module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

longueur de cable vidéo

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par piero, 1 Octobre 2003.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et dans une salle des fetes ? pas même compteur pas même ligne ?
    d'ou les remarques precedentes du sonorisateur et projectioniste qui se battent a chaque fois pour des histoires de branchement secteur ?! (et moi je suis au milieu, hahaha ! et j'ai l'air con-d'autant plus que c'est moi le patron)
    j'aimerais bien comprendre sans rentrer dans des histoires trop techniques (s'il faut un peu ça ira, mais de grace pas de sous porteuse, je ne soupporterais pas! ;)

2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Laisser un touret enroulé produit de la chaleur, le champs magnétique est quasi nul, juste la résultante des spires non centrées.
    Si tu ne me crois pas, tente une expérience avec un cable électrique ( 2 conducteurs, une rallonge quoi ) enroulé autour d'un axe en fer et alimente un appareil de forte puissance.
    Mesure le champs magnétique.
    Refais la meme expérience en prenant la meme longueur mais en unifilaire. Et là tu auras du magnétisme.

Dans les 7 posts précédents ton intervention aucun ne fait référence à la phase du signal vidéo.

Je te retourne ta citation, mes rectificatifs je ne te force pas à les lire. Je fais part de mes modestes connaissances pour éviter de prendre les vessies pour des lanternes.

Sans rancune aucune

3. peper7fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ronflettes

meme si pour eviter les parasites, il est toujours mieux de dérouler tous les tourets, de buZZ dans le son et des balayages horizontaux sur la video (50Hz) se produsient lorsque 2 appereils,ou +, ne sont pas branchés sur la même terre.
    pour eviter ca, on utilise des transfos pour lifter la terre du circuit
    Pour le déphadsge video, il suffit de rajouter des retards ou de grandes lonbguers de cables.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention Danger

L'utilisation de cable biconducteur connecté au "secteur" et gardé dans un enrouleur et transportant une "forte" puissance est un danger connu.
    Effectivement un échauffement important se produit et à la longue détériore l'isolant, avec possibilité de conséquence grave.

Quelle est la cause de l'échauffement ?
    -le cable enroulé en tension alternative se comporte comme un transfo en "self induction".

Pourquoi le "retour" n'annule pas cet effet ?
    -en alimentation "secteur", le retour… ne retourne …rien, il est neutre, c'est à dire toujours au potentiel zéro, celui de la terre, car c'est la terre que les réseaux distributeurs utilisent pour le retour ( …électrocution:col: …).
    Pour éviter celà, il faut un transfo 1/1 (à enroulements électriquement indépendants) entre le "secteur" et le récepteur… et là, le retour, annule l'aller (enfin au micropoil près si faible déphasage-distance… en 50Hz…).

5. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Re: Attention Danger

C'est du grand n'importe quoi !!
    Dans ton cable "retour" tu as une intensité égale à celle du cable "aller" donc tu as un champ magnétique de meme grandeur mais déphasé de 180°.

Si le retour ne retournait rien, les disjoncteurs différentiels seraient toujours bloqués avec une barre à mine....

Les transfos d'isolement servent à s'isoler de la terre, pour éviter les ddp entre deux terres.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ha, si saint kro était là, il mettrait tout le monde d'accord !

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ou en phase !

Bob

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    mea culpa

synchro a écrit :

et,
    il a raison,
    c'est effectivement l'intensité qui produit le champ magnétique…

Dont acte :col:

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    on utilise des transfos pour lifter la terre du circuit ;

:perplexe:

Chargement...

Partager cette page