module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

logiciel montage dv

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by boranda, Aug 22, 2004.

Tags:
  1. rbb

rbb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy :

Pour le tableau de notes, ma foi, le simple fait de mettre seulement 1/10 de plus à edius qu'à Vegas qui est issu de Acid me semble fou. Très franchement ce classement me parait hyper conservateur, très en ligne avec ce qu'est censée être la hiérarchie des softs plus que la réalité. De plus, quand on voit la quasi unanymité de ceux qui sont passés de PPRO à Vegas pour dire "ouf !"... Mais bémol : je suis très en deça de ton expérience de toute évidence.

Pour le double affichage sous Edius : merci du tuyau !

Si tu veux des coups de mais pour vegas, n'hésite pas (m'enfin bon, y'a un paquet de passionnés sur le Repaire :-)

Tu vas sans doute être dérouté : son ergonomie est en rupture complète avec Première Edius Xpress etc qui ont tous des points communs dans l'organisation de leurs projets.

Vegas a été conçu à partir de ACID et par conséquent, à une "origine" différente : tout est orienté autour du concept de piste, chaque séquence etant traitée exactement comme le serait un fichier wav dans un séquenceur. Par exemple, pas de trimmer à la première avec vidéo in vidéo out : tout se fait par glissé de souris. Ca se manipule comme un traitement de texte : dupliquer une séquence = ctrl+souris par exemple, comme pour copier une phrase. Sympa aussi : tu choisis une pîste, tu choisis une séquence, tu appuies sur S : hop, la séquence est splittée en 2...
    Autre truc génial, l'explorer : tu te balades sur le disque, un simple clic sur un MPG, un AVI, un MP3 déclenche sa lecture automatique. Idéal pour choisir une musique, un bruitage...

Défauts à mon sens : encodage mainconcept lent, format d'affichage de la fenêtre de rendu laborieux à régler, parfois un comportement bizarre du ripple (bug?).

Bonne découverte

etc etc

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +759 / 2,629 / -53
    Un prêté ..pour un ...rendu .....

;) Bonjour rbb

O.K. merci pour ta propositin d'aide, c' est sympa. Je me suis baladé sur le site Photo que tu mentionnes, c'est chouette et très beau, Il y a du talent dans les prises de vue.
    De plus le mémo technique d'entrée explique très biens les principales notions de base :lol: :D
    L'histoire du flash à distance, piloté par le boitier, c'est pas un gag, c'est hyper efficace et surprenant comme effet.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

3. rbb

rbb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy :

renons à césar... si tu parles du mémo sur frpn.free.fr ,je n'en suis pas l'auteur. Je suis seulement le photographe de coolfrog.com ;-)

sinon merci sur l'appréciation sur les photos.

Je vais dans le forum edius pour un problème de 16/9...

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +759 / 2,629 / -53
    Mes premiers pas ....avec ....Vegas

;) Bonjour rbb

Bon ... ben .. faut s'y faire, c'est moins "beau" qu'Eduis plein de petits "boutons " à la Première. ( Mais affichage de mon écran 16/9 1920x1200 )
    O.K. les clips glissent tout seul, on ajuste la durée d'une transition en faisant chavaucher les clips, à la souris.
    Les glisser/déposer des transitions sans PB.
    La fenêtre de visu est vraiment petite, doit exister une astuce pour l'agrandir ?
    Un sacré plus, clic droit sur la bande son et directe dans SF
    Le choix en bas à gauche ( équivalent des palettes d'Eduis) est riche et la vision simplifiée des transitons est un + / Eduis .
    L'ouverture dans le "trimmer" O.K. time line, avec +/- pour échelle de temps.
    Ne trouve pas comment modifier le volume du son à l'intérieure d'un clip pas la pose/définition de points d'enchrage et modification d'envelloppe entre ( successions de segments )??

Normal que l'on retrouve toutes les fonctions de bases ... faudrait que j'investisse plus pour apprécier vraiment ... pour l'instant je n'ai pas ressentie le "coup de foudre" comme avec Eduis ... il me fait penser à DVD lab comme ergonomie .

Voila pour les premiers tatonnements..

Bertrand :cool: :cool: :cool:

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +759 / 2,629 / -53
    A tatons dans Vegas Suite

Pas trouver non plus la gestion de la transparence d'un clip ?? ( sous un clip dans Eduis : 1°) bande son sous forme d'ondes et ligne d'enveloppe modifiable, puis 2°) ouverture d'une bande de transparence permettant de modifier l'enveloppe de celle-ci comme pour le son ) .
    les deux fléches à orienter "clic" vers le bas pour ouvrir des deux "bandes" complémentaire de chaque piste vidéo.
    Bertrand :cool: :cool:

6. rbb

rbb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy :

Plein de boutons : oui et non : beaucoup sont répétés sur chaque piste car vegas est conçu comme un séquenceur et pas comme un soft de montage.

fenêtre de visu : j'ai le même souci, je suis aussi en 1850x1400, et ca semble bloqué à 480 px de hauit :-(. Je vais chercher, ce pb n'existe pour moi que depuis que j'ai changé d'écran.

La gestion du son est en effet un rêve d'une façon générale.

Echelle de temps : il y a aussi la notion d'échelle en hauteur :-) dans la timeline.

COurbeset segments : au contraire.. c'est très bien fait dans vegas. Tu fais clic droit sur entête de pistes (audio et video) et tu choisis la courbe à afficher (volume, pan, AUTOMATION, etc...)

Tu peux ensuite dessiner ta courbe à la souris, ou crééer des points, travailler en segments, en spline, etc. (double clic pour créer point, puis bouton droit pour le type de courbe... incroyable).

Tu peux aussi chosiir les modes de fade video et audio en début / fin de clips : souris dans le coin en haut (début ou finà puis tirer le fade. Bouton droit pour lchoisir al forme du fade !!!!! ca n'est pas dans edius :-) non plus.

De plus les pistes sont réglables en hateur alors le travail des courbes... fingers in the nose.

Non, il n'y a pas de dépliage des pistes comme dans edius, c'est inutile puisque tu peux les agrandir en hauteur. Tu vois apparaitre alors tous les boutons curseurs et autres, et le bouton droit sur l'entete te donne accès à tout le reste.

Honnetement je t'assure que le travail est bcp plus facile avec vegas, pour ce qui est de la manipulation des éléments de la timeline. En fait aucun soft ne parvient à ça, (je ne connais pas Avid que je n'ai pas réussi à faure tourner).

Quand tu auras testé tout ca...

7. rbb

rbb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy oups oublié la trnasparence

Les pistes s'emplilent d'en bas vers le haut.

C'est ultra simple sous vegas comme tjrs :

sur la piste video du dessus, boton droit sur entete de piste, faire apparaitre Enveloppe "compoiste level" et bosser comme le volume du son, c'est tout !

8. rbb

rbb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour les fautes de frappe, je suis pas bien réveillé et le forum apparait en tout petit sur mon écran !!!!

9. rbb

rbb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy

de l'utilité de cette discussion

je vienx de passer mon projet vegas en mode "Pal Widescreen" (petit bouton en haut à gauche de la preview), et ma preview en mode "simulate device aspect" (bouton droit comme tjrs, sur l'image), est affichée en 1049 x 576, très honorable !

10. rbb

rbb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy

je t'ai même dit une bétise, pour l'opacité des tracjs vidéo : c'est encore plus simple, pas besoin de visualiser l'enveloppe de composite level : il y a par défaut sur toute piste vidéo, en haut de chaque clip une enveloppe Opacite !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous