module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

logo flouté

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par franckybornto, 14 Août 2013.

  1. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

    Sur vegas 9 pro , j aimerais "flouter" des logos inscrits sur des habits ainsi que sue des vehicules.
    Pouvez vous s il vous m indiquer la marche à suivre sachant que je prefererais mettre un "patch" sur le logo et le fondre dans la couleur (du t shirt ou du vehicule) plutot qu un masque flouté.
    J aimerais aussi savoir comment faire bouger le patch en meme temps que le support sur lequel il sera posé .
    Merci ...
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    1/ ouvrir une piste vidéo au dessus du média à masquer
    2/ insérer un média généré couleur unie
    3/ outils masquage → détourer à la forme du masquage à effectuer (outil plume) et flouter les dords de ce masque
    4/ définir la couleur du média généré ainsi modifié afin de vérifier qu'il match bien les couleurs de la vidéo derrière lui → outil pipette
    5/ faire bouger le masque avec des images clé toutes les deux images au fil du film au minimum pour que la rotoscopie soit un minimum propre
    voilà :hello:
     
  3. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sympa !
    Mais j aurais ptetre du preciser que je suis en tanche et que j ai peu d experience avec vegas .
    Jsuis deja en train de ramer au point n3 ! pas moyen de trouver l outil masquage.

    Peux tu s il te plait developper un peu plus ?
    merci!
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    masquage
    [​IMG]

    pour les images clefs
    [​IMG]

    non non! c'était bien précisé :mdr:

    google est aussi ton ami ;-)
     
  5. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok , jusque la ca va !
    pipette c est quoi ?
    J arrive pas a selectionner le masque et a le deplacer , c est peut etre ma video qui doit se caler sur le masque pas l inverse ?
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , en video , le masque flouté qui cache le logo doit être animé avec ce qu'on appelle des images -clés ( ou encore des images de référence ) puisque les parties à cacher ne sont sans doute pas fixes . Elles se déplacent probablement dans l'image . Heu , si tu es débutant sur Vegas , tu n'as pas vraiment choisi ce qu'il y a de plus simple à faire dans ce log de montage . Moi , il m'a fallu plusieurs semaines pour comprendre comment ça marchait sur mon log .
    PS : pipette : sert à prélever une couleur sur une photo ou une video pour l'appliquer à une autre partie de l'image .
     
  8. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui effectivement , j ai bien compris que ce n etait pas simple ... d ou mon appel a l aide.
    J ai quand meme reussi a faire ce que je voulais. Mais je passe des heures pour quelques secondes d image et le resultat n 'est pas vraiment propre.
    La "fabrication " et le deplacement de ce masque me pose des probleme , car je n ai pas la bonne methode ...
    Mais bon ca viendra .... avec le mode d emploi peut etre ....

    merci a plus !
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]

    si tu ne parviens pas à déplacer le masque, essai au moins de déplacer les points clé

    en les sélectionnant avec l'outil flèche si tu as du mal avec les flèches, c'est juste au dessus de l'outil plume sur la photo ;-)

    avec un minimum de dextérité, tu peux arriver à déplacer le masque avec tout les points clé en même temps si non ce sera point clé par point clé et répéter l'opération toute les deux images par exemple si une séquence de 2 secondes en 25p = 50 images → 25 images à reprendre à la main :rolleyes:

    eh oui! le montage vidéo se fait rarement tout seul :laugh: courage on est tous passé par là :D

    PS: trouvé dans le lien que je t'ai donné plus en 1 minute de recherche... :suspicious:
    [​IMG]
     
    #9 snoozkilla, 16 Août 2013
    Dernière édition: 16 Août 2013
  10. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci les gars , je galère mais jsuis pas mal la .

    Une derniere question ,
    Comment faire un encadré qui arrive sur l ecran ou il y a ecrit le nom d une personne. Dans le genre JT de 20h ?
     
  11. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Un petit tuto vaut mieux qu'un long texte.
    J'ai fait ce tuto pour montrer la manière la plus simple de faire ce genre de truc..
    J'ai placé le texte avec le mouvement de piste pour que les textes suivants ne soient pas replacer et mettre en forme, mais simplement en faisant des copier/coller et changer le texte.

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x13n6ac_tuto-05_creation"]Tuto 05 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous