module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] logiciel de sauvegarde

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BLONDINUS, 12 Août 2021.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    "Ça permet de bypasser pratiquement tous les controles et sécurités que windows impose"
    si tu laisses la securite de windows par defaut qui n'est pas tres elevee, comme c'est le cas sur la plupart des pc installes par un amateur ou achete en magasin.
    Comme sur Mac d'ailleurs, ou tu n'as meme pas besoin d'outil supplementaire, ca se trouve dans l'utilitaire de disque, ou sur linux, ou tu peux booter d'une maniere particuliere, taper quelques commandes pour faire la meme chose.
    Apres si tu tombes sur une machine ou on s'est donne la peine de securiser un minimum le pc (hardening, encryption soit du disque, soit de la SAM) , la tu peux plus rien faire.
    evidemment c'est le genre de truc que tu trouves plutot en entreprise, et dans ce cas, les outils existent aussi, mais il faut etre admin du domaine ou avoir les codes de deblocages.

    Le pire c'est entre les deux (l'amateur qui joue avec bitlocker, mais qui ne prend pas les precaution pour un eventuel sauvetage).
    Dailleurs , la plupart des gens qui installent windows ne prennent meme pas la peine de generer une clef usb au cas ou ils perdraient leur mot de passe ou l'acces au disque.

    On fait un petit "poll" ?
    qui a la clef usb qui permet de demarrer windows en cas de probleme ?
     
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Oui cette dame technicienne informatique de très haut niveau qui maintient les logiciels de Medicat gratuitement doit être très sympathique et tout et tout mais Medicat n'est pas un logiciel de sauvegarde/restauration de disques/répertoires ou fichiers. Quant à manipuler les tables de partitions, si tu le fais régulièrement, c'est que ton HDD à un soucis ou ?
     
  3. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    On ne parle pas du même niveau de sécurité. Tu as des fichiers ou ressources ou répertoires cachés seulement accessibles que par "Systeme". Même Administrateurs ne peut rien faire.

    Avec Medicat, en passant par Linux qui n'a que faire de ces niveaux de sécurité, il est possible d'y accéder à ses risques et périls. On s'éloigne de la sauvegarde/restauration.
     
  4. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    rebonjour
    Acronis est il fiable j'ai eu quelques déboire avec
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    "On ne parle pas du même niveau de sécurité. Tu as des fichiers ou ressources ou répertoires cachés seulement accessibles que par "Systeme". Même Administrateurs ne peut rien faire."

    manifestement c'est pas ta profession, ce que tu dis la est faux.
    mais c'est vrai que dans tout OS , il y des choses un peu cachees a l'utilisateur, mais en general un click de souris dans une option (montrer les fichiers caches) suffit.
    En general si tu est sur une machine qui ne tourne qu'en local, l'administrateur a acces a tout, meme si ca demande parfois quelques detours comme lancer un programme en "Run as admin" meme si on est deja admin.
    Si la machine est dans un domaine, il y a certainement des "policies" heritees qui interdiront pas mal de choses a l'utilisateur, mais la encore une policy , ca se contourne assez facilement.
    (poledit, gpedit, regedit, regedt32)

    juste pour ceux qui passeraient par la.
     
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    USB & DVD.
     
  7. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2

    Essaye de trouver un répertoire qui s'appelle "Licences" avant de dire n'importe quoi.
     
  8. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Je l'utilise (édition 2021) depuis plus de 10 ans sans problème. Je rappelle que certains l'aiment d'autres pas.
    Il existe d'autres logiciels concurrents.
    Je te conseille de faire ton étude par des comparatifs. Peut-être existe-t-il d'autres logiciels plus récents qui sont plus attractifs pour toi selon tes critères. Pour l'instant je reste à Acronis car je suis à l'aise avec lui. Désolé mais je ne cherche pas à faire de promotion.
     
  9. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Giroudf, tu devrais te relire et continue de cliquer.
     
  10. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci Kersalg
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je vois pas du tout de qulle "licence" tu parles, windows 10 ne stock pas sa licence dans un fichier mais dans la registry (plus particulierement dans le "Software" Hive), voir dans le bios de la machine dans certains cas.
    En plus si ton repertoire existe vraiment , c'est que tu l'as trouve, donc c'est possible de le voir.
    Si il n'existe pas, normal que tu ne le trouves pas.
    vous devez etre bien jeune pour etre aussi sure de vous....
    Dorenavant, sache que si tu poses une question et que j'ai la reponse, je me permettrai de te laisser la chercher par toi-meme.
    Mais bon , apparemment tu es tres fort et tu ne poses jamais de questions, tu n'a que des reponses..
    Kersalg
    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53

    Giroudf
    Microsoft certified Professional ID :1536072
     
  12. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Giroudf, tu es affligeant de tant d'arrogance.
    Simplement Master Informatique, seulement Bac + 6.

    Pas de soucis venant de toi!
     
  13. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Mais, j'ai remarqué que certains se repaissaient des questions des autres et en profitaient pour quelques, de glisser ce qu'ils appellent de la moquerie pour certains ou de l'humour pour d'autres.

    Donc, je reste prudent.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: SSD mais déjà dit ...;)
     
  15. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Alors, malheureusement pas toutes. J'en ai posé.

    Ça fait plus de 25 ans que je fais mes petits montages au travers de différents logiciels,
    Pinnacle, Abobe Premiere, Liquid Edition Pro, Avid Media composer et maintenant Davinci Resolve.

    Tout ça en non professionnel. Rien que pour mon plaisir.

    Pour le son, j'ai FairLight, et externe à Davinci Presonus Studio One et Raeper. Depuis Très longtemps j'ai acheté chez Izotope des softs car le son est très important pour moi quand il faut restaurer.

    Donc je ne pose pas de questions car des réponses, j'en ai déjà quelques unes. Pas toutes mais comme j'arrive à ce que je souhaite.

    Voilà pour les présentations.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous