module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] logo vectoriel rouge qui pixelise

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mgros, 4 Septembre 2014.

  1. mgros

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Avec PremierePro CC.
    j'ai besoin d'utiliser des logos dans le générique d'un montage. Le même graphisme fait avec Illustrator est conjugué en quatre teintes. Trois logos ont un rendu parfait en sortie (mpeg ou avi) alors que le logo rouge est tout pixelisé.
    J'ai essayé avec différentes teintes de fond mais rien ni fait. J'ai essayé aussi différents type de fichiers (TIFF, Png, Psd,...) idem.

    Quelqu'un aurait une idée?
    Merci.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Question sans doute bête : as-tu vérifié que l'image incluse dans Premiere de ton logo rouge a les mêmes dimensions/nombre de pixels que les autres ? Plus généralement, les réglages d'export d'Ai étaient-ils strictement identiques dans les 4 versions ?

    Si oui, as-tu réglé Ai pour un export en RVB (pas CMJN comme proposé par défaut) ?

    Cordialement
     
  3. mgros

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Mes fichiers AI sont en RVB. Les inclusions dans Premiere sont identiques. Pour tenter de comprendre, j'ai fait un logo "composite" qui contient 3 fois le même graphisme mais avec 3 teintes distinctes.
    J'ai vraiment l'impression que tout est lié à la teinte rouge. Comme si elle passait mal dans l'export de Premiere.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en 4:2:0 on a seulement le quart de la resolution dans une couleur pure.
    En plus il y a pas mal de rouge dans les couleurs "interdites", donc il est possible que le codec fasse une reduction
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Du coup, j'ai fait un essai :

    * création d'un document Ai : profil "Vidéo et Film", taille "HDTV 1080"
    * j'y ai tracé 3 rectangles que j'ai remplis respectivement de rouge, de vert et de bleu
    * j'ai exporté une image JPEG que j'ai ensuite importée dans un projet Premiere AVC HD 1920x1080.
    * j'ai fait un export vidéo à partir de Premiere en H264

    Il n'y a strictement aucune différence de rendu entre le rouge, le vert et le bleu. Donc, la pixellisation que tu as remarquée n'est pas due à Premiere : c'est autre chose, mais quoi ? As-tu essayé d'ouvrir les fichiers images issus d'Ai dans un logiciel photo et de zoomer dedans ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous