module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel de montage video

Discussion dans 'Montage' créé par adrijez, 9 Octobre 2016.

Tags:
  1. adrijez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    Je dois faire un film avec des photos et vidéos et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs logiciels gratuits ou rentable sur PC.
    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le premier qui me vient à l'esprit , en gratuit , c'est celui qui est livré avec Windows : Movie Maker avec une version plus étoffée Live Movie Maker . Il y en a sans doute d'autres . Par " rentables " , j'imagine que tu veux dire " pas chers ". L'un des plus sympas est certainement la version de base de Power Director 14 qui doit se dénicher à moins de 100 euros . Alors , c'est pas gratuit mais on fait beaucoup plus de choses avec ce dernier qu'avec Movie maker . Voici d'autres logiciels gratuits mais pour d'autres applications
    - Audacity : logiciel de montage et retouche audio
    - MPC-HC : lecteur logiciel audio/video
    - Media Info : Utilitaire permettant de tout savoir sur les caractéristiques d'un fichier audio/video
    - Format Factory : logiciel de conversion de fichiers audio , video , image.
    Il y a , bien sur , plein de logiciels gratuits sur la toile mais , en règle générale , il faut faire très attention , quand on télécharge ces logs , de bien prendre ceux des éditeurs .
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tu dis que tu dois "faire UN film" je comprends donc que c'est une utilisation ponctuelle.
    Tous les logiciels proposent une version d'évaluation gratuite limitée dans le temps, souvent dénaturée par un texte ou un symbole montrant que le logiciel n'a pas été payé ou en interdisant l'exportation. Je crois que Première éléments n'est pas dans ce cas et qu'il est totalement utilisable pendant le temps de l'essai (à vérifier).
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , Power Director 14, que j'ai testé récemment , fonctionne sans restriction pendant 30 jours et ne comporte pas de logo restrictif . Toutefois , je n'ai pas fais d'exportation avec .
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voir aussi NCH Software Videopad editor dont il existe une version limitée gratos.
     
  6. adrijez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que movavi est un bon logiciel ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme dit précédemment : il existe pléthore de logiciels grand public pour faire du montage vidéo, en dessous des 100 Euros.
    En général tous ces logiciels proposent une version d'évaluation gratuite pendant 30 jours (quelques un rajoutent malheureusement un logo en filigrane sur la vidéo produite, mais la plupart non).
    Les logiciels de montage, il faut avoir le feeling : on aime ou on déteste l'ergonomie : donc le mieux est d'en .essayer plusieurs.
    Voir Le ROUTARD du MONTAGE | Page 38 | Le Repaire à partir du post #557

    Olivier
     
  8. adrijez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que pensez vous du logiciel filmora ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On n'en pense rien : ces logiciels n'ont jamais été évoqués sur le Repaire, donc ils sont probablement assez confidentiels !.
    Vous avez dans la référence citée précédemment, la liste des logiciels les plus connus, et pour lesquels vous pourrez avoir du support sur le Repaire.

    Olivier
     
  10. adrijez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version payante de avs video éditor est bien ?elle vaut le coup ?
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , pourquoi vouloir essayer à tous prix des logiciels dont on ne parle jamais ici
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Parce que c'est comme ça que j'ai découvert ailleurs NCH Videopad editor version gratuite dont personne ne parlait ici et qui a fait mon affaire pendant plus de deux ans où il m'a permis d'effectuer des montages type Journal Télévisé avec seulement un PC portable Dual Core un peu amélioré (2 SSD) ...

    Logiciel de montage vidéo. Téléchargez le logiciel gratuit de montage vidéo

    Depuis je suis passé sur Powerdirector 12 puis 13.
     
    #12 homero, 10 Octobre 2016
    Dernière édition: 11 Octobre 2016
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Sur AVS, pas de codec HevcH265, j'ai cette "suite", je me sers de l'éditeur audio que je trouve pas mal, en mode indépendant. Il gère l'export multicanal, mais le mode d'emploi est assez peu clair sur le sujet. L'intérêt -pour moi- c'est "une tâche, un module indépendant".
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Encore un qui est né monteur...:bravo:
    Bonjour adrijez et les autres... :hello:
    Avant d'utiliser un "logiciel" en l’occurrence de montage, il faut un ordinateur approprié !!!
    Te conseiller un "logiciel" de surcroit gratuit, faut-il encore que la machine suive derrière !
    Carte graphique conséquente, et pour les plans à importer, de quelles natures sont-ils ?
    Le stockage est-il suffisant, rapide, en interne, externe, quels ports ?
    En gratuité il existe également HitFilm, Davinci Resolve... déjà des pointures dans le monde "Pro" !
    J'espère que personne ne t'a menacé..."Je dois faire un film" !!!
    Ce n'est pas aussi simple que d'aller au wc !!!
    Il te faudra dix doigts, un cerveau, et surtout ...surtout, RACONTER une HISTOIRE !!!
    Il te faudra lire la Doc du logiciel, te farcir d'innombrables tutos, ce n'est pas parce que tu auras un logiciel,
    fussent-ils gratuit qu'il te fera TON FILM !!!
    Si tu demandes et te demande, quel logiciel utiliser, c'est déjà, que tu n'y connais RIEN, si le film à monter est IMPORTANT
    tu parts à la Cata... ou alors un Mozart du montage sommeille en toi...
    Enfin moi ce que j'en dis... :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Compte tenu que adrijez est débutant, on peut supposer qu'il s'agit d'un simple film de famille ou de vacances.
    Windows Movie Maker de Microsoft est un bon logiciel pour démarrer quand on ne connait rien au montage (celle de Windows Essential 2012, pas celle de W10 qui est nulle)
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14220/windows-movie-maker-download
    Là c'est un point important , et quelques infos sur la configuration (modèle du CPU, modèle carte graphique, type et nombre de disques, quantité mémoire), ainsi que le modèle du camescope utilisé, sont nécessaires pour évaluer les performances de cette machine pour le montage.

    Olivier
     
    #15 ogt, 11 Octobre 2016
    Dernière édition: 11 Octobre 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous