module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Loop

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LuvGhost, je compte sur toi pour critiquer mon prochain court :D


    Au fait, si ça en intéresse certains, j'ai mis en ligne un carnet de bord tenu durant la création et le développement de Loop, étapes par étapes (génèse, premières idées, recnontres, casting, tournage, montage, post-prod, diffusion, difficultés, etc...).

    Le tout est agrémenté de photos et de petites vidéos.

    C'est ici :
    http://faireounepasfairedecinema.over-blog.com/article-1030331.html

    :jap:
     
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit up, histoire de vous faire partager ma bonne humeur du moment : Loop a reçu hier soir le 2e prix du "Festival Newart Puissance 3", des mains de Jean Pierre Mocky.

    Champaaaaaaaaaaaaaaagne ! :D

    http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-1846141-6.html

    (D'ailleurs si quelqu'un a des idées à proposer pour mes problèmes de son, je suis toute ouïe...)
     
  3. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, je vais pas dire que c mérité parce que personellement je n'ai pas trouvé ce court génialissime mais j'ai envie de dire que je suis content pour toi au moins ;)
     
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lormkissen,

    ta sollicitude me touche. :D

    Tiens, puisque qu'on parle de court génialissime, où en est le tien ? :cool:

    A +++
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais entrain de relire les posts que j'avais mis au début de ce sujet, et je me suis fait peur en voyant que je mettais sans cesse en avant mon court et en te fustigeant sans fondement cela devait être une période houleure lol, alors plus humblement aujourd'hui, je ne parlerais pas de mon court, mais si tu veux des infos, tu as le blog, et je pense qu'il va te faire rire : http://www.20six.fr/incurable
    ++
     
  6. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lormkissen

    lormkissen je suis impatient de voir ton court métrage, car je trouve que tu critique beaucoup et parfois de manière un peu prétentieuse a mon gout. Donc j'aimerai voir de quoi tu est capable!

    Cordialement
     
  7. fifou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tous les cas le blog , lui, n'est vraiment pas très soigné..
     
  8. HeWhoMustNotBeName

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Gilz pour ton court, sa récompense...et pour ta maîtrise du zen (face aux problêmes de son et aux réflexions lourdingues de certains ;) )

    Pour les prob de son, as-tu essayé de changer d'encodeur ?



    PS: :cool: Maître Lormkissen :cool: , vivement le beau moi de mai et bonne chance pour trouver ton (5ième ?) 1er rôle.
     
  9. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je donne juste mon avis comme tout le monde... Aprés moi, je sais pas ce que je vaux, je suis comme tout le monde ici et en plus je n'ai pas de court à mon actif alors je ne vais pas me permettre de faire le prétentieu, mais je juge juste par rapport aux défaults techniques, narratif, artistique, et j'éssaye d'être le plus objectif possible !
    Les encouragements ne font jamais de mal :)
    La on cherche la petite bête, 20six.fr a changé leur mise en page des blogs, du coup , sa se barre en sucette nv mise en page.

    Mais on est pas là pour parler de moi, arrêter lol !

    Pour ceux qui veulent vilement voir des traveaux de moi, je signale donc mes projets :
    - Je monte actuellement la captation que j'ai réalisé d'une représentation de Barbey D'Aurevilly dans le cadre des "ballades littéraires" de Caen qui s'est déroulé à l'amphi de mon lycée : extrait : http://www.megaupload.com/fr/?d=IV0D3576

    - J'anime et je m'occupe du club AudioVisuel de mon lycée qui a pour but de produire un court-métrage avant la fin de l'année scolaire . Le film sera visionnable et criticable donc vers le moi de Avril/Mai

    - et Incurable, mon premier court-métrage, avec les galères qu'il connait, je ne garantie pas sa sortie en Mai, je la reporterais même bien vers Septembre 2006 :cool:
     
  10. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fifou, tu fais allusion à mon blog, ou à celui de Lormkissen, petit chenapan ? :D

    HeWhoMustNotBeNamed, (pas facile à écrire ce pseudo), j'ai conservé TMPGENC? mais j'ai changé les paramètres audio, comme me l'a conseillé flcast sur le forum compression.
    De MPEGII Audio, je passe à PCM Audio.

    J'ai hâte de tester le résultat...

    :rolleyes:
     
  11. fifou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, c'était celui de lormikessen..
     
  12. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Iormkissen, moi aussi je trouve beaucoup de tes critiques prétentieuses, et pas uniquement sur ce post. Je t'encourage à pratiquer une petite introspection personnelle.
    Par exemple, quand tu dis :
    ...ne t'y trompe pas, tout le monde comprend ceci :
    ...a tort ou a raison.

    A propos de "Loop", j'apprécie le talent de Gilz pour promouvoir sa création. Il n'y a qu'à regarder la longueur de ce post sur le Repaire. Gilz j'imagine que tu as du l'envoyer à des dizaines de festivals ?...

    a+
     
  13. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bdman,

    et merci pour ton post :D

    Pour répondre à ta question, j'ai envoyé "Loop" à une douzaine de festivals.
    Je me suis fait jeter pour la plupart (quand ils daignaient répondre par email ou par voie postale), ce qui constitue, après tout, une bonne école d'humilité ;)
     
  14. HeWhoMustNotBeName

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde n'est pas dans ton cas, certains savent plus ou moins ce qu'ils valent...

    ...mais je juge quand même... et le terme
    est prétentieux je trouve. Personnellement, je ne trouve pas non plus ce court GENIALLISSIME (et je ne pense pas que Gilz me contredira ;) ) seulement vachement bien.

    Faire son premier court, voilà une belle école d'humilité.

    De l'envie au résultat, il y a parfois un monde...je n'ai encore jamais obtenu exactement le rendu que je voulais mais je m'en approche de plus en plus à chaque nouvel essai.

    Mais qui sait Maître Lormkissen, c'est peut-être toi le nouveau Kubrick; l'inconnu qui bidouille dans sa chambre que tout le monde attend et qui va sortir une OEUVRE qui va en calmer plus d'un. C'est tout le mal que je te souhaite.


    Peace :approb:
     
  15. Candio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo pour loop,
    c'est possible de savoir a quel festivals il a été selectionné,
    ça nous permettera de suivre le bébé,

    et puis merde comme on dit,

    ps: la dispute sur le post n'a pas trop lieu d'être ici, non? même si je suis daccord avec HeWhoMustNotBeName(en fait t obligé de faire copier coller avec son pseudo)... lormkissen t abuse de temps en temps...
     
Chargement...
Discussions similaires - Loop
  1. JB60
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    598

Partager cette page