module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Loin de tout (Teaser)

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par paskalM, 10 Décembre 2007.

Tags:
  1. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loin de tout - Projection Vendredi 22 mai à 20h30 (Espace Traversière, Paris)

    Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous présenter le teaser de mon nouveau court métrage.

    [​IMG]

    Genre : Fantastique / Horreur

    Durée : 15 min

    Synopsis :
    Un homme se réveille dans une voiture garée sur un chemin forestier. Le conducteur a disparu. Inquiet, il décide d'explorer les alentours.
    De découvertes macabres en surprenantes rencontres, il comprendra alors qu'il vaut parfois mieux ne pas connaître ce qui se cache aux tréfonds de la forêt, loin de tout...

    Avec Franck Villette, Bibi Nacéri, Vera Gardel, Maëlys Ricordeau et Manon Haziel

    Voir le teaser : Dailymotion - Loin de tout (teaser) - a Cinéma video

    + d'infos sur le film : Loin de tout
     
    #1 paskalM, 10 Décembre 2007
    Dernière édition: 4 Mai 2009
  2. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film est toujours en post-prod...
    Sortie prévue pour fin février (pas de date fixe)...
     
  3. ATOMIK9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film à l'aire superbe , j'ai regarder le teaser et j'ai ADORER , on voit vraiment bien que le perfectionnisme est présent , espérons qu'il le sois tout autant et tout aux long du film en lui même . mais sa à l'aire vraiment bien .

    Sinon , Ou pourrait-on ce le procurer et à quel tarif ?
     
  4. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés beau rendu, c'est tourné avec quoi ? L'ambiance est là, et j'attends avec impatience le film pour découvrir le récit. Bonne continuation.
     
  5. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci à vous 3 pour vos critiques...

    Alors Atomik9 pour l'instant le film est toujours en post-prod, une fois fini il sera diffusé sur Paris dans plusieurs lieux ainsi que dans une salle sur Nîmes (ma ville natale)... Ensuite il fera sa route en festival (je croise les doigts) et un peu plus tard il sera mis en ligne sur le net...

    Yes Soja, le film dont tu parles c'est "Ils", j'ai adoré ce film même si Loin de tout en est assez éloigné (mon court est plus un film fantastique qu'un film d'horreur ou d'angoisse)...

    Lormkissen, le film est tourné avec une JVC GY-HD 110E... J'espère qu'un voyant le film tu y retrouveras cette ambiance (c'est une des choses les plus importantes pour moi l'ambiance)...
     
  6. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "une fois fini il sera diffusé sur Paris dans plusieurs lieux ainsi que dans une salle sur Nîmes (ma ville natale)... Ensuite il fera sa route en festival (je croise les doigts) et un peu plus tard il sera mis en ligne sur le net..."

    Je reviens sur ce que j'avais dit sur un autre post, mais après ce que je viens de lire, cela ne fait que confirmer mes propos, on nous propose des teasers de films que l'on ne verra jamais ou dans 6 mois/1 an. Moi ca m'agace ... quel est l'intérêt à part de faire sa pub ? Il faut vraiment m'expliquer là ... . Sommes nous considérés comme de la clientèle ou fait-on appel à nous pour notre esprit critique. Non je crois que nous ne sommes que des vaches à lait. Peut être faudrait-il s'exprimer diffèremment et dire : Pourriez-vous critiquer mon teaser, donner votre point de vue, ... . Je me sentirais peut être moins comme un client à qui l'on vend un produit ... . Merci d'avoir lu, une fois de plus, mon coup de gueule. :)
     
  7. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien parlé ;); Mais un film est parfois synonyme de tellement d'investissement que dans la tête d'un auteur où d'une équipe le moindre trailer produit est comme un aboutissement qui mérite le piedéstal.
     
  8. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends cela, mais aujourd'hui ce manque d'égard ou de respect ne m'incite plus, depuis quelque temps, à faire l'effort de critiquer les films.
     
  9. Dos_passos

    Dos_passos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est un petit coup de Pub tout simplement;) et pas bien méchant. Le site proposé est assez agréable à visiter et n'est pas un desert d'info concerant le film. J'ai pris pas mal de plasir à regarder les photos de tournage par exemple.

    Je crois que c'est plus une invitation cordiale à se déplacer pour voir le film, participer au plaisir d'une équipe de tournage d'avoir terminé une oeuvre dont elle est satisfaite.

    A titre personel j'aime assez ce genre d'annonce qui au premier abord peut sembler manquer de modestie et qui en fin de compte colle bien avec les moyens du film qui m'a tout l'air d'être quelque chose d'assez sérieux. La promo d'un film se justifie lorsque beaucoup de gens ont bossé dessus!

    J'accepte en tout cas l'invitation avec plaisir en espérant qu'une diffusion sur le net sera suivie.

    C'est bien aussi de se faire mousser de temps en temps, c'est bon pour le moral!:)
     
  10. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens donc répondre à wkw (ainsi qu'à lormkissen) et à tous ceux qui pensent la même chose que lui...
    J'ai présenté ce trailer ici sur le repaire car mon film aura bel et bien une vie sur le net, aprés que ce soit dans 6 mois ou un an je ne vois pas le souci... Je tiens juste à signaler qu'à partir du moment où il y a un semblant de production (des gens ont mis de l'argent dans le film) on se doit de lui faire suivre un certain chemin (festivals en vue de faire parler du film le plus possible, édition d'un dvd en vue de rembourser certains frais), étant un enfant du Repaire (je me suis lancé dans la vidéo il y a 4 ans) je tiens à présenter mon film sur le net (et donc le Repaire) mais par respect pour ceux qui ont financés mon court je ne peux me permettre de présenter le film trop tôt sur le net... De plus un court qui atteint 25 minutes est selon moi plus difficile à regarder sur un écran d'ordi avec des images compressés à mort. On s'est casser comme des dingues pour faire un film avec une certaine qualité visuelle, ce n'est pas non plus pour le présenter tout de suite dans de mauvaises conditions. Je préfère inciter les gens interessés à venir voir le court dans une salle ou un écran plus adapté, et le plaisir de rencontrer également d'autres passionnés. Alors oui on peut appeler ça un coup de pub, mais je ne pense pas que ce soit pour une mauvaise cause.
    C'est là tout le problême que l'on rencontre sur les forums de ce type, il y a une différence entre les films vraiment amateurs (ce n'est en rien une critique car j'en ai fait et en fait encore) et les films qui se veulent plus pro mais qui ne le sont pas, avec ce genre de film comme le mien on est accepté nulle part, on a le cul entre 2 chaises, pas assez amateur d'un côté et pas assez pro d'un autre donc il faut arriver à faire vivre le film des 2 côtés, ce qui n'est pas forcément évident ou bien perçu...
    J'espère avoir éclairé plus ou moins ceux qui pensent comme wkw, en tout cas je comprends le coup de gueule...

    Juste un mot pour lormkissen : un trailer n'est en rien un aboutissement et ne mérite en rien un piédestal, en tout cas ce n'est pas mon but - sinon je n'aurais fait qu'un trailer et pas les 24 autres minutes du film...

    Et merci à toi Dos_Passos, promis j'indiquerais les diffus du film et ensuite il sera mis sur le net...
     
  11. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme qui dirait ... "je me comprends" :D . Je suis en tout cas préssé de voir votre film. Vraiment. A bientot, et le plus vite possible j'espère !
     
  12. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'étais en rien une attaque personnelle, ni un discours qui t'était uniquement destiné, mon coup de gueule était pour les situations je que retrouve trop souvent dans le festival permanent; après, je pense simplement que la rubrique festival permanent est une rubrique de partage et d'échange, peut être faut-il alors créer une rubrique teaser, bande-annonce, annonce, promotion ... .

    Pour répondre à tes propos, oui, il est évident que tu ne peux le mettre immédiatement sur le net ( encore que). Après je comprends et j'adhère sur la nécessité de faire de la pub et de la communication autour d'un court, c'est juste que je ne trouve pas que la place soit appropriée. Pour ce qui est du pro et de l'amateur, je te suis dans ton raisonnement, il est vrai que le Pro a ce besoin de promotion, pour tout ce que l'on sait. Après pour continuer dans le sens de mes pensées ( :) ) je trouve qu'annoncer par teaser un film que l'on ne pourra voir que dans 6 mois / 1 an, même les Spidermans, Seigneurs de Anneaux et autres ne l'ont pas fait. Cela me fait penser au système de promotion des super productions, qui nous prennent déjà pour des belettes, alors je trouve qu'appliquer ce système au court c'est un peu décalé, vois-tu, surtout ici. Après, le net permet une diffusion HD, qui comme son nom l'indique diffuse en haute définition donc dans une qualité, disons très bonne. Est-ce que le " pour toi public " ( d'un film offert sur le net ) empêche la présentation dans les festivals ?. Je suis en plus sceptique sur le résultat de cette démarche promotionnelle, est-ce que grâce à cela les gens irons voir ton court, je n'en suis pas persuadé, cependant si il est sur le net j'en suis convaincu. M'enfin je m'arrête là ... :).

    Amicalement,

    wkw
     
  13. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: J'ai rien compris...
     
  14. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " En somme wkv, je comprend ton coup de gueule, mais faut souvent prendre en compte tout les paramètres, maintenant ecoute tu veux parler d'un film en complet, regarde le mien ou fait en un, on en discutera autant que tu veux. "

    Mon objectif ici n'est pas de parler de mon ou mes films mais bien de partager mon avis sur le film des autres, car je suppose que l'objectif de chacun en postant ici, est d'avoir l'avis, la critique, du public ( qui de plus, est plus avertis et compétant dans le domaine sur le repaire). Et c'est ce que je souhaite faire, mais je pense simplement qu'un teaser ne me permet pas d'effectuer cette tâche. Mais oui présente moi ton film je me ferais un plaisir de le critiquer.

    Amicalement,

    wkw
     
  15. Dos_passos

    Dos_passos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai Soja!
    On a hâte de voir vos oeuvres le plus vite possible...après votre campagne de teasers alléchants! J'ai rien raté j'espère:hum: (j'ai vu le clip de la chanteuse mais c'est tout...je crois)

    En tout cas le plus tôt c'est toujours le mieux. Ceci dit si aller voir les films en salle c'est bien aussi, y aura-t-il des invit à récupérer spécialement pour les utilisateurs du forum du repaire concernant "Loin de tout"?:D
     
Chargement...

Partager cette page