module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel professionnel ou pas ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Satropi, 24 Octobre 2008.

  1. Satropi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je voulais savoir si le logiciel Vegas pro 8 jouait dans la cour des grands...

    En d'autres mots, Vegas est-il considéré comme un logiciel professionnel ou semi professionnel ?

    Merci
     
  2. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Vegas est peu utilisé dans le monde professionnel de part son arrivée tardive sur le marché. Beaucoup de monteurs ne le connaissent même pas. En revanche, sur le plan technique, il est du niveau de Final cut et au-dessus d'Adobe Premiere (gràce à sa bien meilleure prise en charge de l'audio notamment). Et je ne parle pas de l'interface qui, étant calqué sur celle de Windows, permet une assimilation immédiate. Lorsqu'on développe un logiciel sous tel système d'exploitation, on se doit de reprendre au minimum son interface (ce que n'a jamais fait Avid et encore moins Adobe par exemple).

    Bref, tout ça pour dire que non Vegas n'est pas une référence dans le monde professionnel, mais que oui il offre des possibilités d'un niveau professionnel.
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Lorsqu'on achète une Lamborghini, Maserati, Ferrari ou autre Aston Martin, on ne le fait pas en tant que professionnel.
    Et pourtant c'est ce qu'il y a de mieux, non ? :bravo:

    De l'autre côté de l'Atlantique les gens sont moins respectueux des ordres établis et facilement versatiles. Et là Vegas progresse à grands pas chez les professionnels car les jeunes y sont habitués dès les "High Schools" et les "Colleges" (prix "Academic" très avantageux).

    USA:
    Sony Creative Software - Resellers - Academic Resellers

    France:
    Sony Creative Software - Resellers - International Academic Resellers (France)
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Pour valider un logiciel en tant que "professionnel" rien de tel que d'observer autour de soi ce qu'en pensent les professionnels qu'on connait.

    Tout le monde a entendu parler de Vegas et ceux qui connaissent n'en disent aucun mal au contraire.

    Je pense qu'il y a matière à réflexion sur le fait que Vegas n'était présent sur aucun plot Sony au Satis (aucun plot Adobe chez Sony non plus du reste !!!) . Je suis un peu convaincu que Sony laisse tomber Vegas après l'avoir acheté. Ce n'est pas bon signe pour les pros. Ca ne l'empêche pas dêtre une super solution à des tas de choses. Si Sony continue dans la même direction c'est pas gagné.

    Michel
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Salut Satropi et bienvenue sur le Repaire
    Pourquoi poses tu cette question ?
    C'est en tout cas un logiciel très puissant particulièrement facile d'accès comme le souligne Lucius Snow, voir plus facile que certains logiciels "premier prix"
    Gros avantage aussi son intégration totale avec Sound Forge ..allez/retour immédiat .. un petit coup de "normalize" d'un coté un "wave hammer" de l'autre suffit de cliquer sur l'icone "enregistrer" de SF pour le retrouver dans Vegas. Bertrand :jap:
    N.B. Quand à sa survie comme l'exprime Michel ? mystére
     
  6. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pas seulement qu'avec Soundforge ! Avec n'importe quel éditeur audio, ce qui montre la grande ouverture de ce logiciel, y compris sur l'import / export d'une multitude de formats (la liste est longue ...). Rien à voir avec ce que fait Adobe (promis j'arrête de tapper sur eux ;-)).
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Là par contre tu m'apprends quelque chose..j'utilise maintenant beaucoup plus Audition3.0 que SF ( parfois les deux ...j'aime bien le "normalize" de SF/A3 )... le couplage "automatique " comme avec SF je ne vois pas comment le pratiquer avec Audition3.0 Bertrand :jap:
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Au dernier Satis le seul logiciel sur le stand Sony était présenté sur un portable et avait pour nom ... Media Composer.
    Etonné de cela je jouais les béotiens et interpelais gentiment trois personnes de ce stand en train de bavarder.
    Aucun (un homme et deux femmes) n'avait entendu parler d'une autre entité de Sony ayant pour nom Sony Creative Software qui éditerait, entre autres, Vegas !
    Il faut dire que c'est la tradition chez Sony France, chargé de "se faire" le Satis et qui ne cherche qu'à vendre du matériel (très peu) et recevoir ses clients (beaucoup). En bon vendeurs ils sautent sur le populaire du moment et emportent ainsi leurs marchés. Bref, faire acte de présence forcée, en s'aidant de la gamme presque complète des caméras, du HDV au Cine Alta.
    D'ailleurs, sur le site SCS aucune mention n'a été faite du Satis de Paris. Inexistant pour eux. Le prochain est seulement le SITEX de Singapour fin novembre
    Sony Creative Software - Newsletter - October 2008
    Autre frein sur le plan pro: Sony se refuse à traiter certains codecs de concurrents dans Vegas ... au cas où ça donnerait des idées à certains. Voir par exemple Panasonic (ce cher jumeau pour l'AVCHD) et ses DVC Pro.


    Sur le stand Newtek, même constat. Démonstrations à répétition de Tricaster et ignorance quasi totale de Speed Edit (qui a déjà deux ans). Mais là il y avait tout de même un dépliant (de 2006) à disposition. La cible était très nette pour ce salon professionnel.

    Apple ne vient plus (mais c'est plus général pour cette marque) et laisse à des utilisateurs le soin, si ça leur chante, de montrer ses produits. Ce qui a été fait.

    Il faut dire à la décharge de ces trois que l' IFA de Berlin et l' IBC d'Amsterdam suffisent amplement pour s'occuper de l'Europe des professionnels en cette seconde moitié de 2008.


    Un total contraste avec un Thomson (officiellement société française) hyper actif qui mettait surtout Edius (et l'imparable Infinity) en exergue avec force démonstrations, conférence et gain d'un éditeur par jour, sur un stand où gravitaient un grand nombre d'amateurs (surtout des retraités).

    Peut être d'autres ont-ils eu d'autres impressions. Ce furent en partie les miennes.
    Mais je dois dire que le point marquant de ce Satis 2008 a été la ... présence plus que bruyante de la gent ailée et colorée du stand Panasonic. :weird:
     
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est triste tout cela, pour un logiciel bien pratique, efficace et ... pas trop cher.

    Heureusement que l'on peut se faire plaisir :)
    Bertrand
    Options > préférences > audio > parcourir ...
     
  10. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, c'est pas compliqué... sur 3 évènements que j'ai fait récemment et où Sony était présent voire organisateur, Vegas n'a été évoqué (et sur un plot digne d'une coin de table) qu'une fois...
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sony a une main qui ignore ce que fait l' autre ... et, c'est la déesse kali !

    Moi, les bras m'en sont tombés lors d'une présentation à Marseille.
    Ses prêtres présentaient, entre autres, l' EX1 ( si je ne me trompe ).
    Deux ou trois caméras étaient connectées à des portables ... Vaïo faisant tourner Vegas ... non des MacBooks Pros avec Final Cut Pro.
    Pareillement, les prêtres s'ils connaissaient bien leur évangile du jour, ignoraient tout des camecopes de M;Mme Toutlemonde.

    Mais, qu'importe en fait, pour le commun, que Vegas soit ou non un logiciel professionnel ?

    Pourvu que Sony Creative Software ne se change pas en Venus de Milo ...

    Fais gaffe, milo !
     
  12. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, on ne peut pas en vouloir à Sony de présenter ses cams et VTRs sur des workflows professionnels, Avid et FCP (encore que FCP, "professionnel"... ça reste à débattre...). Mais ce n'est effectivement pas une raison pour délaisser le produit maison.
     
  13. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que Sony ne sait pas que ses vendeurs préfèrent placer des cams archi connues plutôt que des Vegas inconnus car arrivés trop tardivement dans la cour des grands logiciels de montage ?
    Pas sûr : la politique Sony vers les écoles est en marche. Prix éduc et offres gratuites de licences complètes pour 6 mois, renouvelables sans difficultés (avis aux organismes de formation), sont des preuves que Sony veut quand même percer le marché. Commencer par les jeunes, comme l'a fait Apple en son temps (peut-être encore maintenant ?) est une politique qui paiera à long terme.

    Soyons confiants : Vegas a déjà fait de belles avancées - quadrilingue ...
    Aux formateurs de répondre à l'offre : elle est alléchante - foncez :)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) topsub Un grand "MERCI" :jap: :jap: j'avais oublié .." ça marche " ..géant ... de plus on peut faire des aller/retour entre SF et Audition ....:approb: Bertrand :jap:
    Vraiment "puissant " ce logiciel .. c'est de loin le plus agréable. (aprés celui que j'uitilise :unsure: )
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Stanger vient de répondre clairement à la question initiale de cette discussion: Avid est au sommet de la pyramide :jap:

    Bon, il y a des raisons d' antériorité et d'ergonomie qui ont permis aux professionnels de passer du linéaire au non linéaire sans (trop) de rupture d' habitudes...

    De ce point de vue, Vegas a choisi la "philosophie" de l'interface informatique écran-souris ( n'est-ce pas Agdimage)...
    Ainsi, le but est d' attirer les vidéastes nouveaux et les jeunes ( n'est-ce pas Topsub ).

    Bien, mais la prochaine étape ne pourrait-elle pas être ... l' écran tactile ?
    Faudra quand même une coordination avec ... Vaïo !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous