module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Logiciels pour monter la HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ubuntu, 9 Novembre 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    "..C'etait un message de Grass Valley..."

;) Oh ! la la ..lexcalvin, j'en connaît au moins deux qui vont faire une de ces "tronches" ...l'un pour publicité abusive ..l'autre va gratter ses boutons..:mdr:
    M'enfin ..c'est la vie ..!!!
    Tiens, j'ai acquis à nouveau Vegas Pro9 (toujours bien apprécié aussi) ..pour jouer avec Magic Bullet Looks, ce que ne sait pas faire Edius ;)
    Bertrand

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le temps réel sur Edius 5.12 avec l'AVCHD n'est pas tip-top pour l'instant.
    Que diras-tu alors en avril quand tu pourras monter 4 à 5 pistes en temps réel en AVCHD avec la V5.5 ? :D

Marc

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Que j'en ai une érection d'avance ... du pouce :good:.
    Quant à la pub sauvage, je ferai quelques heures de travaux d'intérêt général pour le repaire.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ooo

ouais mais avec un Core i7-980X (hexacore Gulftown)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    :good: Magic Bullet Quick Looks ...fonctionne ..
    Bertrand :jap:
    Presque ?!! aussi beau qu'Edius :D

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour faire sortir le loup du bois ...

Ce que j'aime par dessus tout dans Edius ce sont ses icônes "art moderne", bien stylisées et en nombre (de quoi remplir un bocal de légumes secs). Ce que n'a évidemment pas le trop sage Vegas où les ordres se donnent à la souris. ;)

Par contre - bien que ce soit faisable et que certains habitués adorent - utiliser Vegas avec le "second écran" (Trimmer ou Découpage) comme sur la capture ci-dessus (:love: ooooh qu'il est beau !), c'est faire fi de son avantage: s'en passer. Les en têtes de pistes sont suffisamment peuplées pour bien mettre en valeur le travail avantageux sur la seule timeline, elle même malléable à souhait. Et alors là ça va vite.
    Le compositing aussi y est appréciable. A tel point que le nom After Effects est un quasi inconnu. L'audio est un plaisir. Quand tu traines avec Vegas plus besoin d'autres amants. Il suffit aux besoins variés de toute bonne "monteuse".
    Quelques plugins toutefois ... dont le Magic Bullets qui remontera le niveau en couleurs "pop art" et surtout les récents, déformants, brillants, clinquants, illuminants, colorisants et filmiques effets NewBlueFX. On se ratrappe comme on peut. Et là on peut vraiment beaucoup.
    Pour la gestion de l'AVCHD, ce qui devrait de nos jours compter un peu plus dans ce logiciel avant tout d'édition, ce n'est ma foi pas si catastrophique, même si dans le milieu des vegassiens on préfère râler pour chaque peccadille et pousser Sony à proposer mieux. Comme ce format est "maison" on pense que le japonais va nous pondre quelque chose de mieux le 12 avril avec la 9.0d. Quant au smart rendering en AVCHD il faut "seulement" avoir un caméscope de la marque, ce qui n'est plus mon cas. :hum:

Edius es ? Vegas sum.
    Vale !

#36 Agdimage, 30 Mars 2010
    Dernière édition: 30 Mars 2010
  7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ah que serait le montage moderne sans ses filtres américains que nous procure MB looks : hop 2 bandes noires, et on se prend à rêver dans un festival du court métrage.

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Rappel.

C'est en ce début avril que se renouvellent trois logiciels qui se veulent efficaces en AVCHD. Et donc aussi en HDV; mais ceci n'est plus compliqué depuis longtemps.

Media Composer et Final Cut Pro ne prennent pas ce format en natif.

C'est dans une semaine (12 avril, jour d'ouverture du NAB) que seront faites les annonces officielles pour les nouvelles versions de (ordre alphabétique):
    EDIUS 5.5
    PREMIERE CS5
    VEGAS 9.0
    à Las Vegas.
    Videography - March 2010

Seul Premiere sera non gratuit (et assez loin de là) pour les détenteurs du produit puisque ce sera une mise à niveau (nouvelle formule) et non une mise à jour.

Il n'y aura plus qu'à plonger dans les documentations et les versions d'essai pour en repérer les nouveautés. Nouveautés qui sont d'ailleurs déjà bien connues des gens intéressés.

Les logiciels "grand public" (de 60 € à 150 €) pour la plupart ont déjà fait leur mue avant le printemps.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969942743

#38 Agdimage, 6 Avril 2010
    Dernière édition: 8 Avril 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page