module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Logiciels d'aide à lécriture de scénario...

Discussion dans 'Faire son film' créé par yann7, 21 Avril 2010.

Tags:
  1. yann7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et d'avance merci pour vos réponses!

Voila,je cherche à en savoir plus sur les logiciels d'aide à l'écriture de scénario...
    Après avoir cherché sur le net,je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne et c'est pourquoi je pose la question ici.

1) J'aimerais savoir ce qui fait qu'un logiciel d'aide à l'écriture est professionnel ou ne l'est pas???
    2) Qu'est-ce qui motiverait (les points qui font la différence) de passer à un logiciel dit pro comme "Final Draft" plutôt que de se contenter d'un logiciel libre tel que open office et son plug-in ou celtx ou encore, de se contenter d'un logiciel peut cher comme "J'écris un film" (de Vidatech).

Concernant le logiciel "J'écris un film" (de Vidatech)",j'ai lu ici et la qu'il s'adressait aux amateurs,mais sans dire pourquoi!
    Quelqu'un pourrait - il me dire en quoi ce logiciel ("J'écris un film" de Vidatech) est "amateur" et en quoi il trouve ses limites dans une optique professionnelle???

Merci pour les réponses
    Yann

2. tibothom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    celtx

celtx est très bien je le connais depuis plusieurs années et les transfomations ont améliorés le produits

3. jchris02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je confirme que Celtx est un super outils. De l'écriture à la préparation du tournage en passant par le dépouillement on peu vraiment presque tout préparer avec Celtx. Top logiciel, et gratuit (sauf si tu veux faire du travail collaboratif via le net, il t'en coutera 5$ par mois)

4. yann7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK,je note Celtx.
    Mais pourrais-tu développer ta réponse :
    Les points + et les points - de Celtx?
    Ce qui fait qu'on le préfère à d'autres?

"Scénario Pro",tu connais???

Merci pour ta rapide réponse.

Yann

5. jchris02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas scenario pro.

Pour ce qui est des points positifs de Celtx :

- gratuit
    - preset de mise en forme (scénario cine, piece de théatre, bande dessiné...etc)
    - possibilité de gérer une production et la préparation (dépouillement, plannification de tournage...etc)
    - système efficace pour les re ecriture et possibilité de faire des annotations sans toucher à son scénario de base.
    - travail collaboratif non destructif via le net.
    - création de fiche détaillé pour les personnages, décors, accessoires...
    etc...

Les points négatif :
    - ne donne pas de bonnes idées..
    - pas toujours clair dans son interface.
    - correcteur orthographique "approximatif"
    - durant le dépouillement la bétise est vite arrivé car pas de possibilité, par exemple, d'affecté automatiquement un décor à une plusieurs scène...

Voilà.
    Par contre c'est un outils qui n'aide pas à la création pure. C'est surtout un assistant pour mettre en forme tes idées correctement.

Chargement...

Partager cette page