module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

logiciel de tuto

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par steph3765, 26 Juillet 2008.

  1. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,
    j'aimerais savoir quel est le logiciel que vous employer pour filmer votre ecrans en vu d'en faire un tuto....je pourrait my mettre aussi !:D
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut steph3765,

    C'est une trés bonne idée.
    Perso:Camtasia 4
     
  3. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wouaaa...il n'y en aurais pas un gratuit ??? demandais ça comme ça !:D

    loll merci Jmarc
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci Jmarc....j'imagine qu'ils sont moins perfomant que l'autre mais pour débuter ca sera parfait...merci
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le + de Camstudio?

    Camstudio n'impose pas le Flash. Interface une peu déroutante (faut constater que la diode du DD travaille pour croire que ça fonctionne!!) .
    Les + :
    * les fichiers générés par la version de base gratuite passent dans Vegas : intérêt de pouvoir biffer les icônes de vos progs perso, et d'ajouter tout commentaire écrit ou sonore sur les images. Si pas de passage dans Vegas, pb de lecture du format vidéo de Crosoft : fenêtre noire -sur mon pc. Un transcodage dans Vegas rétablit l'image. Le commentaire oral peut se faire après édition du "film".
    * - Format de travail perso : capture taille fixe en format DV (720x576) pour compatibilité avec le 4/3 ou le 16/9 à l'export depuis Vegas. Il est quasiment exclu de travailler en plein écran si l'on tient à un fichier "light"
    - export en Windows media vidéo 15 images seconde (tous les pc MS le lisent). Règlages : Son mono 12kbts ; Video Bit rate VBR 80K, 5 secondes par image clé. Taille : 0,8 mega pour une minute. Difficile de descendre en dessous si l'on veut conserver la lisibilité.
    Accepte toutes suggestions pour un export plus performant.
    Note : il est impératif dans cet exemple de restreindre la fenêtre du programme que l'on veut commenter à la taille de 720x576 : c'est facile car Camstudio, dans le mode "fixe", va afficher 4 coins verts, et filmera tout ce qu'y s'y passe. On peut avoir une interface plus grande, que l'on pourra tirer à la souris pour que la partie intéressante entre dans la zône d'enregistrement, sans l'interrompre. A l'édition dans Vegas, on coupe et raboute... tout Vegasien connait!
     
  7. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci milo pour les details :bravo:
     
  8. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carrément pas! Enfin ça dépend. Sur mon bi-écran camstudio m'a donné des crises de nerfs: impossible de le faire enregistrer l'écran que je voulais, à part ça pas de souci particulier. Son codec spécial est reconnu par Vegas mais pas par les lecteurs vidéos habituels.

    Camtasia est plus ergonomique, sauf qu'à chaque fois que je veux étalonner mon micro, cet imbécile me plante le driver, et je perds le micro, idem avec le driver de la carte graphique, il a désactivé l'accélération matérielle et le seul moyen de la récupérer à été de réinstaller le driver, c'est pénible car il faut rebooter quelques fois.

    Aucun des 2 ne vaut iShowU sous Mac :sad:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous