module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

look cinematic avec 550D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là tu viens de te contredire, tu disais que tu l'avais autant apprécié chez toi.

A présent, tu dis que la qualité était pourrie chez toi.

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles...

Pas à moi .

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu restes chez toi.:sad:

Amuses toi avec ton bidule :mdr:

2. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te répondrai avec un dialogue culte pour moi ;

Comme disait lino VENTURA dans le film " la bonne année" de Claude Lelouch :

( il s'adresse à un critique de Cinéma )

- "On choisi ses films, comme on choisi une femme, en prenant des risques"

3. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fois je vais me coucher, avec un "copier coller" de mes derniers posts que Lexcalvin a du louper.

Bon, et bien je vais vous laisser, en m'efforçant de revenir à nos moutons.

"Le look Cinématic".

Les récentes interventions de Lexcalvin et de sa vidéo de Lipdub en particulier auront réussi à démontrer par l'exemple, que la profusion de boîtiers DSLR et la démocratisation de la Full HD pour tous avec faible PDC, n'auront pas réussi à rendre les films amateurs plus beaux, plus inventifs ou créatifs, bien au contraîre.

Lexcalvin tu dis que le lieu et le format n'ont pas d'importance, c'est à cause de discours comme le tien que certains exploitants sont plus scrupuleux sur leurs ventes de Pop corn que sur le reste...

Et bien sûr en vous souhaitant de beaux rêves après une magnifique séance de CINEMA

#258 ECRAN, 2 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah ben voilà !

Après quelques circonvolutions géométriques (:laugh:) tu auras compris maintenant pourquoi je disais qu'un film tourné en 1920x1080 (ça existe aussi) pouvait être reporté en DCP 2K en conservant le format d'image original tout "en respectant la normalisation en vigueur".

Donc, à présent et contrairement à ta question précédente, tu arrives à me suivre.

5. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1,2,3 je m'en vais aux bois

#260 pipolin, 2 Novembre 2011
    Dernière édition: 4 Novembre 2011
  6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je continue d'aller en salles, mais la prise de risque de lelouch à 8.50 voire 10 € la seance, forcément ça jette un froid. :D J'arrive aussi bien à apprécier un film en petit qu'en grand format, mais c'est sur que le projectionniste très corporate cherche d'abord à remplir sa salle.
    Je ne sais pas où tu as vu un 2eme lip dub, mais le boulot à dû te cramer les yeux, apprends à lire mon grand.

" 25 000 personnes à 250 F la place, qui se dressent de loin, moi ça me bouleverse "

#261 lexcalvin, 2 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4,5,6, cueillir des cerises

#262 pipolin, 2 Novembre 2011
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bertrand :jap:

Je ne veux pas que tu penses que je manque de courage :laugh:

Tout ce qu'il y a de plus modeste (pas de ciel étoilé ni d'estrade devant l'écran).
    Pour la grandeur d'écran avec une matrice 2k il aurait fallut rajouter 17 cm ça passait pratiquement pas (pour un même DPI ça va de soi!!!)
    Donc limitation à 260 cm ...
    Mais des fauteuils avant, si pour du 16/9 ça fait très très grand, pour du scope je pense que c'est ce qu'il faut!!
    Savoir que beaucoup de passionné de HC ont des ratios de visu entre 2 et 1.7 !!!
    Je suis à environ 1.15 de RATIO ce qui procure une immersion très suffisante!!!

Ensuite Si on me dit que le 4k permet de s'avancer beaucoup plus !! 2 fois plus en théorie:
    ON a raison!!!

Mais c'est un peu le cas de figure où il faut dire à son cospectateur de droite:
    Tu regardes à droite, moi à gauche, et le premier qui voit arriver les indiens avertit l'autre.

Mise à part pour une démo Hightec, GEODE, Futuroscope, cinérama ou autre, il y a des limites à ne pas dépasser pour le comfort!!!

Bertrand je suis loin de dénigrer les GRANDE télé ..J'en use et abuse aussi ..
    Mon goût pour l'immersion (quand la diffusion est bonne) m'obligeant à me placer très près.
    Mathématiquement, regarder un télé qui donne une image de 1m20 de base en se plaçant à 1m40 c'est IDEM que regarder un 12 m de base de 14m !!!

MAIS les mathématiques ont leur limite celle de la subjectivité humaine qui n'est pas chiffrable !!!
    NON je le sais, j'en convient : regarder un film sur 12m de base avec le même RATIO que sa télé 50" l'effet est différent même si en théorie ça parait pareil.

