module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Logiciels de montage Hdv économiques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Magix et l'encodage en Dv standart

Test de la même séquence avec Magix et Canopus Pro Encodeur 2.0:
    1- En entrelacé c'est tj aussi dégueulasse
    3- En Progressif c'est de tres bon niveau:
    Difficile de faire la différence avec Canopus (désentrelacement Adaptive à la source)
    Canopus parait mais je jurerais rien un poil meilleur un poil plus fluide!!
    Pas évident ça se tient

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Effet rotation!!!! Avec Magix...Pas facile...

Un UP!!
    pas trouvé tres pratiques à manipuler voire même difficile à obtenir l'effet exact souhaité
    avec Magic les effets d'animation
    Rotation en particulier
    si on veut faire tourner correctement un objet en premier plan sur un fond de plus de 360°
    pas trouvé la methode correcte
    d'un coup il a l'air de passer à une image symétrique en pleine rotation
    Bizzare....

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Avec quelle fonction as-tu essayé ?
    Essai avec le preset ci-joint (rotation.zip), à placer dans le dossier "CurvePresets" après décompression)
    Ensuite clic droit sur l'objet que tu veux faire tourner, puis animation par image clef, ajouter effet rotation et charger le preset.

Je te répondrai plus en détail demain...

Fichiers attachés:

4. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,Baloub
    j'ai le fichier "rotation" , comment accéder au dossier "curve presets" ?

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Je viens de voir chez moi il est dans c/magix../curve preset
    Baloud si t'as réussi un preset rotation qui fasse plusieurs tour sans passer d'un coup à
    une rotation de 180° t'es vraiment bon
    J'ai réussi en fintant mais c'est un peu lourd:
    obligé de couper mon incrust en autant de partie que de rotation 180° et en alternance
    appliquer avec l'option "effet vidéo" une rotation fixe de 180°
    je vais essayer ton preset
    Merci pour l'envoi

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut Maurice,

C'est un dossier de Magix.
    Il se trouve là :
    C:\MAGIX\Video_deluxe_2007_PLUS\CurvePresets
    L'avantage de le mettre dans ce dossier est que le preset devient accessible dans la liste déroulante.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    No problem pour le dossier je l'ai mis et je l'essaie mais regarde attentivement
    l'animation qui en résulte::
    chaque fois que le curseur de lecture passe à la partie verticale de la "courbe" ligne brisée ds ce cas il y a un changement d'image (rotation instantanée de
    180°)
    Un bug chez moi ou une faiblesse de Magix sur cette gestion des animation...

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Hello je pense avoir trouver
    faut rajouter ensuite l'effet "mix ner l'original avec effet statique"
    je l'écris comme je l'ai vu...
    On obtiens un courbe plate et plus de saute à 180°
    à revérifier tt fois

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Niet faites pas ça ça sert à rien !!!
    Sorry
    j'ai légerement modifier le graphe de Baloud point encrage bien en haut ou en bas et
    verticale bien verticale et ça à l'air de tourner rond
    j'avoue que je m'enerve un peu avec cette fonction qui je trouve n'est pas geré tres limpidement avec Magix

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut caraibe,

Je ne pense pas que le mix avec un effet statique soit la solution. Ca peut peut être masquer un pb, mais ce n'est pas fiable.
    Perso, avec la courbe que j"ai mis je n'ai pas de défaut lors du passage de la "verticale" de la courbe.

Le pb que tu rencontres se produit lorsqu'il existe un décalage entre le point haut et le point bas (verticalité pas rigoureuse). C'est malheureusement ce qui se passe quand on utilise l'éditeur pour mettre les points d'inflexion (impossibilité de mettre 2 points au même endroit, il faut décaler d'une image).
    L'astuce consiste à aller corriger directement sur la courbe pour aligner les deux points.

Ce que je trouve curieux c'est que tu ais le défaut avec le preset que j'ai mis. J"ai essayé sur deux machines en SD et HD et la rotation au passage de la verticale est ok.

A moins qu'on ne parle pas de la même chose.

Je dois m'en aller mais j'essairai de faire une petite explication "en image" ce soir.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Tu as tt à fait raison et le mix n'apporte rien de plus!!
    Faut faire tt manuellement en ajoutant des pt d'encrage à espace régulier
    pas trouver pour automatiser donc je fait ça à l'oeil
    l'option boucle donne des résultats bizzarre chez moi
    je vais sauver le preset et voir s'il est réutilisable ainsi

Mais sur ce point Ulead avait un tres tres net avantage!!!
    tres facile à faire les effet avec un plus incorporation en + ou - dégradé de l'incrustation dans certain cadre sympas prédéfini
    ces options y sont peut être sur Magix mais pas facile à trouver.

Par contre je le répéte Magix me semble plus propre ds les coupures et transition et
    ses exportations tres polyvalente sur les lecteurs!!
    Pas encore vraiment vu de saute d'image dans des coupures ou transition
    et ça c'est un excellent point
    On fait pas tj des effet spéciaux sophistiqué (Le calcul de l'export est aussi yper long je doit dire que j'ai fixé la qualité au max 15)
    à + et merci de t'être un peu panché sur ce pb à la c...
    Faut dire quand même que pour maitriser l'animation Key faut un peu d'habitude voire pas mal
    Je t'ai Zipper le mien il à l'air de s'adapter à tt les incrustations
    à dézipper bien sur et à maettre dans C:\MAGIX\Video_deluxe_2007_PLUS\CurvePresets
    pour ceux qui prennent la discussion au vol

Fichiers attachés:

12. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    preset

merci à vous,
    j'ai réussi à mettre "rotation" dans preset et il apparait dans le menu effets.
    personnellement j'ai fait une rotation ~140° + un zoom et incrustation , c'est très propre
    en HDV ; petite retouche obligatoire sur l'incrustation en "luminosité" car tendance à éclaircir le clip au dessus .
    je teste la gravure dans la foulée , et nottament le DVD+RW on disk éditing ,
    ce qui me permet de rajouter des ENR à la suite
    choix de sortie DVD 16/9 calcul 1/1 environ (HDV vers DV) résultat = DV (sans plus).
    les fihiers" DIP" "MVD" ...... c'est pas encore assimilé , un conseil éclairé serait le bien-
    venu . le SON est bien meilleur que dans MSP7 et facile à manipuler, au moins çà !
    les pistes ajustables en grandeur d'image vignette c'est génial.
    encore merci des conseils qui vont suivre .......
    bonne soirée:bravo:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Et tu oublies AVD et HDP (je sais pas à quoi ils servent)
    Les MVD c'est tes infos de montage tu cliques dessus et tu ouvres ton montages
    Chaque fois que tu montes tu sauvegardes ton montage en un fichier .MVD
    en faisant SAUVEGARDER SOUS

les Dip je sais pas trop je crois qu'il fait ça quand tu lui demandes d'arreter le PC à la fin de l'export
    as-tu essayé de faire fenetre incrustation qui aparaisse en fondue reste fixe qq secondes puis tournoient en fondu avant de disparaitre.
    J'ai pas mal lutter pour faire cette c....rie
    J'ai sauvé le preset (celui que j'ai joint) et il à l'air de s'adapter correct à la longueur du clip sur lequel tu l'appliques:
    il conserve j'ai l'impression le % de latance (incrust fixe) et le nombre de rotations.

Mais délicate à manier cette fonction animation par image clef (j'oserais pas encore dire qu'elle me parait bugguer qq fois ...pas encore assez le logiciel en main)

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    En pièce jointe je met un petit fichier "combinés.ifx".
    Ce fichier contient la courbe "rotation fluide" remise à 100%, une courbe amplitude vidéo, une courbe de zoom, et les courbes de déplacement en x et y.

Pour l'utiliser c'est très simple :
    - ouvrir un nouveau film au format HDV par exemple
    - placer une photo sur la timeline (plus facile pour analyser que sur une vidéo)
    - faire un glisser / déposer du fichier "combiné.ifx" sur la photo

En lançant une lecture, la photo apparaît progressivement, se met à tourner, diminue ensuite de taille en descendant vers le bord inférieur droit tout en s'évanouissant progressivement.

En appelant la boite "animation par image clef" on peut voir la façon dont fonctionne ces courbes.

Comme la case "adapté la durée à la longueur de l'objet" a été cochée pour toutes les courbes, on peut étirer la photo de 10s ou 3 minutes et analyser les mouvements.

En fait cette boite de dialogue "animation par image clef" est très pratique mais il faut du temps pour s'y habituer.
    Il faut juste que les dévellopeurs de Magix fixe le problème des deux points sur une même position verticale. Ces deux points sont bien acceptés par la courbe elle-même (heureusement car sinon une rotation fluide serait impossible) mais il est impossible de les gérer dans la boîte de dialogue.

Pour les fichiers :
    - AVD est un fichier de navigation dans un mpeg
    Si on importe un mpa ou un mp3 (par exemple "musique.mp3"), Magix crée un fichier "musique_mp3.wav" et "musique_mp3.H0" dans le repertoire audiotemp. Le H0 est le fichier des crêtes (visible sur la timeline)
    Un fichier DIP est un fichier projet disque. Si tu crée un DVD, c'est sous ce type de fichier que tu sauvegarde ton projet DVD.
    Ce type de fichiers contient en plus des infos d'authoring, la liste des films ouverts. Si tu as ouvert simultanément 3 films, en sauvegardant un projet "DIP" tu sauves l'ensemble des paramètres du projet.
    En ouvrant ultérieurement ce fichier DIP, tu récupères tes 3 films.

Le fait de pouvoir ouvrir simultanément plusieurs films (fichiers .MVD) sert à faire des disques (DVD par ex) multifilms mais aussi permet les "copier / coller" d'un film à un autre.

Il y a aussi un autre type de fichier : "MV_" . Ce sont des fichiers de sauvegarde automatique de films générés à intervalles réguliers (10 mn par défaut, mais peut être modifié).
    Ces fichiers ont un N° d'ordre qui s'incrémente à chaque sauvegarde.
    Ces fichiers ne sont pas supprimés automatiquement. Si on commence une nouvelle session avec un film déjà travaillé, le comptage recommence à 0.

Fichiers attachés:

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Merci Baloub j'essaierais demain cela
    Tu film avec quoi au fait HC3 HC1 FX1 ou Z1 ?
    Magix reconnait bien la FX1 à l'acquisition et sans avoir fait de test trop poussé l'acquisition me parait bien une copie bit à bit de ce qui est sur la bande...
    Chose qui aurait été pour moi une évidence il y a 1 an mais qui l'est beaucoups moins maintenant (m'étant rendu compte que les logiciels ne sont pas tous rigoureux sur le
    Mpg transport ....)
    Pas vue l'option reconnaissance de scene directe à l'acquisition qui peut faire gagner du temps
    Bien cordialement
    A.F

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous