module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

long métrage amateur , mes questions !

Discussion dans 'Faire son film' créé par blynx, 25 Mai 2013.

Tags:
  1. blynx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et a toutes (surtout a toutes d'ailleurs ! )

    Je vient avec mes gros sabot , et mon sérieux (oui oui , je suis sérieux , ne prenez pas garde a mes bêtises écrite entre parenthèse) car j'ai quelque question dans ma basasse ... les sujet ont bien sur été traité sur le forum sous plusieurs angle , mais aucun qui ne me conviennent , donc je retente un petit poste !

    Alors voili , voilou , cela fait un moment que je m'intéresse a la vidéos , en témoigne mes question plus ou moins pertinent sur le forum , j'ai d'ailleurs tourné beaucoup de chose pour m’entraîner depuis ces quelque années maintenant (année , whaouuu déjà ? ) avec plus ou moins de matériel , et du matériel d'ailleurs j'en est acheter peut a peut ....
    Il y a deux mois , j'ai fait un petit crédit a ma banquière préféré pour acheter un peut plus de materiel car bon le 550d avec la stab fabriquer main sa commençais a bien faire ! Et avant , et je vous entend venir, que vous me disiez "mettre beaucoup d'argent temps qu'ont est pas super costaud de la mort qui tu tous sa ne sert a rien" , oui mais voila certain s’achète des belle voiture a 20 000euros alors qu'une a 2 000 ferais l'affaire , ben moi je fait la même chose avec le matériel vidéos (je n'est pas investi 20 000 mais la moitié pour les indiscret se demandant )

    bon trêve d'explication de ma vie trépidante et plein de "arrête tes bêtise" de mes parent , vous devez vous en douté que leur dire que vous achetez une belle caméra et un steadicam alors que vous vivez encore dans leur piaule ne leur plais pas trop , je vais donc vous pausez les question que je me pose !

    Ha, et une dernière chose , je ne prendrais pas en compte les réponse qui tente de me moraliser , qui réponde a des question que je n'est pas posé, et a tous ce qui sort d'ailleurs de la demande de ce poste , vous le comprendrez je n'est pas la même logique ni la même opinion que certain ici , et si chacun garde ces opinion , les ewok seront bien gardé ! (de quoi "les vache" ? ^^)

    alors voila ma question (que d'écriture pour une petite question !) , ont dit qu'il faut un capitale de 45 000euros pour que le dieux CNC nous accorde sa bénédiction pour un long métrage , hors je compte en tourné un prochainement (la règles des trois cours métrage ne m'est pas inconnue , pas besoin de me la rappeler !) , qu'est ce que je risque a tourner un long métrage avec 12-13 000euro de budget en terme de limitation ? (impossibilité de me présenté a des festival par exemple ? quelle autre limitation ? )

    donc voila , je compte sur votre compréhension , et je m'excuse pour ceux que les quelque ligne "antimoralisateur" gène , mais bon comprenez que des gens ne puisse pas vouloir vivre leur vie de votre façons , mais que ça leur laisse le droit tous de même de poser leur question , et d'avoir leur réponse !

    très cordialement

    blynx
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Soufrez...Jeune homme

    Euh ..!!! :o

    Soufrez et Comprenez aussi que l'on puisse ne pas prendre en compte les questions qui tentent de nous démoraliser

    Soufrez et Comprenez aussi que l'on puisse ne pas vous comprendre jeune homme.

    Soufrez et Comprenez aussi que l'on puisse avoir le droit de ne pas vous répondre jeune homme

    Soufrez et Comprenez aussi que l'on puisse ne pas avoir le même logique ni la même opinion que d'autres ici.

    On marche sur la tête :col:

    Bertrand :jap:

    N.B. "** je vous prie de m'excuser " (c'est bien de s'excuser soi même :help: )
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tu as déjà été bien gentil de le faire tout de même. ;-)
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'espèrais que personne ne répondrait à ce message mais bon:D.

    Blynx, ton message ne donne absolument pas envie de te répondre sérieusement, malheureusement pour toi.
    Aurait largement suffit comme message. On aurait ainsi évité le genre de disgressions insultantes pour les lecteurs dont tu parsèmes ton post.Si tu te sens agressé par des réponses avant même d'en recevoir, s'il-te-plait ne poste pas et contente-toi de trouver des réponses dans les messages déjà postés sur le Repaire. A noter que ton humour potache ne tempère pas l'esprit de ton message (mais si quelquefois ça peut être sympa).

    GiLd (ton modérateur préféré:D)
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il y a des gens comme ça de temps en temps ( heureusement pas très souvent ) qui s'engluent dans des délires pseudo-intellectuels tellement compliqués à déchiffrer qu'on ne comprend même plus la question. Et , bien sur , il va nous dire bientôt qu'on est arrogant . Vous pariez .
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce qui compte ce n'est pas (que) le capital de votre film mais la promotion que vous allez en faire.

    Un film talentueux sans promo pourra marcher mais se plantera à coup sûr.

    Un film médiocre avec une énorme promo se rattrape toujours au box office.

    Si vous avez comme ami, Steven Spielberg, et que vous produisez un navet du nom de " Paranormal Activity " pour 15 000$ (donc votre budget), votre film fera 94 000 000 $ au box office.

    Si vous vous nommez john doe et que votre film d horreur novateur, réellement terrifiant sort sans promo, vous ferez

    94$ au box office.

    Bonsoir.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    serial-looser

    Ce qui laisse planer des doutes sur la lisibilité du scénario puis du film ... Et puis pourquoi flamber son peu de fric et son temps pour faire soi-même des films, alors que d'autres les font et feront beaucoup mieux et qu'avec un peu de chance on n'aura même pas le temps qu'il nous reste à vivre pour tous les voir ... alors le décryptage ce sera pour une autre vie ... :cry2:;)
     
  8. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour info, les aides du CNC sont conçues pour être attribuées aux professionnels. Tout doit être budgétisé et surtout la partie humaine, car si tu laisses entendre que ton film sera en partie réalisé en misant sur le bénévolat des copains, il est clair que tu n'obtiendras jamais rien : le CNC considère qu'il n'est pas là pour financer les hobbys des réalisateurs du dimanche.
    Par ailleurs, tu n'as pas besoin d'un budget ou d'un nombre minimum de réalisations, pour obtenir une aide, (si tu veux être ton propre producteur), ce qui compte c'est de faire comprendre que ton projet a su éveiller un intérêt chez un diffuseur, autrement dit, il faut que tu aies de la part d'une chaine de TV ou d'un distributeur ce qu'on appelle un pré-achat... C'est la grosse partie du travail, car ces décideurs-là reçoivent de brouettes de projets par jour, et honnêtement, si on a aucune connaissance dans ce réseau et qu'on se contente de suivre la procédure "administrative", le projet ne sera jamais examiné. Pour se faire des connaissances, il faut s'intéresser et aller aux festivals de cinéma (courts souvent) et rencontrer des diffuseurs en chair et en os pour discuter avec eux, de façon à pouvoir réellement exposer son projet.
    Sinon, tu peux aussi considérer que la production est un "vrai" travail à part entière, et t'orienter plutôt vers le démarchage de boites de prod, qui si elles s'intéressent à ton projet, se chargeront de tout ce qui est décrit au dessus, en se démerdant pour trouver l'argent pour financer ton projet et se rémunérer au passage...
     
Chargement...

Partager cette page