module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] logiciel pour canon xa10 ?

Discussion dans 'Les formats' créé par country-man, 6 Mai 2014.

Tags:
  1. country-man

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, quel logiciel pour canon xa10, pourquoi ? tout simplement parce que j'ai magix 2013 et adobe element 9, et je viens de prendre à l'essai adobe element 12 et je n'arrive pas à avoir un film net en vidéo pour la lecture sur "ordi ou tv", il faut que ce logiciel accepte le format " avchd 1920x1080 pixels fréquences 50 images sc, pour avoir le ratio de 1,33 pixels rectangulaire. il va de soi que mes ordis ont la puissance nécessaire. merci roger:!!!:
     
    #1 country-man, 6 Mai 2014
    Dernière édition: 6 Mai 2014
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Que ce soit Magix 2013, ou Premiere élements 12, aucun problème pour traiter les fichiers AVCHD 1920*1080.

    Votre problème de qualité vient certainement d'un mauvais paramétrage.

    Postez les paramètres utilisés pour la séquence sur la time line et l'export sur les 2 sites correspondants à ces logiciels, vous aurez sans doute des remarques pertinentes.

    Olivier
     
  3. country-man

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à olivier

    merci olivier je vais retourner sur ces sites mais je ne peut inventer des paramètres qui n'existent pas, 50images sc n'est pas répertorié le maximum c'est 30, d'où certainement cette mauvaise qualité après montage car avant le montage les scènes peuvent être visionnées sur tv grand écran avec la qualité d'un dvd. merci roger:good:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il me semble qu'il vous manque quelques connaissances de base pour paramétrer correctement votre logiciel de montage . Il est en effet impossible que magix 2013 ne prenne pas en charge le format de tournage de votre XA10 étant donné que l'AVC HD ( codec H264 ) existe maintenant depuis presque 10 ans et c'est celui qui est utilisé par votre camera. Depuis qqs temps , les éditeurs de logiciels se sont mis d'accord pour que les intitulés permettant de paramétrer un projet soient les mêmes partout . Voici qqs définitions que vous devriez trouver :
    1920 X 1080 - 50 i : format dit Full HD avec pixels carrés - 50 demi-images par seconde soit 25 images pleines par seconde . le petit i signifie interlaced ( entrelacé ) . Wikipedia peut vous expliquer ce que ça veut dire .
    1920 X 1080 - 50 p : même chose à ceci près que vous avez 50 images pleines par seconde donc une meilleure reproduction du mouvement .
    Votre camera propose 2 modes d'enregistrement en 1920 X 1080 qui ne diffèrent que par le débit . Vous devez choisir le mode MXP pour la plus haute qualité que permet cette camera , le mode FXP , pour obtenir la même qualité à condition qu'il y ait moins de mouvement dans vos images . Les 3 autres modes ( XP+, SP et LP ) sont des modes qui utilisent des pixels rectangulaires ( 1440 X 1080 - 1,33 ) dans le but de gagner de la place sur votre carte mémoire .
    Votre camera ne peut pas filmer en progressif . Le mode 25 p indiqué dans les caractéristiques constructeur est un faux progressif ( 25PF en réalité ) qui sera traité comme de l'entrelacé dans votre logiciel de montage .
    D'autre part , quand vous regardez des images directement depuis votre camera sur une télé à écran plat , vous devez constater une qualité d'image nettement supérieure à celle d'un DVD et si ce n'est pas le cas , c'est que quelque chose est mal paramétré sur le téléviseur ou vous n'utilisez pas les bons câbles.
     
  5. country-man

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canonxa10 pour jakovideo

    bonjour, cela fait du bien de prendre une leçon en ce qui concerne les paramétrages de l'ax10 c'est bien en MXP 1920x1080 50i sc que je film quand à la lecture directe sur écran plat c'est super, mais le problème avec magix c'est que j'ai un décalage vidéo/son, sur la time line une piste vidéo et sur la piste son celui-ci s'arrête avant la fin de la vidéo quand aux paramètres le 50 i/sc n'existe pas et c'est pour cela que j'ai essayé éléments première 9 que j'avais déjà mais la aussi problème pas de 50 i/sc et un mauvais rendu après montage, ah j'enregistre beaucoup de concerts et je le fait par les micros intégrés car même avec la prise xlr le son est mauvais, merci de m'avoir répondu. roger:good:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est bien la premiere fois que quelqu'un me dit que sur son logiciel de montage , le 50 i n'existe pas . Je pense que votre installation de Magix n'est pas bonne . Vous avez sans doute indiqué que vous voulez faire du NTSC ( 60 i ou 30 p ) qui fonctionne en 30 images /seconde . Il faut le paramétrer en PAL . vous obtiendrez alors du 50 i . Peut être avez vous acheté votre version de Magix aux Etats unis ? Le décalage image/son est en rapport avec ce problème de standard TV Pal et NTSC.
     
  7. country-man

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur dur merci

    2h52, tout mes paramétrages magix étaient bons, désolé, alors j'ai pris le taureau par les cornes j'ai désinstallé et réinstallé le programme et remis les mêmes paramètres, sans votre obstination je n'aurais jamais fait cette opération. sincèrement merci ! country-man .:good:
     
Chargement...

Partager cette page