module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

logiciel Play Mémory home sony

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par SOUDAY, 24 Décembre 2012.

Tags:
  1. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir en cette soirée réveillon.

    j'ai acheté une HDR CX 740, c'est la deuxieme que Sony m'envoie, la prise HDMI de sortie du premier ne fonctionnait pas.
    J'ai, hélas chargé le log play mémory home ( PMH) et je le regrette.
    Car il n'amène rien puisque je capture avec studio 14.
    Pb:
    quand je supprime un fichier video sur PMH il est aussi supprimé dans mon dossier video captures.
    Comment désinstalller PMH sans supprimer pour autant ttes mes captures, projets, rendus images ...a leur emplacements dans mon ordi ?
    merci pour vos conseils
    Souday
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et pourquoi ne pas transférer avec pmh qui fait ça très bien...? et les importer ensuite sur le soft de montage? je fais toujours comme ça et je n'ai aucun problème.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu dis que cet utilitaire n'amène rien . En est tu absolument certain . Pourquoi Sony se serait donné la peine de le joindre au camescope . As tu pensé au raccordement sans perte d'image ou de son de fichiers qui durent plus de 12 mn !!!Je serais toi , j'enregistrerais une séquence de 20 mn , sans arrêter le camescope , en filmant une horloge avec l'aiguille des secondes et une chaine Hi fi qui tourne , ceci en utilisant l'utilitaire Sony et sans ce dernier . Tu vas peut être avoir des surprises . MAIS il est un fait que si tu est sur de ne jamais enregistrer des séquences aussi longues , l'utilitaire Sony ne sert à rien.
     
  4. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais ce n'est pas le sujet de ma question.
    Ma question est:
    comment désinstaller PMH sans supprimer les fichiers captures, projets qui sont dans d'autres dossiers dans l'ordi.
    Pourquoi supprimer PMH ?
    tout simplement parce que il ne me sert à rien.
    Je monte mes films avec studio 14 de Pinnacle;je capture donc mes rushs avec ce logiciel, PMH ne m'est d'aucune utilité.Par contre il m'ennuie lorsque je veux le supprimer il me supprime tous les fichiers installés.
    Pourqoi l'ai-je installé ?
    parce que je ne savais pas ce que c'était et que j'ignorais qu'il ne se désinstallerai pas sans supprimer les fichiers.
    La question reste ouverte.
    Merci
     
  5. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une séquence de 20 mn au camescope, ? qui peut regarder un truc comme ça ?
    Enregistrer un concert par ex, certes mais on m'a appris a le faire avec 2 ou 3 camescopes, car tous mes films sont montés.
    Sony s'est donné la peine de fournir ce logiciel pour les gens qui ne font pas de montage, afin qu'ils puissent transférer les fichiers videos ( ou photos) du camescope vers l'ordinateur.
    Ceux qui montent leurs films ( élimination de plans loupés, bougés, effets transitions titres menus ...n'ont pas besoin de ce logiciel " de transfert".
    Ma question reste :
    comment supprimer ce logiciel sans supprimer les fichiers chargés dans les dossiers de l'ordi.?
    merci
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    on ne peut pas répondre à ta question, mais au risque d'avoir l'air insistant, je suis d'accord avec jakovidéo.
    Autre question, même s'il ne sert à rien (ce dont je doute) pourquoi vouloir le supprimer?
     
  7. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    il me prend de la place inutilement sur le ddur.
    Gardez-vous des logiciels dont vous ne vous servez pas ?
    montez-vous vos films pris avec vos camescopes ?
    ET que d'origine ( j'ai trouvé le réglage depuis,) cad par defaut des que le camescope est branché sans aucune demande il charge films et photos !!!!
    et donc qu'on ne peut supprimer de PMH sans les supprimer totalement de l'ordi.
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part, utilisant un logiciel de montage professionnel, je n'ai pas d'autres solutions pour faire l'acquisition de mes rushes que PMB (pour MC 5O E) et PMH (pour cx 250), . Edius 5 et 6 ne le permettant pas, d'une part, et pour les raisons expliquées par jakovideo, d'autre part. Des rushes de plus de 12 minutes sont fréquents pour qui filme des débats ou des concerts à plusieurs cameras. On met tout en route du début à la fin, parce que sinon, bonjour la synchronisation....
    En plus ils sont faciles d'utilisation et rapides....
    Bien sur qu'il faut désinstaller les logiciels qui ne servent à rien. En ce qui vous concerne PMH sert au moins à conserver les rushes puisque sa desinstallation implique leur disparition et la place qu'il prend n'est sûrement pas bien grande, alors...
    Maintenant chacun fait ce qu'il veut...
     
  9. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la discution est tjrs interessante et formatrice mais je n'ai tjrs pas de réponse a ma question.
    Je vais donc questionner Sony.
    Merci
    JS
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Personnellement je n'utilise que très peu PMH qui cependant peut être utile dans deux fonctions, celle signalée ci avant et décrypter l'information de localisation GPS (des camescopes qui l'enregistrent) en outre il catalogue les clips transférés ainsi que tous les documents multimedia du (des) disque(s) dont les photos (ou les vidéos transférées d'un autre camescope - sans son intervention ...
    Je ne l'ai donc pas supprimé et, ne savais pas que cette suppression supprimait les fichiers qu'il aurait auparavant rapatriés depuis le camescope... ce qui m'étonne et ... quid des autres???

    Mais, effectivement, nul n'est tenu ni a son utilisation ni à sa présence dans les programmes (où son dossier occupe env. 400Mo).

    Mais, les fichiers qu'il a précédemment transférés peuvent être recopiés sous Windows dans un autre répertoire, voire un autre disque, et ainsi sauvegardés avant la suppression de PMH, alors cette suppression ne devrait entrainer que celle des infos de son catalogueur.
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, si on tient à supprimer un de ces gros programmes livré avec le caméscope, attendre par précaution de ne plus en avoir besoin. Cette précaution pour ne plus avoir à mélanger et ne plus reconnaitre d'où provient et où va tel ou tel fichier.

    1- Donc terminer tous les montages en cours. Les finaliser (rendre ou exporter, selon la terminologie adoptée par le montage)
    2- Supprimer ce logiciel.
    3- Les stockages des vidéos se feront alors sans son aide omniprésente qui pour l'affichage prend la priorité sur un fonctionnement habituel de Wundows.

    Personnelement, ayant les logiciels équivalents de Panasonic (c'est vrai qu'ils sont gros !), dès que l'un d'eux pointe son nez je le ferme d'autorité. Il peut bien faire en sourdine les classements qui lui chantent, il ne me gêne plus.
    Par contre pour récupérer des vidéos de plus de 4 Go c'est un avantage, même si je suis alors contraint de passer par le câble USB moins rapide que l'insertion de la CM.
     
    #11 Agdimage, 26 Décembre 2012
    Dernière édition: 26 Décembre 2012
  12. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement supprimer un fichier dans la fenetre de PMH supprime le fichier support, pas seulement la "référence" comme le ferait un soft de montage. Donc prudence! :weird:
    Mais je doute que la suppression du logiciel supprime automatiquement les gigas et gigas de vidéos présents sur les DD.
    Chez moi, çà se chiffrerait en centaines de GO...Désolée SOUDAY je n'ai pas envie d'essayer. :non:
    Je boudais PMB, car il ne gérait ni les fichiers de mon X1R ni ceux de ma GoPro, il ne m'aurait été utile que pour la CX700. J'importais donc plutôt manuellement, et au branchement de la cam, ayant opté pour cette option "manuelle", je n'étais pas embêtée par une ouverture intempestive de PMB.
    Mais maintenant j'ai changé d'avis! J'ai trois cam concernés ( CX700, GW500 et AS15) de plus je trouve ce Play memories home( qui a pris la place automatiquement de PMB sans faire de dégâts) plutôt bien fichu, à condition de bien choisir le répertoire de destination dédié à chaque caméscope. Il fait bien le travail , reconnait chaque appareil et distingue les nouveaux fichiers de ceux déjà importés ( ainsi pas d'hésitation, pas de doublon )
    Je le garde, et le trouve maintenant utile. :good:
     
  13. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce post.
    Réflexion faite je l'ai gardé suite a mes précédents messages car mon log de montage a refusé de charger certaines séquences .(Studio 14 ultimate de Pinnacle)
    Je ne sais pas pourquoi !
    par contre PMH les a avalées sans Pb, donc je garde.
    Dans la notice accompagnant le camescope récemment acheté ( HDR CX 740) il est écrit que l'importation avec d'autres log que PMH peut causer certains soucis.
    Dont acte .
    JS
     
  14. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut toujours copier manuellement les fichiers vidéos en se servant du cam ( ou de la carte) comme DD externe , sans que M.Sony y trouve à redire!!!:D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page