module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

logiciel pc multicam en direct

Discussion dans 'Montage' créé par redactv7, 29 Mai 2011.

Tags:
  1. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'avais déjà posté ce sujet il y a quelques temps mais la technologie évolue vite alors je le remets sur le tapis: pourriez-vous partager vos expériences concernant ce sujet: quel logiciel pour mélanger en live plusieurs cams branchées en firewire dans un pc. Sous mac, boinx est une solution qui marche bien apparemment. Mais sous PC???
    :)
     
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    moi tjs pas avancé la dessus... et peu de retour de personnes qui maitrisent cela... ;)
     
  3. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais
    j'en suis resté à vidblaster que je vais tester plus sérieusement...
    te tiens au courant
    :)
     
  4. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yves (entre autre :) j'ai donc testé vidblaster et ca a l'air tres bien mais pour le moment il ne reconnait qu'une cam. J'en ai pourtant branché deux dans mon ordi mais le logiciel n'en voit qu'une. Sais tu ce qu'il faut faire pour que les différentes cams soient identifiées dans le logiciel?
    :)
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    tu as ca aussi : vMix - Features j'ai joué avec ca marche mais j'ai pas eu le temps de tester la fiabilité et toutes les fonctions
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    redactv7 :
    c'etait en firewire que tu entrais le signal?
    si oui les entrées étaient sur la même carte sans doute?
     
  7. VersuS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'aimerai rebondir sur Vidblaster. Je souhaiterai l'utiliser sur une petite captation associative en streaming prochainement.

    Yves, je crois que tu as déjà eu affaire à ce logiciel...

    J'aurai surement 2 ou 3 cams de type z5, ex1 que je devrais brancher à mon pc (portable ou fixe).

    Alors il y a plusieurs solutions mais j'ai besoin de précision.

    Tout d'abord, relier les cams à l'ordi avec des cables bnc que je devrais brancher ensuite avec un embout rca dans une carte du style "Osprey 100" avec 3 entrées video rca. Es-ce que les 3 cams seront reconnues? ou seulement une?

    Deuxième chose avec les bnc, j'ai pensé aux cartes d'acquisition de type dazzle. Le problème c'est que pour 3 cams il me faudrait 3 dazzle, est-il possible d'utiliser les 3 dazzle en même temps?

    3éme idée, tout faire en firewire. Je pensais à un hub firewire. Mais pareil, es-ce que le logiciel reconnaitra 3 cams branchées sur un même hub ou faut-il 3 hub pour 3 caméras?

    Enfin, il y avait l'idée d'une carte black magic qui pourrait me permettre de brancher directement mes bnc derrière mon pc fixe (je crois). Mais pareil, les 3 cams seront-elles reconnues?

    Si vous avez d'autres idées, n"hésitez pas je suis ouvert et un peu inquiet pour cette capta. Je n'ai pas le budget pour un système anycast ou tricaster par exemple...

    Merci à tous par avance,

    :good::-)
     
  8. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je t'ai répondu par email que malheureusement je n'ai pas d'expérience sur ce soft mais je cherche la solution aussi ;)... si qqun maitrise le sujet... :jap::jap:
     
  9. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    1 cam = 1 carte firewire.
     
  10. VersuS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, en effet, j'ai bien compris que hub firwire n'irait pas. Je vais faire des tests, je vous tiendrai au courant.:good:

    Merci pour les réponses.
     
  11. omnisound

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me permet de vous répondre car j'utilise Vmix depuis un certain temps de façon professionnelle et j'en suis plutôt satisfait.

    Au début j'ai comme vous voulus l'utiliser avec des caméras via FireWire mais il y a plusieurs problèmes à ne pas négliger :

    - Décalage d'une demi seconde environ, ce qui peut être embêtant pour de la retransmission sur grand écran.

    - Problème de la gestion de plus de 2 caméscopes DV par Windows (peu importe la version)

    - Problème de la limite des câbles FireWire si les caméras sont un peu éloignées pour avoir des angles assez différents.

    Pour résoudre ce dernier problème j'ai fais l'acquisition de deux boitiers Canopus DVC100 en DV et 2 caméscopes branchés en composite mais au final cette solution n'est pas très stable et l'ensemble plante de temps en temps.

    La meilleur solution est donc celle préconisée sur le site de Vmix, à savoir un PC fixe équipé de cartes d'acquisition Blackmagic Intensity Pro. Là aucun problème et possibilité de travailler en HD. Le prix de ces cartes reste très intéressant (170€ environ). Il faut juste trouver une carte mère qui possède autant de ports PCI Express que l'on a besoin de cartes d'acquisition et donc d'angles de prise de vue.

    J'utilise ce système sur de la retransmission sur écran lors de concerts, conférences, etc. et pour de la production de DVD en temps réel (enfin presque...) lors de sauts à l'élastique (1 cam en haut et 1 en bas et la personne récupère son DVD environ 10 minutes après son saut) ;-)
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour vos retours...

    en connectique vous utilisez donc du hdmi? sur quelle longueur ca fonctionne?

    :jap:
     
  13. omnisound

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HDMI est limité entre 10 et 15 mètres. Mais ce n'est bien sûr pas suffisant dans une salle de concert où la régie se trouve généralement éloignée de la scène...
    Il existe donc plusieurs méthodes plus ou moins couteuses selon les longueurs souhaitées : la moins cher est un boitier "booster" qui permet de mettre bout-à-bout 2 cables hdmi de 15m (il faut compter une trentaine d'euros). La deuxième solution est d'utiliser des boitiers qui permettent de transmettre le signal hdmi via du câble réseau CAT5 ou 6, vous trouverez des exemples sur cette page avec un ordre de prix allant de moins de 300€ à 500€. Ces derniers permettent des distances de plus de 150m et l'utilisation de câble réseau qui a l'avantage d'être très bon marché.

    Cordialement.
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci !

    peux tu me donner des liens stp vers ton "booster" ou le boitier

    :jap:
     
  15. omnisound

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est pour le booster HDMI. Je ne connais pas le site mais il suffit de taper booster hdmi dans google il yen a plein...

    Répéteur - booster HDMI

    Pour les boitiers il y a ce site : TRANSMISSION SIGNAL AUDIO VIDEO HDMI DVI SUR DE LONGUE DISTANCE , USB ETHERNET VERS HDMI , HDMI PAR CABLE CAT 6 GRANDE LONGUEUR, EQUALISEUR , BOOSTER DVI AMPLIFICATEUR HDMI, CPL INTERNET PRISE ELECTRIQUE, BOOSTER HDMI 30M, EXTENSION DVI - EXTENDEUR S
    Ils ont pas mal de produits intéressants mais on peut surement trouver moins cher :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous