module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Longueur maximale des câbles

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par viclio, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et pour la condensation que va inexorablement provoquer la part de gateau placée par erreur dans le réfrigérateur par le gamin, tu fais comment ??? :D :D

jc

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... il fait tres sec dans un frigo : tout condense sur les elements froids

on pourrait meme craindre des pbs d'electricité statique

ceci dit, j'ai depuis longtemps le phantasme de bricoler une alim lineaire -12, +12, +5 V pour alimenter un pc sans ventilo, avec juste des dissipateurs sous convection naturelle. ça serait sans doute volumineux, un peu comme une seconde 1/2 uc.
    par contre, je ne sais pas comment reagirait la carte mere. quelqu'un sait quels sont les echanges sur les n fils du connecteur d'alim ?

si quelqu'un veut se lancer, il a ma sympathie assurée

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce message répondait à G_Maurice, qui me faisait remarquer que j'avais mal orthographié "Effet Peltier" dans ma première réponse. G_Maurice a effacé son message... n'en subsistent que les citations présentes ci-après...

Cher G_Maurice,

Je ne vois pas très bien ce que la strychnine a à voir avec l'effet Peltier. Je m'excuse de ne pas avoir su orthographier ce nom. J'avais recherché sur internet où les fautes d'orthographe fleurissent et j'ai fait une erreur. Tu as visiblement cherché dans une encyclopédie ou un dictionnaire, tu t'es trompé aussi ! Ta tendance naturelle à vouloir avoir le dernier mot t'a trahi, car j'ai été un peu plus curieux que toi et j'ai trouvé que Peltier s'écrivait avec un seul L et un E de moins que je ne l'avais fait quand il s'agit de Jean C. A. Peltier, découvreur en 1834 de l'effet qui porte son nom ! (Source : webencylco )

Ton réfrigérateur (Frigidaire est une marque déposée) est certainement très bien, mais s'il s'agit d'un modèle à compresseur il fait forcément du bruit de temps en temps (surtout s'il date de 1976, car les normes d'économie d'énergie sont aujourd'hui plus restrictives).

Je doute que le silence soit la qualité première de ces systèmes.

Enfin, si tu souhaites continuer à chercher des poux dans mon orthographe, commence par surveiller la tienne :
    L'impératif du verbe "règler" est en effet :
    - "règle" (à la deuxième personne du singulier).
    - mais "réglez" (à la deuxième personne du pluriel).

Terminons par une dernière citation :
    Remarque pour G_Maurice : un message du style "je me suis trompé, à bientôt et sans rancune" aurait été plus poli que simplement retirer ton message initial...

Allez, sans rancune !

#18 Cyl20, 8 Avril 2003
    Dernière édition: 8 Avril 2003
  4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pulco (Qui a retiré son message, ce qui fait que celui-ci devient caduc)

C'est entendu, la deuxième personne du pluriel est la forme de politesse en français.

Je faisais juste remarquer à G_Maurice que l'accent était soit grave, soit aigu selon que l'on écrit "règle" ou "réglez" (source : le devoir conjugal ).

Ce n'est pas grand chose un accent... Mais on est irréprochable ou on ne l'est pas (contrairement à certains, je ne prétends pas l'être).

#19 Cyl20, 8 Avril 2003
    Dernière édition: 8 Avril 2003
  5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hon ceux kalment ...... :D

jc

Partager cette page