module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciels de montage Hdv économiques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réexport vers caméra

    oui Magix 2007+
    voir les posts dans ce forum N°62 ... 74 tout y est dit.
     
  2. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead Videostudio 10+ avec le Service Pack 1 (proposé depuis fin octobre 2006) le fait aussi.
     
  3. omonde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin de conseils. Je viens de m'inscrire sur repaire et je ne sais pas sur quel forum envoyer ma question. Ma question est la suivante : je voudrai m'acheter une nouvelle caméra (j'ai une mini dv Canon MVX 150i et je veux passer à une caméra qui fasse du mini dv mais aussi du HDV.Qui peux me dire ce qui correspond le mieux (qualité prix) à ce format tout en continuant à monter sur adobe première pro. Je pense qu'il va falloir booster mon ordi. Je réalise beaucoup de film (art vidéo, docu de création) qui passent dans les festivals mais je ne suis pas très douée pour trouver mon matériel (je suis intuitive et je connais bien ma caméra) mais à l'achat j'ai peur de me tromper surtout au niveau compatibilité avec le montage (et je veux continuer à pouvoir monter tous mes rushs de ma mini dv).
    J'ai remarqué 3 modèles de caméra (qui correspondent à mon budget)la Sony HDR-HC3 - la SONY HDR-HC1- la CANON HV 10 (mais est me parait petite pour suporter un grand angle) et je rêve d'avoir un grand angle. Lorsque je faisais du HI8 (époque cromagnon) j'avais un grand angle. Mais cela me manque et je veux maintenant me donner les moyens de filmer un peu différemment.

    J'attends avec impatience vos conseils car je passe cet après midi à la FNAC (je voudrai acquérir si c'est possible, cette caméra demain au plus tard car je pars à Berlin mercredi prochain où je voudrai filmer là bas).

    Pasquale
     
  4. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu HS ici pour la partie matérielle et mon expérience HDV est limitée après 6 ans de miniDV avec la Sony PC5, mais je suis ravi du HC3-E acheté cet été surtout que j'ai pu réutiliser mon grand-angle x0.4 !

    Pour le montage, tu pourras te faire une bonne idée en reprenant cette discussion depuis le début je pense. Mes propres essais n'ont pas encore été très concluants, mais je n'ai pas pu y consacrer assez de temps pour le moment. Je pense qu'avec un P4 à 3Ghz ça doit aller notamment avec les logiciels qui travaillent en HDV natif sans réencodage.

    Merci pour les réponses sur le réexport.
     
  5. omonde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Description de la Caméra HDV SONY HDR-HC1 enfin achetée

    Bon, merci de m'avoir donné ce conseil.:)

    Je suis allée achetée finalement une caméra hier après midi (avant de lire ton message) et j'ai opté pour la Sony HDR-HC1 (HDV 1080i/Mini DV) et j'ai pris un "petit" grand angle VCL - 0636 S x 0,6 (traité anti reflet).Il est très facile à mettre sur l'objectif. Ce que j'aime dans cette caméra : sa solidité (plus solide que les deux autres que j'avais remarqué) - elle peut avoir un grand angle ( j'ai dû écarter de mon choix la Canon HV 10 trop petite pour porter un grand angle) - Sur la Sony, il y a une prise micro - Le viseur est un beau rectangle très net et cela peut être intéressant de l'utiliser lorsque l'on ne veut pas trop décharger ses batteries et donc éviter de trop utiliser l'écran LCD (il fait 6,9 et ça me suffit amplement car la lumière qui s'y dégage parfois peut être génante dans un endroit fermé du style théâtre ou salle de concert)...Ce que j'aime aussi dans cette caméra c'est sa gueule : ultra compacte noire et argent et ses deux micros stéréo intégrés (lorsqu'un microphone extérieur est intégré, l'entrée audio externe prend le pas sur les autres).Dans le menu, il y a tout un tas de réglages interressants que tu peux personnaliser (garder ceux que tu utilises le plus et ne pas sélectionner les autres). Tu peux régler manuellement la luminosité et la mise au point, l'exposition pour les contre jour, la vitesse du zoom, (mais tu as aussi plusieurs options de vitesses pré réglées), si tu filme la nuit etc. ( Ce que je préfère le plus dans cette caméra c'est son objectif Carl Zeiss (co prod allemagne et Sony Corporation" qui "produirait" (je ne l'ai pas encore testé) des images de qualité supérieure. L'objectif est doté d'un revêtement "T" pour supprimer les reflets indésirables et reproduire fidèlement les couleurs.je ne vais pas reproduire tout le mode d'emploi !).
    Bref, je suis très contente de mon achat, il me reste encore quelques sous et je vais tout à l'heure aller acheter une deuxième batterie (ç'est ma pire angoisse quand je filme en extérieur) si c'est pas trop cher un nouveau sac, le mien devenant trop étroit lorsque je garde le grand angle sur la caméra, et enfin un micro compatible le : ECM -HQP pour enregistrer le son en mode stéréo large et/ou un micro directionnel (plus tard un petit casque) ...Là j'ai cassé ma tirelire! Et ce n'est pas fini...reste l'adaptation du montage en HDV sur mon PC et avec mon logiciel actuel adobe première pro. Va falloir booster tout ça!

    Je vous ai fait partager mes "extases" devant la SONY HVD, j'espère, en retrant de Berlin, ne pas avoir à vous faire partager tous mes déboires! :( Mais ce site est fait pour ça : partager nos expériences et nous ent'aider, c'est formidable.:bravo:

    A bientôt!

    Bonnes fêtes!

    Pasquale
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour le micro ...

    résiste à la tentation.... tu verras plus tard, aucune urgence, la stéréo d'origine est bien assez large (4 capsules d'origine, pas dit dans le manuel) , le micro 4 canaux ne vaut que pour le DV.
     
  7. omonde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MIlo! Je te fais confiance - Pas de micro donc à acheter aujourd'hui ainsi je pourrai peut-être m'offrir la sacoche dès maintenant.

    J'y cours!

    Pasquale
     
  8. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de remettre mon P4/2.4Ghz en état et de mettre à jour Ulead en SP1, mais grosse déception pour la gestion des HDV créés avec mon HC3, c'est très lent et ça coupe/hache. J'ai "dérusher" avec HDV mais ça ne change rien. Problème de filtre mpeg2 peut-être car VLC arrive à lire les fichiers ou alors PC simplement pas assez puissant, pourtant il me semble que mes essais avec un P4M à 1.4Ghz (avant le SP1) étaient plus concluants. L'optimisation Core 2 Duo serait-elle passée par là ? Quelqu'un a eu le même problème ?
     
Chargement...

Partager cette page