Ensuite quand on passe en salle dédiée, à des bases d'écran plus balèzes, l'écart subjectif diminue énormément. mais voila un domaine qui n'est pas chiffrable.

Pour parler du "laisser aller" des gérants de certaines salles:
    Mon fils à Paris (et il est bien moins pénible que moi sur la qualité !!!) a du se lever pour aller dire au projectionniste de faire la MAP!!!!
    Personne ne disait rien dans la salle ...Le public est très souvent bon plublic :laugh:

A
    André

PS:
    Il m'arrive d'aller en salle (rénovée en étant sûr d'avoir du numérique!!! pas toujours le cas!! et on peut avoir de mauvaise surprises!!!)
    Très honnêtement je trouve pas l'image significativement meilleure, ET ET surtout faut choisir des horaires ou il n'y a que 4 pélerins dans la salle, pour pouvoir choisir ue place correspondante à son angle de vision favorit
    Je suis pénible je le sais :laugh:

#263 caraibe, 2 Novembre 2011
    Dernière édition: 2 Novembre 2011
  9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Wow, félicitations, tu n'as aucun humour ... je crois que personne n'a cru un instant que tu avais réalisé cette video, et à vrai dire tout le monde s'en fout : c’était juste une façon de te montrer que le lip dub est un exercice perdu d'avance, donc le mien est du même niveau que les autres, pour un projet de commande non payé. Mais tu as sans doute la recette d'un lip dub réussi toi le détenteur du savoir :D

Et comme tu as du mal à comprendre je vais le redire : j'aime aller au cinema quand c'est bien projeté, quand le film est mal réglé, non.
    Hors ces dernières années les reglages se sont dégradés dans les salles, la technique ne fait pas tout, encore faut il payer les gens pour qu'ils fassent un réglage potable. Hors les exploitants grignotent sur les salaires, ce qui ne motive pas bcp pour s'assurer du bon déroulement d'une peloche ou d'un dcp.

10. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7,8,9, dans mon panier neuf.

#265 pipolin, 2 Novembre 2011
  11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sauf qu'avec internet, sa femme et ses films on les essaye avant ;-)
    il faut vivre avec son temps:laugh:

caraibe super ta salle de projection, je veux la même:approb:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Snoozkilla :jap:

Merci ...;)

Le plus dur c'est d'avoir un local ..J'ai eu beaucoup de chance qu'à la construction les maçons se soient plantés et ont mis 2 agglos de plus en hauteur ..Et d'avoir une mezzanine qui ne servait plus à rien ...Si ce n'est à perdre la chaleur l'hivers avec une hauteur sous plafond de 6m ... ooo
    Donc en fait mes travaux (3000 € en gros) ont été presque remboursés par économie de chauffage :good:
    Et crois moi projection dans le salon (vécu pendant 5 ans) et dans une salle conçue pour, ça change TOUT !!!
    Précision: J'étais Il y a 9 ans un des plus anti projection qu'on pu l'être ..étant donné ce que je voyais en démo Gd surface ..c'était grotesque !!!

Et pas besoin d'investir 20 30 ou 100k€ (comme j'ai pu voir sur certaines INSTALL de luxe) pour avoir du fonctionnel ...(mon écran lui même ne m'a couté que 70€!!!)...Le plus cher c'est encore le SON :col:

Il me reste encore quelques travaux à y faire....Mais tu sais comme on est dans le sud ..:laugh:

A+
    André

Dédé4240 tu vas nous demander des indemnités :laugh: c'est ton droit!! avec le HS qu'on te fait

13. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snoozkilla et caraibe se sont trouvés, c'est toujours ça de pris...:hello:

Ces deux là tentent d'égaler ou de reproduire chez eux l'expérience Cinéma...ooo

Ils y vont à tâtons...:unsure:

Le problème c'est qu'ils le font en "crachant" sur la salle de Cinéma de prestige et de référence. C'est bien cela qui nous fait tous autant marrer.:laugh:

Bientôt ils s'auto proclameront projectionnistes !:laugh:

Grand bien leur fasse.

Il est rare, cependant, de les voir à ce point, se poignarder avec des saucisses.:D

#268 ECRAN, 3 Novembre 2011
    Dernière édition: 3 Novembre 2011
  14. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non désolé, 1920 n'est pas égal à 2000 mais bon:non:

En tous cas ça fait une sacrée différence car on compte en points par ligne et par colonne !

#269 ECRAN, 3 Novembre 2011
    Dernière édition: 3 Novembre 2011
  15. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une erreur grotesque !

Le prix moyen de la place est de 3€50 ( festivals, cartes d'abonnements, réductions, séances spéciales...) tout cela confondu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page