module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

look cinematic avec 550D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un passionné des deux.

Je pense que tu prends trop à coeur les critiques, et que tu pètes un boulon, en essayant de caricaturer mes propos. Cette susceptibilité exacerbée chez toi reflèterait- t-elle un ego surdimensionné ?

Je fais simplement le distingo entre D-Cinéma et E-Cinéma; et désolé, cette différence est bien réelle, et ce n'est pas moi qui édicte les normes.
    Maintenant, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je crois que tu t'emportes, et que tu n'es pas dans ton état normal depuis que ...

... Depuis que tu as posté ce Lipdub, et que tu as essuyé des critiques.:D

Alors ne t'enfonces pas, et essaie de t'en remettre dignement.:hello:

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je crois surtout que ma remarque sur les snobs ne t'a pas plu et que tu t'es bien reconnu dedans, d'où ta pauvre tentative d'en remettre une couche avec le lip dub, comme si ça pouvait m'atteindre, vite un psy ... ^^

Le fait que tu ne supportes pas l'idée que le home cinéma soit arrivé à un niveau suffisant pour que le grand public voit peu de marge avec un film projeté en salles, en dit long sur ton niveau d'enfermement.

Un film mal projeté en salles, ça arrive, un film bien réglé chez soi fait son effet, et le grand public s'en est rendu compte à force d'investir dans du matos marketing, mais qui finit par faire mal à la noblesse de la projection (je caricature à peine, les gars s'y croient vraiment).

J'ai déjà maintes fois souligné ici que les mauvaises expériences de cinema en salles m'ont surtout à aimer la video chez soi, la dernière en date étant Inception : film pratiquement invisible tant la projection était sombre, j'ai cru que j'allais sortir de la salle pour demander le remboursement. :weird: A quoi bon augmenter la densité des couleurs, les pixels, la résolution, si c'est pour tout foutre en l'air parce que le projectionniste n'a pas le temps ou l'envie de regler le projo, de changer la lentille 3D pour une 2D lors des diffusions 2D.

L’expérience en salles est loin d'être celle que tu décris avec une mauvaise foi que toi seul pourra expliquer, puisque l'heure semble t il n'est pas à la nuance.

3. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se passera de toi !

La fréquentation est en permanente progression !!!

Les récents sondages montrent que 96 % des spectateurs sont pleinement satisfaits.:good:

Les deux dernières années sont encore des années record !

2011 va peut-être dépasser les précédentes !

L'ensemble du parc de salles se numérise grâce au fond d'aide du CNC ( en partie )

Les bénéfices explosent ! A tel point que l'état a récemment émis l'hypothèse de piocher dans cette manne financière...

Alors continue d'acheter des DVD, c'est même très bien, car via les taxes, tu soutiens le Cinéma.

Tu vois bien que tu divagues ...:weird::non:

Je ne sais as dans quelle salle tu as vu INCEPTION, mais je crois que le projectionniste n'a rien avoir la dedans... Copies et DCP ont été "tirés" trop sombres..
    Cette erreur a permis d'améliorer certains procédés de prise de vues ( j'ai l'article )

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Comme quoi les erreurs arrivent bien en salles :D

Allez on se retrouve dans 3 pages.

5. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce compte la, il a du t'arriver de boire un café dégueu sur le zinc, dans un troquet ?
    Est-ce pour autant que tu bois désormais ton expresso uniquement chez toi ?

Je me demande quel est le plus snob de nous deux.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Je suis un passionné des deux

:good: Mois aussi ..

j'en profite pour enfoncer "naïvement?" un porte déja grande ouverte ...
    Il existe un monde entre regarder un film chez soi, quelque soit la qualité de son installation ...et dans une bonne salle.

exemple récent ..le hasard à fait que j'ai regardé le trés beau film "Minuit à Paris" en salle et en VOD avec mes enfants durant ces vacances ...

Sans mauvais jeux de mots "il n'y a pas photo" ..
    cela n'a même pas besoin d'être argumenté tellement cela crève les yeux :o

Bertrand :jap:

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est vrai que l’émotion que procure un film se mesure à la taille de l'écran ...:D
    ça confirme ce que je pensais : encore un clone de pipolin ... prévisible, Ecran serait dj ou videur, il nous dirait que la vraie fête est en boite de nuit.:D

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bertrand

Pour une fois pas 100% d'accord avec toi et de loin ;) !!!

J'ai vu AVATAR en salle rénovée une des meilleures du coin..Je sais qu'on est pas à Paris "chez nous" mais une proj en D cinéma a le grand mérite qu'à Paris ou en province, la qualité reste la même.

J'ai savouré certes !!!

Revu chez moi en version BR c'était au moins aussi bien !!! j'ai même mieux aimé !!
    à ma décharge il est vrai que la 3D mange du contraste et de la couleur.

Démo faites à des amis qui l'avait vu en salle:
    "Incroyable on dirait que c'est mieux qu'au ciné ..On dirait que c'est en 3D aussi"..Réaction unanime!

Et je suis pas le seul à avoir fait cette remarque ...C'est assez unanime dans un autre forum!!!

Mais pourquoi certains passionnés de cinéma aiment autant venir chez moi ..et j'ai même pas les pop corn en plus.
    C'est gratos et plus confortable il est vrai :laugh::laugh:

Quand le master est un plutôt mauvais ils disent ..là c'est à peu prés comme en salle.

Vrai aussi qu'ils ont plus l'habitude de voir des mauvaises copies argentiques que du D cinéma !!!!

Attention, Bertrand faut pas confondre une proj dans un salon et une proj dans une salle où on a fait un MAX d'effort pour éviter les reflexions parasites de lumière
    Certes l'écran fait pas 15m ...mais tu te mets à quelle distance d'un écran de 15m ??

Mon fils quand je projetais dans le salon me disait l'image est bonne mais au cinéma y a un truc en plus.
    Il ne dit plus cela maintenant ...L'ambiance d'une salle, la suppression des lumières parasites (Tiens en salle les lumières de secourt obligatoires ça me gène un peu!!!)

:approb:
    Pour certain c'est ça ...même si ils se mettent en fond de salle :laugh:
    A+
    André :jap:

9. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins bcauchy.

@lexcalvin, et caraibe :

N'allez plus en salle ! Personne ne vous y oblige...

Si vous n'avez pas de Cinéma digne de ce nom, dans votre région, c'est quand même pas de notre faute !:col:

Et puis zut à la fin ! Si vos amis sont sympas avec vous, gardez les ! Bon public sans doute...

En tous cas si chez vous vous avez du son 6 channel non compressés, et une image plus grande que dans le cinéma voisin, il y a un problème quelque part...:weird: Car oui, plus l'image est immersive, plus on est immergé dans l'action.
    Qu'on le veuille ou non.

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    dur de la comprenette : j'ai du cinéma digital hein, mais le patron de la salle sous paye ses employés donc les projectionnistes n'en ont rien à foutre des films et projettent comme certains enfournent du charbon dans une loco.

On a bien compris que tu étais totalement désintéressé dans cette conversation, bien sur , bien sur :D

Quand ces gars apprendront à diffuser un film correctement, (et ce n'est pas que dans mon bled, bien peu de films sont correctement projetés) j'irai plus souvent en salles, comme je l'ai dit, ce n'est pas le format qui compte ni le lieu.

Et beh non justement, j'ai autant apprécié Minority Report en salles que chez moi.

11. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah agis au lieu de te plaindre.

Fais en sorte que le projectionniste fasse remonter ces infos à l'inspection du travail.
    Et toi Lexcalvin, rien ne t'empêche d'alerter le C.N.C

Tu peux aussi dire ici, sur ce forum de quel Cinéma il s'agit ( je crois que ce n'est pas interdit / A vérifier...)

Ne reste pas passif.:!!!:

12. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu mélanges deux choses apprécier et profiter du grand spectacle.

De plus d'après tes dires tu l'avais vu en salle avant.
    Donc ta mémoire refabrique l'expérience cinématographique lorsque tu revois le film chez toi....

Et ça c'est pas de la science:mdr: fiction

#252 ECRAN, 2 Novembre 2011
    Dernière édition: 2 Novembre 2011
  13. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et bien je vais vous laisser, en m'efforçant de revenir à nos moutons.

"Le look Cinématic".

Les récentes interventions de Lexcalvin et de sa vidéo de Lipdub en particulier auront réussi à démontrer par l'exemple, que la profusion de boîtiers DSLR et la démocratisation de la Full HD pour tous avec faible PDC, n'auront pas réussi à rendre les films amateurs plus beaux, plus inventifs ou créatifs, bien au contraîre.;)

Lexcalvin tu dis que le lieu et le format n'ont pas d'importance, c'est à cause de discours comme le tien que certains exploitants sont plus scrupuleux sur leurs ventes de Pop corn que sur le reste...

Bonne nuit.:jap:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) André ..mais sais tu que tu triches (un tout petit peu ) là ..:D

Allez courage ..re-montre la photo de ta salle de projection ... d'accord là je peux te suivre ..on s'y croirait

mais "moi" je cause d'un bon LCD 50 à 52*" en mode Home cinéma* ( *chez mon fils) bien réglé et étalonné ..( il est pointilleux le "petit")

Versus une bonne salle de cinéma confortable ou les opérateurs sont compétents avec du matériel moderne et cerise ..bien payés.. :rolleyes:

Tu vas me dire qu'en tant que Parisien j'apprécie la suavité des contacts métro vers 18h dans les rames bondées ...et c'est pour cela que ..

Ben non ..ma salle préférée est une salle dite "art et essais" à Saint Georges de Didonne.. Charente Maritime...
    ( Bon, j'aime aussi Porte Maillot.. )

Bertrand :jap:

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mais quel novice : je l'ai vu en screener qualité pourrie chez moi, ensuite étant donné l'excellence du film, je suis allé le revoir en salles avec des amis : ça évite d'engraisser les porcs

Si on devait payer après avoir vu le film en salle, à hauteur de sa cote d'amour, les exploitants crèveraient la dalle :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page