module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LONG METRAGE (l'aventure d'un PREMIER ...)

Discussion dans 'Faire son film' créé par boyadjy, 4 Janvier 2006.

Tags:
  1. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui bien sûr c'est un modèle acheté, comme je l'ai dit plu shaut c'est une mini grue de marque Proam dvc200.

C'est bien robuste, très simple à monter, mais c'est limité en utilisation.

par contre, c'est vraiment un petit plus pour des plans que tu ne pourrais pas faire autrement qu'avec des sytèmes très couteux.

2. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour la phase d'après production, on a scindé en trois macro blocs : montage, travail image+son, bande son.

En pratique on a revu nos prévisions et la bande son a été attaquée en parallèle au montage (en cours) pour la simple et bonne rasion que certaines scènes ont été écrites sur des musiques.

dans notre film, toutes les arrangements musicaux n'étant pas composés à postériori, c'était inévitable. la bande son est d'une importance capitale

également, je dois avouer que ma grosse angoisse était un besoin éventuel de faire de la post-synchro (son) : apparemment on en aura pas besoin ! et c'est tant mieux car c'est l'exercice que je redoute le plus ...

:)

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Ca me semble pas cher cette gue pour ce qu'elle fait ! Il parle de 250 € sur leur site. :)

GiLd

4. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui le rapport qualité rpix est excellent, il faut néanmoins rajouter le stand (crane stand) trepied en option sur lequel repose la grue, et rajouter les frais de port non négligeables (50 euros de mémoire....mai spas sur du montant, le type te l edira).

Ca reste evidemment compétitif, car ici tout est cher dans l'audiovisuel !

5. Pope

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut boyadjy,

J'ai vu que tu ne peux pas encore parler de la distribution, mais j'aimerais simplement savoir s'il y a ou il y aura une structure "professionnelle" (SARL, EURL...) derrière ce projet.

Merci d'avance. :)

6. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Pope :)

Non il n'y en a pas. A quoi penses tu exactement ?

7. Pope

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A rien de précis, je me renseignais simplement sur les conditions de création du film. Je pensais qu'avec une structure pro, peut-être etait-il plus facile de convaincre un éventuel diffuseur câble, éditeur DVD, président de festival. J'attendrais cependant que tu puisses parler de la distribution. ;)

8. Chennai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, là où tu peux avoir certains ennuis, c'est que j'imagine que vous avez tourné à la sauvette, sans autorisation de tournage (précisément parce qu'il faut être une boite de prod pour avoir ces autorisations). Et effectivement, derrière, certains peuvent être pointilleux par rapport à ça. Cela dit, je crois que Hou Hsiao Hsien a tourné "Café Lumière" dans le métro de Tokyo sans autorisation, et il n'a pas pour autant été poursuivi judiciairement ensuite.

9. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Oui tu as sans aucun doute raison :)

C'est envisagé ; pour l'instant on s'est plus focalisé sur l'aspect production (tournage) que sur la post ... partant du principe qu'une fois la matière en main tu peux la travailler.

10. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce sont ces mêmes contraintes (et bien d'autres) qui font que peu de monde se jette à l'eau : ça fait trop peur :hum:

11. Chennai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, sacré boulot que vous avez mené semble-t il. Je suis impatient d'avoir la possibilité de voir un tel travail.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page