module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Logiciels d'authoring, un avis ...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par JPV, 12 Juillet 2002.

  1. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour BASIL,si tu veux pouvoir importer le son dans NEODVD,il te faut un fichier multiplexé (son+video dans le même fichier).Donc soit tu paramètres Premiere pour obtenir un fichier unique (mpg) après l'encodage Mpeg2,soit tu utilises Tmpegenc pour multiplexer tes fichiers son et video.
    Personnellement, je suis un inconditionnel de NeoDVD dans un cas bien précis:enregistrer un programme TV sur DVD.En effet ce soft permet de programmer une capture Mpeg2 en temps réel et la gravure dans la foulée du DVD.J'ai enregistré plusieurs programmes issus d'un terminal satellite numérique et le résultat est excellent (très proche d'un DVD du commerce,bien que l'acquisition se fasse par l'entrée video composite d'une ATI AIWpro) et rapide puisque la capture mpeg2 se fait en temps réel(il n'y a dons pas d'encodage mpeg2 à realiser).
    En résumé pour réaliser un DVD à partir d'un programme TV ,le temps nécessaire correspond soit à la durée du programme (sur DVD+R car gravure directe) soit à la durée du programme additionnée de la durée de la gravure (DVD-R).
    En revanche la capture Mpeg2 temps réel de mes videos n'était pas exceptionnelle,et je préfère passer par un encodeur autre.

    Quant aux possibilités d'authoring,il est vrai qu'elles sont limitées.Ce qui me gêne surtout est la dimension non réglable des boutons(je parle de la version 3.01,car je ne connais pas la version 4.0).

    Pour les autres applications ,je préfère DVDWS qui offre de nombreuses possibilités , mais comporte un certain nombre de bugs (contournables)
    Marc.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    DVDWS : bugs contournables

    Bonjour Marc Dupont,

    je vois que tu as recensé un certain nombre de bugs dans DVDWS que tu semble pouvoir "contourner".

    Si tu avais un moment pour récapitulé ces bugs et leurs contournements tu ferais avancer pas mal d'entre nos.

    Merci d'avance si tu y arrive et de toute façon merci pour tes précieux conseils

    A+
     
  3. Bruno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message d'erreur impression se

    'One of the video assets is greater than 9.8 Mbps. This may result in poor playback'

    J'ai le même message. J'ai utilisé Trex qui a compressé mon fichier à environ 6mbps. Problème résolu. Seulement, s'il faut repasser à la moulinette en sortant de premiere, je vois pas l'intérêt d'une importation directe dans impression si ça ne fonctionne pas directement!!

    Je cherche la solution. Je pense essayer de contacter Pinnacle.
    Bruno
     
  4. Yves PRA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à JVP pour sa réponse

    J'ai trouvé un autre problème de compatibilité :
    pour faire mes essais j'ai gravé un Vrai" DVD mais trés court: 7 mn.
    Or, sur deux sites de compatibilité, il est indiqué que des lecteurs ont besoin d'au moins 20 mn d'enregistrement pour pouvoir "accrocher" la zone gravée.
    En dessous, ils patinent dans la semoule...
    C'est peut etre le cas dans mes essais !
    De plus, il existe sur PC/Windows des programmes installant un " bit de compatibilité" +R/+RW juste avant la gravure ! bien sûr il n'y a pas l'équivalent (à ma connaissance) sur Mac !
    Ayant aussi un PC/Win dans mon élevage, je vais faire des essais....
    Longue, l'histoire, longue....
     
  5. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour GEGE92, voici les bugs que j'ai rencontrés avec dvdws:
    -il se passe parfois des choses bizarres lors de la gravure des disques:espace nécessaire sur le disque dur très important par rapport à la taille du fichier à graver.Et d'ailleurs lors de la finition avant gravure dvdws plante.Dans ce cas là ,la solution consiste à créer un nouveau projet et le pb se résout de lui-même.
    -certains fichiers déja encodés en mpeg2 VBR sont réencodés , malgré le choix d'un profil équivalent ou supérieur dans dvdws.Ce pb a été résolu dans la version 1.2 qui comporte une case à cocher permettant de ne pas réencoder les fichiers compatibles

    -enfin,j'ai un problème avec les videos de 3 ou 4 Go,car dvdws ne les grave pas:au bout de quelques secondes ,la diode de gravure de mon A03 séteint,ce qui n'empêche pas dvdws d'aller jusqu'au bout du processus de gravure.En fin de gravure mon PC est complètement planté et 2 cas se présentent:
    soit le fichier video d'origine a une taille comprise entre 3 et 4Go , et malgré l'extinction de la diode de gravure ,le dvd est gravé correctement
    soit le fichier d'origine a une taille proche des 4.4go ,et là le dvd n'est pas gravé du tout(sauf l'écran menu).

    Pour contourner ce pb je grave les répertoires audio ts et video ts générés par dvdws ,avec NERO.
    Marc.
     
  6. Basil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'arrive enfin à utiliser NeoDVD.
    J'exporte depuis Premiere mon montage en Microsoft DV AVI.
    Lorsque ce montage dure quelques secondes (environ 30s), pas de problème d'import ete de gravure sous NeoDVD.
    Par contre, dès que j'essaye d'importer mon montage complet (1H30, 20Go), Neo DVD me met un message d'erreur du style : "impossible d'accéder à un fichier non nommé".

    Je ne comprend pas !!!

    Si quelqu'un a une idée ???
     
  7. Basil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le message exact que me donne Néo DVD :
    "Une erreure inconnue c'est produite lors de l'accés à un fichier non nommé".

    Help,

    Je dois terminer mon proget pour ce soir !!!
     
  8. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Basil,Je te conseille , comme tu sembles en avoir la possibilité , d'encoder ton Mpeg2 avec Premiere(dans le post un peu plus haut je t'explique comment le rendre utilisable avec Neo DVD),car l'encodeur de Neo DVD ne donne pas d'excellents résultats pour la video perso.
    Quant à ton dernier pb je n'ai pas d'idée précise.
    Marc.
     
  9. Basil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé d'encoder en mp2 sous premiere, mais à l'import dans NéoDVD, il me met le message d'erreur, même pour les petites sequence de quelques secondes.
     
  10. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton précédent post,tu disais qu'avec le MP2 ,tu n'avais pas de son.Donc si le pb est toujours identique , et même si le fichier mp2 comprend déja le son , remultiplexe avec Tsunami.Si NeoDVD refuse carrément les fichiers ,il te faut peut etre réinstaller Neodvd.
    Marc.
     
  11. Basil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    je vais essayer de réinstaller NeoDVD.
     
  12. Bruno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution Impression SE

    J'ai contacté pinnacle. Réponse sous 24h !

    A partir de premiere, tu demandes exporter séquence, tu choisis pinnacle mp2. Jusqu'ici rien de neuf.

    Mais tu cliques sur charger et là tu vois apparaître pinnacle cd et pinnacle dvd. Tu choisis pinnacle dvd, ton fichier est sauvé à 6 Mbps, importé dans impression.... et ça fonctionne.
    Pour un vcd tu choisis pinnacle cd.

    Si la doc était + précise ce serait mieux mais une réponse de pinnacle en moins de 24 h c'est pas mal non plus!

    Bruno
     
  13. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectifications:
    Je parlais d'un bug de DVDWORKSHOP qui me plantait sur les gros fichiers et que je contournais avec Nero . Après formatage du DD et réinstallation de Windows ,le pb a disparu.
    De plus la gravure avec Nero donne des DVD moins compatibles que celle avec DVDworkshop.
    Marc.
     
  14. dvpolux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réussis-tu maintenant à faire de l'authoring avec un fichier de 4 gb ??? car perso, dès que je déplace le curseur pour faire mes chapitres... rien à faire.... alors que tout est ok avec des fichiers de 1,5 gb.... on dirait qu'il n'apprécie pas les gros fichiers !
     
  15. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DVpolux,
    Le gros fichier de 4.3go était un film enregistré .sur le satellite .Je n"ai donc pas eu beaucoup à le travailler.Néanmoins,j'ai fait un menu très simple (1 bouton) pour le démarrage , et je n'ai pas de pb du tout.
    En revanche , après avoir lu plusieurs posts alléchants sur DVD COMPLETE,j'ai téléchargé la version démo , et j'ai des pb de capture (capture impossible: error) avec ma carte ATI analogique.La capture DV , elle, fonctionne correctement.Peut etre est ce le nombre de softs qui commence a être un peu lourd à gérer:
    Premiere,NeoDVD,dvdworkshop,dvd complete...pour ne parler que de ceux concernés par la capture video.
    Marc.
     
Chargement...
Discussions similaires - Logiciels d'authoring avis
  1. bigbernie
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    338
  2. bcauchy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 329

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous