module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciels de montage Hdv économiques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    vegas platinum 7

    Bonsoir,

    Je viens de tester (très brièvement) la version de démo de vegas platinum 7 (version anglaise) et je dois dire que vu côté HDV c'est la grosse déception.
    J'ignore si cette version de démo est l'image exacte de ce qu'est la version enregistrée mais pour le HDV elle est nulle.
    Impossible de travailler un peu sérieusement en natif. Trop lent. De plus l'encodeur réencode tout. Comme dans la version 6, aucun accès possible aux paramètres de l'encodeur.
    Donc, sauf différences notables entre version de démo et version achetée, un soft inutilisable pour le HDV.
    (l'aide précise que le travail en natif est possible mais exige une machine très puissante et conseille donc de passer par un codec intermédiaire)
    C'est d'autant plus dommage que les fonctionnalités de Vegas sont vraiment bonnes et mieux "paufinées" que dans Magix par exemple.

    Une HC1. La HC3 ne me tentait pas et les autres étaient hors budget.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Comme on y va!!

    Un soft c'est beaucoup de développement, il faut regarder à deux fois avant de le décrier, et pas après un bout d'essai. Tout a été dit sur la manière de l'utiliser, mais personne n'est obligé de lire les posts le concernant.
    Bonne chance pour trouver mieux à ce prix.
     
  3. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut milo,

    Je comprend très bien que mon "test" soit frustrant. Je suis le premier à le regréter.
    J'ai la version 6 de vegas platinum que j'utilise. Je n'ai donc pas testé "vegas 7 de A à Z" mais uniquement les points qui m'interessaient par rapport au HDV.
    Quand je fais un montage, j'ai besoin de quoi au niveau fonctionnalités ?
    (j'insiste sur le "Je" car c'est ma façon de travailler. On peut en avoir d'autres)

    - un soft rapide pour me déplacer d'un point à un autre
    - les possibilités classiques de coupe, insert...
    - Une prévisu fluide (sur un montage cut avec insert de plans de coupe ou modification de la bande son. Jamais d'effets sauf quelques fondus).
    - un rendu avec le minimum de perte et le plus rapide possible.
    Ce dernier point peut paraître superflu mais j'aime bien faire des rendus intermédiaires partiels pour voir si l'extrait rend bien, n'est pas trop long, trop court etc...

    Il y a quelques temps j'ai fait un montage assez complexe (pour moi) en DV. Une vidéo de 45 minutes environs à partir de 6 heures de rushs.
    Dans Magix j'ai ouvert autant de films que j'avais de cassettes, plus un qui était le montage final. Ca me permettait facilement d'aller chercher tel ou tel plan dans telle ou telle cassette et l'insérer par copier / coller dans le montage principal.
    Si le montage devenait un peu lourd à remuer pour Magix, je faisais un rendu de la partie dont j'étais satisfait (rendu sans pertes) et je l'intégrais au montage que je sauvais sous un nouveau nom au cas où j'aurais des remords...

    Donc pour moi, le principal, sur 99% du travail c'est ça : rapidité, travail en natif, rendu sans perte.
    Encore une fois, c'est ma façon de faire et je comprend très bien qu'on puisse procéder différement.
    Sur ces seuls points je n'ai vu aucune différence entre vegas 6 et vegas 7.:(
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut qu'être d'accord avec ça Milo et en même temps c'est tellement bien qu'on puisse donner son avis en toute liberté sur tel ou tel soft.

    On ne peut reprocher à Baloub son attitude car il a été clair et détaillé sur son utilisation... C'est argumenté et pas uniquement sur des impressions mais sur du concret ... C'est sa vision du soft... Moi ça m'interesse .. et je pense que ca va interesser les autres y compris les inconditionnels du soft qui vont pourvoir demander des modifs en conséquence ou argumenter sur tellle ou telle manière de contourner une limitation...

    Ce qui serait bien pire c'est que personne ne parle du soft non ???

    Respect aux gens qui ont trimé dessus ? Là d'accord 100% . En même temps c'est ce serait plus qu'utile pour eux de lire les besoins d'un utilisateur potentiel comme Baloub et tous ses commentaires y compris négatifs ...non ??
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Idem Avec PPro 2.0 et j'ai pas insisté
    Suis assez contre les codecs intemédiaire et comme Baloub je pense que le travail en
    natif est une bonne formule si le soft est bien dévellopée ce qui parrait le cas pour Magix

    Question à Baloub:
    pas trouvé tres pratique à utiliser avec Magix la gestion des niveaux sonore
    Si on ouvre la table de mixage on rajoute une ligne blanche de niveau supplémentaire qu'il est impossible d'enlever.
    Vrai on peut moduler le niveau à la lecture en mettant sur auto la piste son concernée et en jouant sur le curseur (pas pratique je trouve)
    avec la fonction courbe de la souris la c'est une ligne rouge avec des milliers de point d'accrochage autant que l'on déplace la souris en appuyant sur le click gauche ...
    Et impossible de réinitialiser tt ces point ça fait tres désordre.
    Il y a un truc qui m'échappe...sans doute ou mon install bugue?
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut caraibe,

    J'ai vu pour les lignes blanches. J'ai l'impression qu'il sagit d'une fonction en "gestation" inachevée. De plus ces lignes sont acrochées à la piste et non à l'objet.

    Je n'utilise jamais (ou presque) le mode souris dessin. Beaucoup trop de points et pas facile à manipuler à la souris (peut être avec une tablette graphique ?).

    Si tu veux utiliser la courbe de volume manuellement, il suffit de faire un double clic sur la ligne rouge pour mettre un point (la flèche de la souris se transforme en doigt pointé lorsqu'on peut travailler sur la ligne rouge). Un double clic sur un point le supprime.
    Tu peux aussi utiliser l'éditeur par images clef.
    Le mieux est d'ailleurs d'utiliser une combinaison des deux. L'éditeur n'étant pas bloquant tu peux pafaitement dessiner sur la piste, changer de piste tout en utilisant l'éditeur. (voir jpg)

    Ne pas hésiter à zoomer.
    (Comme je travaille en bi-écran, j'ai changé la présentation des fenêtres.L'un des écrans reçoit la time line, l'autre le moniteur en plein écran ou le media pool ou des fenêtres de windows ou....)
     

    Fichiers attachés:

  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Baloub
    Et merci pour le tuyeau.
    Je dois dire que cette courbe de volume:
    1 faut cliquer sur courbe de volume pour qu'elle y soit
    2 Et Quand elle arrive elle est en haut et se confond avec la limite supérieure de la bande son mais c'est bon... une fois qu'on le sait...

    Mais Quand c'est une bande son liée à la vidéo alors j'ai remarqué qu'il est peut être preéférable dégrouper et la tirer momentanémant vers le bas pour pouvoir faire les point ancrage sinon il prend ton double clic pour affaire concernant la vidéo
    Mais Vrai aussi que la Box animation image clef apporte un comfort supplémentaire.Et pas utile de dégroupper

    sur ce point bien plus pratique qu'Ulead ou je prenais des crises pour m'accrocher au point clef

    OK comme ça c'est gerable proprement et commodément
    Merci encore
     
    #127 caraibe, 11 Septembre 2006
    Dernière édition: 12 Septembre 2006
  8. chatgris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix 2007 et derushage en HDV

    Tout est dans le titre : Magix 2007 permet-il le dérushage automatique à la capture HDV.
    Et pour l'ignare que je suis quelqu'un peut-il me préciser comment faire varier le volume de la bande sonore sur la timeline...simplement

    Merci et cordialement à tous
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Eh bien lis ce qui est plus haut j'ai eu les même difficulté que toi
    si tu as encore des difficultés envois MP et N° tel fixe no problem!!!
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    exemples incrustation sur titre ou générique fait avec Ulead

    Voici deux exemple de ce qu'il était tres facile de faire avec Ulead
    image venant en fondu et partant en fondu en tournoyant
    possible à faire avec Magix sans doute mais avec pas mal de manip intermédiaires
    entre autre celle de se fabriquer les caches
    Avec photo shop pas trouvé pour flouter les bord
    Je devrais me procurer paint shop je crois...
     

    Fichiers attachés:

    • New2b.jpg
      New2b.jpg
      Taille de fichier:
      14.6 KB
      Nb. vues:
      177
    • New1b.jpg
      New1b.jpg
      Taille de fichier:
      17.6 KB
      Nb. vues:
      182
  11. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    courbe audio

    merci à vous pour cette avancée dans la manipulation de l'audio;
    voici un petit résumé de ce que je découvre :
    1-sélection d'un fichier audio (il devient rouge)
    2-effet/effet objet audio/animation image clé (menu key frame s'ouvre)
    3-mise en place du curseur de position en début , placer clé avec "Nou"
    dans la section"D" valider le point de départ
    mettre le curseur de position en fin de audio à modifier , placer clé "Nou"
    dans la section"F" valider le point de fin .
    nous obtenons une zone de travail sur notre audio sélectionnée.
    4-choix "preset" forme d'onde "Sascendant" par ex...
    la courbe est modifiée sur son ensemble sélectionnée
    MODIFICATION POSSIBLE avec le curseur INTENSITE et ce à tous les points clés
    observation: si on descend la courbe moins de points clés ? merci de préciser votre avis
    le curseur "intensité d'effet" à gauche n'agit que sur la clé sélectionnée .....
    NB : autre manière en dehors du point clé manuel post ci-dessus .
    la fonction automatique avec le bouton "REC" et lecture puis action souris +ou-
    la courbe est tracée en fonction des images et/ou autres piste audio MIX
    pas facile à suivre , décalage de réaction .... mais modifiable par point clés ,
    méthode ci-dessus ou manuellement (plus brutal).
    MERCI à vous Baloub et Caraibe de me rectifier au besoins de tous "repairenaute"
    à suivre assidûment
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ce n'est pas difficile mais veux-tu flouter les bords ou faire un dégradé de transparence sur les bords ? Tes photos me font pencher pour la deuxième solution mais je vais te donner les deux pour le prix d'une ;)

    Dans les deux cas tu prends l'outil de selection qui te convient ( cadre, oval, lasso...etc.) et tu traces le cadre à une certaine distance des bords de l'image suivant le rendu que tu souhaites.

    Ensuite par clic droit dans le cadre tu selectionnes "intervertir". Puis un nouveau clic droit tu selectionnes "contour progressif" et tu attribues un nombre de pixels pour régler l'ampleur du dégradé de l'effet.

    Pour flouter tu vas choisir "flou gaussien" (par exemple) dans les effets et tu fais tes réglages. Le flou va donc s'appliquer sur les bords.

    Pour le dégradé de transparence tu vas sur "édition" puis "couper" et l'image va s'effacer en dégradé sur les bords.

    Tu peux d'ailleurs combiner les deux effets.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci JLH!!
    effectivement c'est
    C'est avec PhotoShop? je vais revoir t'avoues que je l'utilises pas tout les jours.
    Maintenant que tu me le dis j'avais il me semble fait cela une fois mais avec photoshop
    ou paint shop que j'ai plus je me souviens pas
    je vais revoir ta manip sur mon aure PC
    Thank encore!!
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Maurice j'ai l'impression que pour le son tu compliques la sauce
    tu cliques le petit triangle en bas à doite de ta bande son puis courbe volume (pas ss les yeux mais je crois)
    ta coube volume apparait en rouge et apres soit manuellement double clik soit par le box animation clef tu tires vers le bas pour diminuer le volume aux endroit nécéssaire
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    JLH
    tu as raison mais ce que tu dis ça marche avec le lasso mais pas avec la baguette magique où j'ai pas d'option de contour progressif
    dommage car la baguette magique c'est + pratique
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page