module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel mélangeur vidéo sur PC ou MAC

Discussion dans 'Montage' créé par redactv7, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, on utilise une régie panasonic MX70. C'est un mélangeur classique. Mais j'ai vu qu'il existe des logiciels pour PC ou Mac qui transforme un ordi en mélangeur. Il y a boinxtv pour Mac. Vidblaster pour PC... Avez-vous expérimenté ces logiciels? Lesquels conseillez-vous? Egalement, comment entrer plusieurs cams dans un seul ordi par port firewire? Comment organiser la config pour entrer les différentes sources... :)
     
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'ai étudié un peu la solution soft mais j'avais de la latence avec vidblaster pour pc...
    je ne sais pas si ca vient de mon pc (double coeur) ou du soft...

    il gerait bien 3 cams via firewire (carte pci)... mais je crois que certains softs nécessite x carte pour x entree...

    l'autre pb est comment transmettre le signal firewire sur x 10aine de metres..

    si il y a des gens qui utilisent ce genre de soft... merci
     
  3. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiciel multicam

    Bonjour Yves, pour ma part, l'éloignement des cams n'est pas forcément un problème, surtout pour une application en plateau. Vous avez donc utilisé vidblaster... Mais les 3 cams rentraient elles bien toutes dans le meme carte PCI avec carte firewire. Ce qui veut dire que le logiciel reconnait les trois cams branchées dans une meme carte?

    Oui si d'autres personnes ont des expériences soit avec vidblaster soit avec d'autres logiciels, n'hésitez pas...
    :)
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    oui pour les 3 cams sur la meme carte
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    tes cams vont être a quelle distance de l'ordi?
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  7. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant merci beaucoup,
    je vais tester vidblaster...
     
  8. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    tu me diras ce que ca donne stp? ca m'a l'air pas mal...
     
  9. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur...
    :)
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    comment penses tu envoyer le signal de tes cams vers le soft?
     
  11. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore testé le truc. Mais d'apres ce que j'ai pu lire, ces logiciels gèrent des flux provenant de plusieurs entrées IEEE. A voir et surtout à tester pour voir quelles config gèrent bien l'usine à gaz. A voir aussi si pas de plantage...
    Faut juste que je trouve le temps pour tester tout ça.
    Aussi, il y a 6 ou 7 logiciels qui ont l'air bien... Donc faut voir lequel est le plus efficace. C'est pourquoi ce serait bien qu'il y ait un partage d'expériences sur le sujet si d'autres personnes ont expérimenté ce qui semble être l'avenir de la régie vidéo, notamment grâce à l'amélioration des personnes des ordis...
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    tres peu de partage sur ce sujet...

    les questions :
    - temps de latence
    - comment amener le signal sur une distance de qq 10aine de metres
    - stabilité
    - entree firewire ou autre?
     
  13. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour moi le temps de latence est peu important car mon but est de mélanger en plateau surtout... donc si il y a un décalage de 3 sec ce n'est pas grave...
    evidemment pas évident d'amener le signal en firewire si plus de 5m mais pareil en plateau ce n'est pas un probleme.
    surtout la question porte sur la stabilité...
    :)
     
  14. bubble nemo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonsoir, j'avais testé quelques une de ces solutions à une époque mais mon ordi (core2duo) en limitait l'usage à des résolutions web : 2-3 caméras en 640x480 maximum au delà j'avais des pertes d'images (le 25i/s n'était plus respecté)

    Pour ce qui est du firewire, il induit une latence notamment parce que le signal est compressé...il faut un peu de temps pour le traitement, d'où un décalage (d'environ 1-2 secondes chez moi). J'avais réussis à mettre 2 caméras sur une carte firewire, mais à trois caméras ça devenait instable donc j'utilisais 2 cartes.
    Pour ce qui est de la distance en firewire je n'ai jamais été au delà de 10m, mais on conseille les répéteurs dv qui ré-amplifie le signal au delà de 20m (jamais utilisé chez moi puisque pas besoin de distance).

    Pour ce qui est de la stabilité, disons que je suis plus rassuré par un mélangeur hardware, j'ai rencontré quelques plantages dû à ma machine pas assez performante mais c'est somme toute relativement stable si l'ordi soutient la cadence : une fois optimisé j'ai fait deux captations multicaméras en test et ça n'a pas bronché sur ma modeste machine pour des tournages dépassant la demi-heure (oui c'est peu mais j'avais pas besoin de plus :-) et j'imagine que ça aurai pu continuer)
    Sinon je n'ai pas testé d'autres connectiques, le firewire m'étant le plus accessible, mais certains logiciels prennent en charge les carte plus pro comme celles de blackmagic design.
    Autre point important, tout les logiciels ne synchronisent pas forcément très bien les sources, mais là je l'ai constaté sur un logiciel et je n'ai pas vérifié sur d'autres et c'était peut être dû à ma machine...à vous de me dire si vous le constatez aussi...

    Au bilan pour moi, c'est une bonne solution pour des petits projets mais dès que c'est plus conséquent je préfère assurer avec un "vrai" mélangeur. La question se reposera peut être lorsque j'aurais un ordinateur plus puissant ;)
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci bcp pour le partage d'info ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous