu peux m'écrire à :
    gilz99 AT free.fr


    ;)

    A +++
     
Chargement...
Discussions similaires - Loop
  1. JB60
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    592

Partager cette page