module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Loin de tout (Teaser)

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par paskalM, 10 Décembre 2007.

Tags:
  1. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film sera visible à partir de début mars en salle ou dans des bars ou des festivals... Bien évidemment il y aura des places (gratuites bien sûr) pour les repairenautes désireux de voir le film en salle (donc en qualité optimale), deux projections vont être prévues (une pour l'équipe et une autre pour tout le monde) dans un lieu parisien non défini pour le moment...
    Par contre wkw la diffu d'un court de 20 minutes sur le net ne se fait pas en qualité optimale encore, à ma connaisance on est obligé de compressé le film sinon le fichier est trop lourd, donc impossible (ou beaucoup trop long) à télécharger... Et je reste persuadé que matter un film sur un ordi n'est pas la meilleure des choses, je préfère que les gens qui peuvent le découvre dans de meilleures conditions... Et puis j'avoue que je préfère aussi rencontrer si possible les spectateurs afin de discuter avec eux de vive voix, c'est ça aussi le but selon de réaliser des films (rencontrer des gens et parler avec eux)...
    Et je suis d'accord avec toi wkw il devrait avoir une section bande annonce, promo ou autre sur le repaire afin justement de ne pas mélanger les films finis avec le reste...
    Ensuite en ce qui concerne la diffusion du film c'est la prod qui préfère en premier faire tourner le film en festivals et le présenter ensuite sur le net, ce sont eux qui ont mis du fric dans le film donc j'accèpte, et j'avoue que j'aime bien l'idée que le film ait une deuxième vie (si première vie il y a car peut-être que le film ne fera que trés peu voire pas de festivals, moi je parle de diffu en festival mais c'est dans le meilleur des cas)...
    Donc en tout cas ceux qui voudront voir le film en salle seront avertis ici même de la date et du lieu et seront cordialement invités...
     
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paskalM, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le plus d'une salle de cinéma et le fait que rencontrer son public est très appréciable. Et je comprends les contraintes de la production. Je pense juste que le net est un formidable moyen de diffusion, et qu'il est le meilleur actuellement, pour toucher le plus de spectateurs possible. En terme de qualité, je t'invite à regarder ce site Stage6 · Blipverts · Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street - Video and Download , je t'assure que sur un écran full hd la qualité est plus que surprenante, et le temps de chargement inférieur à 5 secondes ( même si parfois cela est plus long, mais si tu n'as qu'un film à diffuser sur un site, aucun soucis). Voilà, je te laisse juger par toi même, mais une telle diffusion en haute définition d'un court métrage, pour ma part, ne me semble pas dégrader ton film, et même si tout le monde ne dispose pas d'un écran full HD, je pense que même sur un écran standard, cela reste appréciable.

    Amicalement,

    wkw
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca vient;)

    GiLd
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mon combat à donné ses fruits ... :) merci Gild.
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est en cours depuis bien longtemps;)

    GiLd
     
  6. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bonne nouvelle que la création de cette nouvelle section au sein du forum, comme ça les choses seront plus claires...
    Merci wkw pour le lien vers Stage6, je connais en fait. J'ai d'ailleurs décider de mettre le teaser de Loin de tout là-dessus au vu de la qualité. Mais malheureusement il m'est impossible de mettre une vidéo trop longue (le téléchargement plante à chaque fois). J'essai éperduemment de mettre mon premier court mais je n'y parviens pas (est-ce à cause de mon ordi trop lent ou autres je sais pas)...
    Reste aussi à signaler que pour mettre un court sur stage6 il faut quand même convertir la vidéo en divx et par conséquent la compresser, à voir si cela n'altère pas trop la qualité d'image pour un projet de 20 minutes...
     
  7. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stage6 n'existant plus j'ai fait un edit en première page avec le teaser sur dailymotion (et toujours en téléchargement aussi)...

    Et si tout va bien le film sera fini fin mars...

    D'ici là un petit making-of sera mis en ligne sûrement...
     
  8. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stage 6 n'est plus :( , dégouté. tan pis
     
  9. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais bien déçu que Stage6 n'existe plus...
    D'ailleurs si quelqu'un connait un endroit où on peut mettre nos vidéos en streaming avec une bonne qualité (tout comme Satge6) je suis preneur... Merci...
     
