module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel "Modeleur 3D"

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par zack_, 6 Janvier 2006.

?

Quel est votre Soft 3D?

1. 3ds max (la menace)

55.9%
  2. Maya (l'abeille)

14.7%
  3. Lightwave

0 vote(s)
    0.0%
  4. Autres...

35.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien avec maya on peut faire sa :
    C'est trés long à faire exemple moi en 3D bien j'ai bosser pendant des semaines avec des nuit blanche. :rolleyes:
    Le vaiseau 2 jours et oui moin que le perso lol!!! :rire:

2. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ah quand mon perso en 3D :lol:
    (ps: tu as vu j'ai enfin changé de pseudo ouf!)

3. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien si tu veut en 3D passe moi ta téte prise sous tous les angle avec des points de repaire au feutre indélebile attention feutre indélebile le feutre normale sa marche pas! :lol:
    et le lundi car le ciel produit plus de lumiére et en période scolaire c'est mieu ! :lol:

4. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol:

5. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Jlé utilisé l'année dernière en technologie, sa sert juste pour la fabrication de matériaux industriel ou tu peux modélisé un x-wing ? :p

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien le bonjour !

Une question : c'est bien de savoir sur quoi vous bossez, je vois qu'il y a plus de 3Dsmax pour le moment, mais que pensez vous des softs dispos aujourd'hui ? Car avec maya, 3dsmax, xsi etc... où donner de la tête ? Lequel remporte la manche et pourquoi ? Car si vous etes utilisateur, meme d'un soft en particulier, pensez vous qu'un autre est mieux.. ?

Bill (j'ai peur de na pas etre tres clair)

7. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exemple moi avant j'avais blender , puit je suis passé a maya
    car blender < maya
    et aussi blender < 3dsmax
    maya < ou > que 3dsmax, je sais pas!
    je pense que maya > 3dsmax
    Moi je suis pas tres clair!

qui a voté pour maya ?

8. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà c'est un peu ça que je demandais :D

Bill

PS : j'ai pas voté je touche pas tellement encore...

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'important, c'est pas le logiciel en lui même, c'est comment on se sent avec tel ou tel soft. Perso, je bosse sur Max avec une bonne intrusion du côté de Maya, et puis bon, je suis repassé sur Max... Non pas que je le trouve mieux que Maya, mais simplement parce que je me sens mieux avec max... Pour moi, l'essentiel c'est ça, pas de savoir que tel soft est mieux que l'autre parce qu'il y a du rouge dans les menus, ou qu'il a un plug qui permet de diviser pas 64 le temps de rendu, ou simplement par ce qu'il est mieux tout court...

C'est idiot de dire que Max est mieux que Maya qui est mieux que XSI qui est mieux que Lightwave qui de toute façon est infiniment moins bien que Blender qui lui est supérieur à Houdini, mais moins bien que Truespace, parce que Truespace est mieux que C4D, mais bien mieux que Maya au final, sachant que Maya est moins bien que Max...

Tu veux faire de la 3D, choisis bien ton soft, et sois-y fidèle... C'est la meileur façon de srtir des choses qui en vallent la peine !

10. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d’accord avec Reglisse.
    J’utilise 3ds max c’est le 1er logiciel de 3d que j’ai utilisé, a chaque fois que j’ai essayé un autre logiciel je suis toujours revenu a 3ds max, vu que je ne suis pas arriver a faire ce que je voulais avec les autres softs pour le manque d’expérience.
    Dernièrement j’utilise Zbrush et exporter sous 3ds max pour les animations et rendu.

Une voiture sous 3ds max je l’ai déjà poster ici dans un autre poste, faut que je la termine elle n’est toujours pas fini.
    http://www.aamiot.com/3d/viper-manta02.jpg

11. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok message reçu bon j'ai l'impression que quitte à me lancer il vaut mieux que ce soit 3dsmax ou maya... Bon d'apres ce qu'est j'ai compris les deux ne sont pas compatible pc et mac, alors il faut que je choisisse... 3dsmax j'ai deja vu un peu, qd à maya connait pô...
    En tout cas merci pour vos reponses, maintenant à moi de me decider... (c'est pas gagné :D )

Bravo pour la tuture !

Bill

PS : peux on exporter/importer des modelisations entre 3Dsmax et maya ?

12. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Maya existe sur pc, faut savoir que Alias (Maya) est racheter par Autodesk(3ds max).je ne sais pas si ils vont pas sortir un mélange des 2 pour bientôt ? Si quel qu’un a plus d’info n’hésitez pas a tout balancer ici.

13. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi... Personne n'utilise le merveilleux XSI ??

14. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XSI j'en est entendu parlé en bien
    J'utulise maya sur windows xp avec mon vieu pc!

"Autodesk a racheter Alias" pour 197 million de $

traduit avec google:

plus d'info ici

Voila donc surment une augmentation des prix mais un logitiel beaucoup plus puissent pas de nom moi je dit que sa va étre :

maya's :lol: ou maxas :D

15. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si! si! Je viens d'acquérir une license xsi foundation ! C'est pas chère et tres efficace (mais pas à la mode en france)!
    Par ailleurs, le titre de votre sondage est trompeur, car vous dites "modeleur 3d"...
    Hors dans ce domaine, maya est vraiment à la traine.
    Je dirais si j'en avais les moyens je prendrai une license maya (et je continuerai à modéliser dans silo -alors que dans xsi je peux m'en passer-), car il y a des cas extremes ou maya te sauve la vie . par exemple : les softbodies - et cela compte dès le rigging, puisque l'animation secondaire est préparée dès cette étape (donc pas si extrême)... Pour cela dans xsi il te faut une license advanced!
    Selon moi il faudrait poser la question : dans quelle license seriez vous pres à investir ?
    A chacun son échelle de travail ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous