module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

look cinematic avec 550D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon allez, je vais me mettre au même niveau qu'eux.

Voici ma salle !

[​IMG] Uploaded with ImageShack.us:bravo:

#271 ECRAN, 3 Novembre 2011
    Dernière édition: 3 Novembre 2011
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Lisez mieux la chartes !!!!
    Vous entrez dans la catégorie propos diffamatoires !!!!!
    l'abus est à signaler !!!!

J'ai d'ailleurs CITé pour le cas ou votre message disparaîtrait!!!!
    Et laisse ma maman reposer en paix !!!!! SVP

Mais QUI êtes vous pour tenir de tel propos!!!!

3. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels propos ?

4. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de la théorie de l'évolution façon "tontons flingueurs" ou le "cave se rebiffe"?

Bah zut alors.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Sans blague ?

Et puis si tu aimes la précision mathématique, le format 1,85 en 35 mm numérisé c'est du 1998x1080. Mince, il manque deux pixels pour arriver au 2K :mdr:

Le 1920x1080 en format image est accepté dans la norme auquel tu fais continuellement référence (j'ai vérifié) et c'est de ça dont tu parlais et que tu contestais.

Et c'est à cela que j'ai répondu.

Oui, et alors ?

Je ne vais pas me répéter car je t'ai donné toutes les explications plus haut. La différence est de 6% (1920/2048) pour tous les critères.
    En pratique, comme expliqué précédemment, on va augmenter le pouvoir séparateur vertical de 64 lignes. Le pouvoir séparateur horizontal reste évidemment inchangé.

Donc, tout dépend de ce que l'on appelle "une sacrée différence".

Bon, ceci sera ma dernière réponse te concernant pour le moment car il y a plus grave.

Quand je lis sous ta plume et sur un forum public que tu voudrais insinuer (voire accuser) des intervenants d'être "déséquilibrés", "branquignols" ou des "rigolos",pour ne citer que cela, je stoppe évidemment toute conversation avec l'auteur de ces propos.

Nous te rappelons qu'effectivement la charte du Repaire (comme toutes les chartes de forum en général) interdit strictement les propos de caractère injurieux que tu viens de tenir ici.

Comme nous tous ici, en t'inscrivant sur ce forum, tu en as accepté les règles avant de pouvoir finaliser ton inscription.

Alors, plutôt que de conseiller à tel ou tel de faire appel à sa Maman (:perplexe:), nous ne saurions trop te conseiller de déjà faire appel à toi-même afin de respecter tes engagements ce qui serait beaucoup plus intelligent.

Peut-être que ce débordement était involontaire et que tu auras à coeur, plutôt que d'essayer vainement de le justifier, de le corriger par une modification ad hoc de tes messages concernés. Cela aussi serait beaucoup plus intelligent.

Dans le cas contraire, nous saurons à quoi nous en tenir.

6. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait:hum:

Je n'ai pourtant accusé personne ni injurié personne.

J'ai peut-être été effectivement, un peu loin. Après relecture, je conçois que mon humour ait été mal perçu... Même si j'ai un peu de mal à comprendre qu'on l'ai pris au sérieux.

Cordialement.
    Vous pouvez compter sur ma diligence.

ECRAN

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bon, c'est parfait et bravo ! Une certaine forme d'humour peut parfois blesser les gens inutilement. Si c'est le cas, autant rectifier tout de suite plutôt que de s'entretuer.

Je ne suis pas tout blanc non plus et il m'est arrivé de devoir supprimer certains de mes messages pour éviter ce genre de situation. Restons plutôt sur des faits techniques que sur des jugements de personnes, ce sera plus simple.;-)

Nous t'en remercions.:good:

Maintenant, je pense, André, que tu peux faire un peu de "nettoyage" (:laugh:;-)) sur tes réponses et qu'Ecran pourra faire de même sur les histoires "d'appel à Maman" (vers le message 274) ou autres choses du même type.

Nous vous laissons fignoler cela au mieux, comme ça le topic pourra reprendre un aspect conforme à une discussion technique que nous apprécions tous sur les forum du Repaire.

Merci à vous. :-);-)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Ok

j'ai fait le ménage

J'espère que tu fignoleras le tien

La suppression d'un message c'est vite fait !!! plus facile que de supprimer quelques mots.

Ensuite j'accepterais bien volontier tes excuses

#278 caraibe, 3 Novembre 2011
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour André,

Nos messages se sont croisés.

Ecran a rectifié les positions, reste plus qu'à fignoler le travail comme je l'indique plus haut.

Avant de signaler un abus, peut-être est-il préférable d'en appeler à la raison et de nous automodérer nous-même. C'est parfois plus sympa, je trouve.

Pour répondre à ta question, je crois qu'il y a un bouton en haut des messages pour un signalement. Je m'en sers peu car s'il y a vraiment le feu ou risque légal pour notre administrateur, j'ai... une ligne un peu plus directe, on va dire .:laugh::laugh:;-)

Des incidents peuvent arriver, je crois que tu peux considérer celui-ci comme clos et être sûr que tu as bien toute ta place ici sans te poser de question.;-)

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    ;)

Jean Luc je l'ai fait avec la grosse serpillère le ménage
    Même le message que tu cîtes a été retiré ...
    De l'autre côté c'est plus avec un cleanex que cela a été fait :laugh:

P...Tu as raison j'avais pas vu le bouton....(je dois dire que je ne m'étais jamais posé la question) Mais bon comme tu dis restons en la !!!

A+ Jean Luc :jap:

#280 caraibe, 3 Novembre 2011
  11. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'aurait pas un gentil modo dans le coin pour faire le ménage sur les (10 dernières !?!) pages de troll ?

Les mecs vous avez vraiment pourri un fil de discussion qui était à la base vraiment intéressant... bravo, félicitations... et franchement vos joutes verbales sur les thèmes de vos salles de home cinéma et vos réalisations de lip-dub etc... tout le monde s'en fiche et je reste poli.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci d'avoir modéré de vous-même vos propos;)
    Restez dorénavant corrects et dans le fil de la discussion (mais je crains que ce ne soit déjà trop tard:D) s'il-vous-plait.:jap:

GiLd

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en ce qui concerne mes intentions, ce n'est pas d'être projectionniste comme le souligne ECRAN, mais de tourner des films dans la plus grande qualité possible avec la plus jolie image possible (avec mes moyens).
    le métier de projectionniste est trop limité selon moi à seulement passer les films bons ou mauvais des autres, réaliser des films permet de faire vivre les histoires qu'on a envie de voir (avec plus ou moin de talent selon les moyens et personnes)
    ce qui en sois, procure plus de plaisir que de passer inlassablement les bouzes des autres en boucle plusieurs soirs de suite, sans pouvoir en modifier quoi que ce soit! :laugh:
    pour ce qui est d'y aller à tâton, certes mais en relisant l'histoire du cinéma c'est ce qui est à la base de la création artistique et du génie;-)
    bref!
    il me semble que vegas (mon fidel séquenceur vidéo) est bridé à 2048x1080px
    ce qui m'amène à me poser une question simple! comment monter en 4K avec vegas et en quel format (je les ai tous essayé sans succès)
    soit 4096x2160px?? bien que les salles 4K en France ne se comptent même pas sur les doigts de la main (la plupart des projecteurs étant en 2K) et que les RED filment en 2K & 4K :hello:
    je pose cette question car je pense bientôt tourner en RED
    PS: vegas accèpte les fichiers R3D ainsi que le 4K (4096x2304; 23,976 ips)

14. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais quelques projectionnistes, et je peux te dire que leur travail ne se cantonne pas à ce que tu dis..

Heureusement, ils sont tous passionnés, et certains d'entre eux, tournent aussi des court-métrages ( l'un n'empêche pas l'autre )
    Quelques grands réalisateurs ont commencé par là ou bien y sont passés un Jour..
    De plus, ils sont en prise directe avec les machines, les codecs, et le fait de voir quasiment tous les films leur donnent des idées ( artistiques ou techniques )
    Ils peuvent tester pas mal de choses aussi..
    Sans eux le Cinéma n'existerait pas.

Mais il est vrai que ils ne peuvent regarder tous les films, car pendant ce temps, ils montent / démontent des copies ( et oui, il y a encore pas mal de 35mm )
    Ils construisent les show dans leurs bibliothèques
    Ils assurent la maintenance ou l'entretien du matériel ( selon le niveau )
    Ils sont parfois seuls sur un MPX
    Ils assurent le bon niveau sonore
    travaillent la lumière sur jeux d'orgue
    Renseignent des fiches de vérification
    Font remonter des rapports écrits à leur direction et à la régie publicitaire
    Maîtrisent l'informatique ( programmation des séances, affichage extérieur...)
    Doivent savoir s'adapter aux situations ( double bande, tests des rush AVP privées)
    Participent à l'élaboration des Projo événementielles ( satellite, Direct, E-Cinéma, contenus alternatifs, Opéra, Concerts..)
    Règlent l'acoustique
    Contrôlent le son en salle ( tours des salles pour contrôler la chaine B , trois fois par semaine en moyenne.)
    Règlent les macros, l'étale, le point..
    Chargent les appareils 35mm
    Assurent les changements de Capacités
    Règlent les dérouleurs et plateaux, interlocks, tourelles d'objo, etc...
    Se doivent d'entretenir une excellente condition Physique ( horaires décalés+charges lourdes à transporter°courir d'une cabine à une autre, tout en gardant une tenue vestimentaire hyper correcte vis à vis des professionnels et du public ..)
    Changent les lampes au Xénon, miroirs etc..
    Activent la 3D
    S'occupent des ingest
    Font face aux pannes
    Forment les nouveaux venus ou les remplaçants
    Sont responsables de la sécurité du public.
    Suivent les évolutions technologiques
    Connaissent l'optique sur le bout des doigts
    Sont rigoureux, souvent matheux
    Possèdent une habilitation électrique.
    Interviennent même parfois sur la clim, ou le TGBT !:col:
    Restaurent parfois la pellicule ( surtout en Art et essai )
    Doivent avoir un oeil de lynx
    Sont amenés à communiquer de manière synthétique (ou à diriger une équipe chef de cabine.)

etc..etc..
    Dialoguent avec la programmation - distribution - réal - public- production ...
    Sont souvent Cinéphiles...

Bref plus techniciens effectivement qu'artistes, mais quand même, je trouve ton analyse du métier d'opérateur projectionniste de Cinéma bien réductrice..
    Bref ce n'est pas par hasard si il faut des diplômes et c'est obligatoire, et on ne peut pas en dire autant pour un vidéaste réalisateur:laugh: ( Je provoque pas hein .. Je rigole..)
    Bon revenez au Look Ciné SVP sinon on va jamais y arriver.:D

#284 ECRAN, 6 Novembre 2011
    Dernière édition: 6 Novembre 2011
  15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tout celà pour dire la même chose au fond (-_-)

être artiste ne comporte pas de réel diplôme car l'art ne s'apprends pas.... seule la technique peut être apprise et la technique EST au service de l'art....
    mais l'art demandera toujours ce petit quelque chose en plus qui fait qu'avec le plus petit format ou le plus grand, un chef d'oeuvre sera beau et une bouze sera une bouze y compris en 4K
    voilà donc pourquoi certains sont derrière une machine avec des diplômes de technicien et d'autres réalisent des films avec leurs trippes et leur génie, car nul besoin de projectionniste pour avoir des films aujourd'hui! internet vous a TOUS coiffé au poteau (youtube et mégavidéo en first);-) certes la qualité ne sera pas au rendez-vous sur le web, mais les salles DIY reproduisent à merveille les sensations d'une projection en salle, le popcorn collé par terre et la tête du grand débile du siège de devant en moin :good:
    sans parler du son bien trop fort qui oblige les gens à hurler une fois qu'ils sortent de la salle de cinéma..
    du genre
    lui:"_IL ETAIT BIEN LE FILM HEIN????"
    elle:"_QUOI????"
    lui:"_IL ETAIT BIEN LEEE FIIILLLM!!!!!"
    elle:"_CE MOIS-CI T'AS PAS EU TA PRIME????!!!!! IL FALLAIT LE DIRE AVANT DE DEBOURSER 30€AU CINOCHE":mdr:
    lui:"_laisse tomber!"

le seul interêt du cinéma de quartier et de ville, est de rentabiliser un film afin que les artistes puissent encore tourner des films à gros budget comme avatar (que j'ai pas aimé par ailleurs)
    et faire vivre grassement une indutrie vieillissante...
    c'est le même sort que l'industrie de la musique qui attend le cinéma pas une mort, mais une renaissance sous un autre format et une autre façon de consommer (VOD, streaming etc...)
    les films comme "bienvenu chez les ch'tis" est le type même de film qui "arnaque" les gens → un battage médiatique, des acteurs bancables = 20 millions d'entrées pour un film que j'ai trouvé complètement bidon:weird: et ce n'est pas le seul!
    tout le monde peut aisément en citer au moin 4 de mémoire sans chercher sur le web (il y'en a bien plus:D)
    et comme dans tout les milieux artistique souvent le business tue le talent car le business reprend bien souvent ses droits sur ce qui est bancable et ce qui ne l'est pas. et chacun sait que ce qui est bancable n'est pas toujours ce qui se fait de mieux:hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page