  10. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens vous donner quelque news...
    Loin de tout risque de prendre une ampleur que je n'avais pas imaginé en le réalisant. En effet, une boite de prod nous a contacté aprés avoir vu le teaser sur le net... Aprés visionnage du premier montage du film le producteur est intéressé, nous allons donc refaire un nouveau montage (+ court, + rythmé) : pour cette raison la sorie du film est retardée, il va encore falloir attendre...
    Donc je ne vais pas m'avancer cette fois-ci, je ne vais pas donner de date... Mais vous serez informé dés que possible de la suite du projet, diffusions et autres...
     
  11. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec pas mal de retards pour diverses raisons, voici les dernières news concernant l'évolution de Loin de tout :
    - Loin de tout est soutenu par la boite de production Blue Marlyn qui entre en coproduction sur le film.
    - Le montage du film est enfin terminé, au final il dure 15 minutes.
    - Grâce au soutien de Blue Marlyn, Loin de tout va voir le jour sur une copie 35mm.
    - La musique est à moitiè composée.
    - Le montage et mixage son commence dans la semaine qui arrive.
    - L'étalonnage commence également dans la semaine qui arrive.
    - L'affiche finale est en préparation.

    That's all for the moment.
     
  12. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de news histoire de vous emmerder un petit coup avec mon film qui tarde : pour cause de vacances de la boite de prod Loin de tout est en stand-by tout le mois d'août. On reprend donc les hostilités dés la rentrée de septembre pour finir ce film une bonne fois pour toute.

    En attendant si vous vous faites chier ce mois d'août ou si vous avez 2 minutes devant vous, voici mon interview sur le site "Oh my Gore !" : Pascal Marc

    D'ici là bonnes vacances (ou pas vacances !) et bons tournages (ou pas tournages !)
     
  13. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de nouveau vous ennuyer avec mon film qui n'est toujours pas fini...

    La raison : la boite de production qui avait pris en charge le film ne fait plus partie de l'aventure car le prod en charge du projet change de boite, donc la collaboration avec la boite de prod s'arrête (4 mois de perdu plus ou moins)... On fini donc le film avec l'équipe à la base du projet, coup dur mais on va le finir ce film...

    Rayon bonne nouvelle, la musique est finie (pas encore mixée !) et j'en suis trés trés fier, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site du compositeur Rémi Boubal (ce mec a du talent !!!) : Remi Boubal Compositeur pour l'image

    Encore rayon bonne nouvelle, je suis enfin ravi de vous présenter l'affiche officielle de Loin de tout (qui n'était toujours pas créée). Elle a été réalisée par le fameux Columboy. Allez faire un tout sur le site de ce graphiste de talent : www.columboy.com
    Vous pouvez allez aussi jetez un oeil sur son blog où il parle de l'affiche de Loin de tout : Loin de tout - Ze blog C & C & ...
    Sinon je vous laisse directement découvrir l'affiche ici même :
    [​IMG]

    J'espère que le film sera bel et bien fini début décembre, mais je ne vais pas m'avancer et préfère donc me taire là-dessus...

    Et merci à tous ceux qui soutiennent Loin de tout...
     
  14. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai le plaisir de vous convier à la projection de "Loin de tout".

    La projection aura lieu le Vendredi 22 mai 2009 à l'ESPACE TRAVERSIÈRE (15 rue Traversière 75012 Paris, métro Gare de Lyon) à 20h30.

    Pour vous donner envie : Dossier de presse Loin de tout

    En savoir plus sur le lieu : Programme Espace Traversière

    Pour ceux qui hésitent encore : Loin de tout a remporté le prix du public au Festival Tolosa Tourne (Toulouse)... Il a aussi été sélectionné au Festival International de Sens (Clap 89), à l'Etrange Festival de Lyon, au Festival Courts sur le système 5° (Nîmes) et au Festival du film d'horreur de Rouen...

    Pour suivre le film au plus près, voici les liens facebook :
    Evénement : Projection "Loin de tout"
    Groupe du film "Loin de tout"

    J'espère vous voir nombreux afin d'échanger et discuter après la projo autour d'un p'tit verre...
     
  15. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page