module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Logo partenaires privés dans un générique

Discussion in 'Archives moteurs' started by lolospeed, Jan 12, 2012.

Tags:
  1. lolospeed

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Bonjour,

    Nous réalisons actuellement un petit film de 6 mn pour un club de ski Freestyle.
    Nous souhaitons le diffuser en début de séance dans un cinéma de station géré par l'Office du tourisme.
    Celui-ci nous répond qu'il n'est pas possible de diffuser notre film car il contient des logos d'entreprises privées dans le générique de début et qu'il s'agit donc d'un film publicitaire.
    Quel sont les règles en la matière ??
    Vous pouvez voir un bout d'essai du film ici
    Merci de votre aide, j'ai une réunion dans 5 jours et je recherche des arguments.
     
    #1 lolospeed, Jan 12, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. brux65

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    216
    ben je vois pas où est le problème.

    un film publicitaire c'est faire la promotion d'un produit, d'une marque , etc;

    Est ce le cas sur ce film ? Non

    là il s'agit juste de faire la promo du club de ski Freestyle

    alors après si le cinéma ne veut pas diffuser de film contenant des logos , ils sont mal barrés , car tous les long-métrages qu'ils diffusent, ont, en plus des partenaires publics, des partenaires privés, qui aident soit financièrement , soit par une aide logistique.
     
  3. Gild

    Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Sans être un film publicitaire, les marques pourraient te chercher noise, par exemple parce qu'elles tiennent à gérer de manière très stricte leur image.
    Donc c'est peut-être idiot de la part du diffuseur d'appeler ça un film publicitaire, mais ils ont raison sur le fond.
    Y'a plus qu'à flouter !:good:

    GiLd
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Salut , je pense comme Gild : diffusion en début de film du nom des sponsors et dans un lieu public . En principe , ça passes pas. Il aurait mieux valu poster cette question dans le forum " professionnels-Entreprises " pour avoir des réponses très précises à ce sujet. Actuellement , tout est verrouillé , c'est comme ça.
     
  5. Gild

    Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    C'est déplacé dans Faire son film.;)

    GiLd
     
  6. lolospeed

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Merci pour ces premiers éléments de réponses.
    Petite précision : l,idée est de diffuser les logos des partenaires dans le générique d'intro afin de les remercier de leur soutient financier.
    Notre assoce entraîne des jeunes en ski freestyle
    Le film est réalisé par les jeunes
    Pensez vous que j,ai une chance en insistant ou je dois laisser tomber
    Merci
     
  7. Gild

    Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Je comprend du coup que cela soit compris comme message publicitaire par les diffuseurs ! Et ils ont raison...
    Les remerciements se mettent au générique de fin, sinon c'est effectivement de la publicité ! On trouve de plus en plus cette pratique de publicité détournée au cinéma, les acteurs buvant, par exemple, explicitement telle ou telle marque de boisson.

    GiLd
     
Loading...
Similar Threads - Logo partenaires privés
  1. AdriSY
    Replies:
    0
    Views:
    658

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous