module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Logiciels de montage Hdv économiques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Sorry je viens de trouver!!!!

Mais maintenant je cherche pour les ralentis vidéo(ceux de womble tremblote trop) et éventuellement la vidéo inverse

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour les ralentis/accélérés, 2 façons de procéder :
    1)
    - clic droit sur la vidéo : "effets vidéo..."
    - play speed

2)
    directement sur la timeline avec l'outil "Mode souris étirement d'objet"

Pour la vidéo inverse, dans la boite de dialogue "effet vidéo", cocher "-" pour la vitesse.

attention :

vidéo + audio : limité de x 0.5 à x2 (magix tente de maintenir un son normal), pas d'inverse
    vidéo seule : x 0.2 à x 5. Inversion possible

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Merci B.
    Pour les ralentis j'avais trouvé finalement
    Vidéo inverse je regarderais ce que tu m'as dit

En fait je le trouve pas mal ce Magix!!!

Des petit défaut on va en trouver c'est sur Mais P... pour 80€ Alors que je ne suis arrivé
    Qu'à des CACA avec PPpro 2.0 et des CACA LONG à faire en plus!!!

Et dire que certains disaientt que le travail en natif demandais des PC super Balez
    ce qui était à mon sens contre toute logique la plus élémentaire

Mais comprends pas bien sa gestion des pistes
    je les utilise certes (par exemple:je prefere pour les fondus enchainés utiliser 2 pistes, supperposer le temps de la fondu et jouer sur la ligne des transparences les fondues sont yper propre d'ailleur ds certain cas pas moyen de faire autrement pour un titre generique de fin de film entre autre)
    mais j'avoue que je le prends en main

Si j'ai bien compris faut tj décaler de 2 pour les pistes
    impair vidéo pair pour le son?
    On s'en sort mais c'est assez bizarre comme disposition.

as tu aussi des tremblements à la projection sur les image ou fond fixe en Jpg que tu utilisesSeul défaut constaté et non résorbé.

ha Je maintiens il n'aime pas trop mes captures avec CapDvhs si je donne pas un coup de demultiplex avec Womble.
    Mais apres rapide "coup de Karcher" avec Womble la détection de Scene passe tres bien

Meilleure compatibilité avec VLC /Womble(nul) et Ulead(qq accros)

Ses montages sont Bien accepté par Canopus pro encodeur 2.0 (pas lancé un downscal mais ça doit bien donner)
    (m'étonerais que le downScale DVD sd soit meilleur avec lui ...à essayer tt de même)

@+ et merci pour le conseil
    Veux pas trop m'embaler encore (pas 24h que je l'ai) Mais je dirais:
    Logiciel à conseiller

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Je me cite encore ...

ET je rectifie

Image fixe JPG en 1920*1080 rendu époustouflant

le tremblement constaté était aprés un effet me souvient plus le quel que j'avais appliqué
    sur un fond JPG en fin de film

Les rendus réencodés sur modification luminosité contraste et gamma sont tres bon aussi
    On peut ainsi améliorer l'original quand on s'est un peu raté à la prise de vue sans dégradation visible de l'image.

Mais curieux le bug que j'ai eu lors de l'installation

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut caraibe,

Non, il n'y a pas de contrainte pour l'utilisation des pistes. Une piste n'est pas dédiée. Tu peux y mettre ce que tu veux. Et même vidéo et audio sur la même piste (sans les superposer toutefois).
    Il faut juste se rappeler qu'une vidéo posée sur une piste X masquera une vidéo sur les pistes au dessus (X-1, X-2...). Et ceci parcequ'elle reçoit, par défaut, la propriété "stamp" (voir la boîte "effets vidéo"). Si on modifie cette propriété, on modifie aussi la façon dont la vidéo sera mixée avec les autres.
    Il y a une sorte d'exception avec la propriété "alpha". Dans ce mode, un objet (vidéo, image..) contrôle le mixage d'une vidéo située au dessus de lui avec une vidéo située en dessous.
    En gros, le blanc de l'objet affiche une vidéo, le noir l'autre vidéo, et les gris provoquent un mélange.

Tout ça pour dire que les pistes ne servent qu'a "hiérarchiser" l'ordre des vidéos.

A la fin de l'installation du prog principal, magix installe divers utilitaires. Ce ne serait pas plutôt sur un de ceux là que ça a planté ?

As tu essayé l'acquisition depuis ta caméra ? Et éventuellement le réexport (je sais, c'est pas ta tasse de thé, à moi non plus d'ailleurs, mais ce serait interessant de savoir)

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    He non effectivement c'est pas mon truc
    La réexport ça me fait un peu suer et me sert à rien
    l'acquisition j'essaierais surement
    tu les fais avec Magix ou Capdvhs?
    Ah un truc:
    image Jpg en début de piste avec le film qui démarre en fondu c'est PARFAIT
    image Jpg en fin de film ça bougeote
    donc faire un export que l'image avant la transformer en mpg (inconvéniant:manip en+ et
    voir + large pour le temps car un mpg tu peut pas l'étirer!!)
    pas essayer le filtre anti scintillement de l'exporteur Mpeg mais ça doit ralentir tt l'opération car ça s'applique à l'export complète ce me semble.
    Merci pour tes explications c'est en gros ce que j'avais compris mais de prime abord
    ça surprend un peut

ceci dit l'interface est assez agréable je trouve
    J'aime bien la façon dont on peut mettre les fondues enchainées sur PPpro ils ont bien compliqué la sauce/Premier 6.0
    @+

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Autant pour moi je viens de voir le résultat avec le fond.Mpg incorporé en fondu en fin de film: Tremblote kifkif

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Qu'est-ce qui "bougeotte" :perplexe:
    Je viens de faire le même essai : Jpeg / fondu / vidéo HDV / fondu / jpeg (le même)
    Le second est aussi propre que le premier.

Essayé avec VLC et boitier Tvix.

Pour l'import, je vais surement me servir de Magix. Avant je le faisais avec Vegas platinum, mais j'attendrai qu'il fasse des progrès en HD pour revenir éventuellement vers ce soft.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Je crois que ça vient de mon PC (ça le fait + ou - selon son humeur)
    L'image a la temblote mais je pense que ça vient surtout du type d'image choisie
    et non de son emplacement ds le film comme j'avais cru
    Gris dégradé avec un effet patchwork tres accentuer (avec photo shop)
    pas fait beaucoup d'essais d'insertion d'image mais le paysage que j'ai mis en début d'un montage est impressionnant (suis pas sur que la FX1 sur pieds j'obtienne le même résultat)et la pas de "tremblote" avec VLC un chouia avec les autres lecteurs mais
    la Magix n'y est pour rien car idem sur image fixe filmée (c'est le genre de truc qu'il n'y a
    en principe que moi qui voit)

En insertion image de tt façon meilleur que Womble!

Tu as raison de prendre VLC pour tester ce genre de truc car sur image FIXE avec mes autres lecteur on dicerne un imperceptible tremblement (y compris sur rush brut bien sur)

Le tremblement sur mon image patchWork disparait bien sur si je ne désentrelace pas
    Donc c'est un PB inhérent au désentrelacement et ou à mon matos
    Il n'est perceptible que ds des cas de figure bien particulier donc pas Yper génant

En tout cas t'avais raison je pense de conseiller et de parler de ce soft qui à tout d'un grand

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Je pense que c'est un défaut inhérant à l'entrelacé ds certaine condition
    Un internaute l'avais déja fait remarqué:
    Tu regarderas bien si dans ton angle de vue tu as un toiture en tuiles (vue de loin)
    il n'étonnerais que tu ne dicernes aucun "tremblotement" (ou grille d'un radiateur suivant la focale)
    Je passe pas mon temps à filmer ses trucs bien sur mais au hasard de mes vues
    il m'arrive de voir ces qq défauts vidéo
    Le progressif t'as pas ça mais les saccades faut faire un choix
    et comme "ça" c'est peu souvent visible je prefere l'entrelacé

Viens de revoir une séquences que j'avais un raté a la prise (trop exposée) et rattrapé avec Magix : Un vrais régal

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    J' ai reéssayé avec une autre image:
    photo en 4Mp retaillé en 1920*---- (ce que donne une photo standart retaillé avec photoShop conserver les proportion cochée bien sur) Puis copie collé ds un cadre 1920*1080 (on perds un peu du cadrage mais...) ensuite ..aplatir l'image etc.. tu connais la mnip comme moi surement.
    à la fin ou en début du film évidemment c'est Kif Kif et excellent
    mais je doit dire que sur ces types de plan fixe par définition c'est la qu'on reconnais
    la superiorité de VLC
    avec mes autres lecteurs tres légere vibration de l'image perceptibles
    Bref avec ma bécane et sa config et ses codecs c'est comme ça....
    Voila pouquoi je tenais aussi à avoir un logiciel de montage 100% compatible avec VLC
    Et Magix à l'air de tenir la route sur ce point...Sur d'autre aussi d'ailleur

petit PB cependant qu'il faut que je revois j'ai trouvé la détection de Scene aléatoire qq fois (Il n'a pas l'air de fonctionner comme Ulead qui semble détecter les coupures de GOP à la trame)

En acquisition ça me reste à vérifier car bien sur il est plus logique car pas perte de temps de faire direct la détéction de scene à l'acquisition
    c'est le seul critére qui implique de faire l'acquisition direct avec Magix (vrai que ça m'évitera le coup de Karcher avec Womble)
    A essayer encore

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello !

Ce m'interesse :)
    En effet, nouvel acquereur d'une HC1, j'ai fait mon premier rush d'essai et je ne sais pas comment paramétrer CapDVHS

Merci pour tes setups :) :)

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Tu peux utiliser HDV SPLIT.

Il est gratuit, permet éventuellement de controler la capture sur écran et sait exécuter la séparation des scènes.

Et... ne nécessite aucun paramêtrage compliqué pour acquérir en hdv natif.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Pour CapDvhs dans setting j'ai coché uniquement:
    convert 188 bytes
    et les 2 cases où il y a "does not..."
    save folder:
    tu cliques pour indiquer le rep. où ton acquisition doit être enregistrée

vais essayer les captures avec Magix (pas encore fait)

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Si tu as Magix pas la peine de se casser la tête:
    Il reconnait parfaitement la FX1 et c'est plus agréable qu'avec CapDvhs
    Les autres cam je sais pas mais sans doutes
    j'ai pas essayer le montage avec ce petit rushs mais serait bien étonnant d'être obligé
    de le passer au carcher avec Womble.
    Par contre pas trouvé la reconnaissance directe de scene à l'acquisition avec Magix
    Faudra que je revois un truc à cocher m'a peut être échappé

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous