module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel de montage video sans perte ?

Discussion dans 'Montage' créé par the_ferret, 2 Novembre 2015.

Tags:
  1. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai téléchargé l'archive du plugin dont tu as mis le raccourci, seulement il y a une dizaine de repertoire et des dizaines de fichiers...
    comment dois je faire ?


    [​IMG]
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu as pris le mauvais fichier, ça c'est la source pour les développeurs qui veulent modifier ou compiler eux-mêmes le programme, tu dois prendre le VirtualdubFFMpegPlugin_1836.zip de 25,4 MB.
    Quand tu le dézippes, tu obtiens 2 dossiers ; un plugins32 et un plugins64, pas besoin de ce dernier, tu prends le contenu du plugins32 -un fichier FFInputDriver.vdplugin et un dossier ffdlls-, et tu les mets tels quels dans le dossier plugins32 de Virtual Dub (C:\Program Files (x86)\VirtualDub\plugins32\), donc tu ne mets pas directement les fichiers du dossier ffdlls dans plugins32, tu mets ce dossier dans plugins32 qui en deviendra un sous-dossier, au même niveau que FFInputDriver.vdplugin.
    Et vérifie que tu as bien la dernière version de Virtual Dub (1.10.4).
    Quand c'est fait, tu ouvres les fichiers dans Virtual Dub comme j'expliquais ce matin.
     
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    (Pour VirtualDub avec ffdshow uniquement...) Dans le doute, mets-le WMV.vdplugin (pas le WMV64.vdplugin) dans le répéertoire "plugin" ET AUSSI/OU "plugin32", moi, je l'ai collé dans les deux. Ensuite, il faut faire la manip ffdshow (mais il semble que tu l'as déjà faite...), en passant par le panneau "configuration VFW". Et tu peux d'ailleurs aussi activer les codec WMV dans le "configuration décodeur vidéo" de ffdshow, ça ne coûte pas plus cher et chez moi c'est fait.
    Excuse, je poursuis mes explications dans la voie que j'aie prise plus tôt puisque j'ai testé il y a deux jours cette méthode et cela a fonctionné parfaitement (avec enregistrement d'un WMV en "direct stream copy" dont le résultat est rigoureusement identique à l'original, Media Info à l'appui). Mais tant mieux si ça marche aussi et plus simplement en installant FFMpeg ;-), je ne fais que finir ce que j'ai commencé, histoire que d'éventuels lecteurs qui passeraient par là ne se disent pas :"cela ne peut fonctionner qu'avec FFMpeg, il faut l'installer, même si j'ai déjà ffdshow sur ma machine". Mais au fait, t'as testé jusqu'au bout ?
     
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu t'adresses à the_ferret ou à moi ?
    Si c'est à moi, j'ai testé les 2 méthodes. Avant j'utilisais ffdshow, maintenant plus donc le plugin FFMpeg me suffit.
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Mince, j'avais pas vu les messages de la deuxième page avant de poster... Finalement, cela n'a pas l'air plus simple et plus rapide avec FFMpeg... Ferret, moi je te conseillerai toujours d'aller au bout d'une méthode avant d'en prendre une autre : t'avais fait les 3/4 du chemin avec ffdshow, et t'as utilisé le plugin 64bit, sans essayer le 32, c'était probablement là le hic. Désolé, si mes réponses sont un peu tardives, je dispose de peu de temps dans mes journées en ce moment. ;-)
     
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    A toi. Je voulais dire, testé en prenant un fichier wmv et en faisant le direct stream copy puis en vérifiant ses informations (poids, codec, débit, etc).
     
  7. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Oui, je le faisais il y a quelques années. De toute façon on voit tout de suite si le fichier est accepté par Vdub et ce qu'il se passe quand on tente un direct stream copy.

    Ben si puisqu'il faut installer un plugin dans les 2 cas, sauf qu'avec ta méthode il faut installer ffdshow en plus.
    De toute façon il peut essayer les deux.
     
  8. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    sa devient un peu brouillon ce post lol, nestache j'avais bien l'intention de continué ta procedure jusqu'au bout mais arnuche m'a harcelé avec "Windows Media Encoder 9" lol, delà etant donné que tu n'avais pas pu venir reposté j'ai été dans sa direction je me suis dis que sa ne couté rien d'éssayer.

    Donc au final j'en suis la :
    C'est fait et apres essaie, rien ne change, il charge bien le fichier mais les fenetres sont toujours vide avec "missing codec" inscrit à l'interieur.


    C'est fait et apres essaie, rien ne change, il charge bien le fichier mais les fenetres sont toujours vide avec "missing codec" inscrit à l'interieur.
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Et ça, tu l'as bien fait ? Dans les deux répertoires plugins et en activant WMV dans "configuration VFW" et aussi dans "config décodeur vidéo" ? :suspicious:
     
  10. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture :

    - Il faut ensuite lancer la "configuration VFW" dans menu démarrer > tous les programmes >

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    "Configuration VFW" et aussi dans "config décodeur vidéo"
    [​IMG]
     
  11. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai créé moi-même le répertoire "plugin" car il n'exciter pas..
    Parcontre je viens de faire un test, j'ai essayé d'enlever le S du répertoire "Plugins64" et delà il ne trouve plus le fichier vidéo dans la fenêtre d'exploration "open file" de "Virtual dub" si je remets le S du répertoire "Plugins64 et que j'enlève le S du répertoire "Plugins32" le fichier est visible, donc aucune incidence.
     
  12. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ok. Deux choses...

    Déjà WMV.vdplugin dans le rep plugins32 et WMV64.vdplugin dans le rep plugins64, toi tu as les deux dans les deux répertoires.

    Ensuite, tu peux essayer aussi d'activer VC-1 et WMVP, dans le "configuration VFW" et encore dans le "configuration décodeur vidéo" (la vidéo avec laquelle j'ai testé n'est pas la tienne, le codec diffère peut-être) et relancer VirtualDub une fois tout ça fait.
     
  13. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Moi, j'ai un rep "plugins" et un rep "plugins32" et le WMV.vdplugin est dans les deux. J'ai pas de rep plugins64. Essaye un rep "plugins" et copie/colle
     
  14. the_ferret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait, aucun changement..
    VC-1 était deja activé dans le "configuration décodeur vidéo"
    Pour WMVP j'ai uniquement le choix de selectionner WMV9.. aucun changement..

    WMV9 est aussi selectionnable dans les autre wmv pour lesquel vous m'avez fait selectionner "libavcodec"

    Le repertorie plugins64 etait present dans l'archive VirtualdubFFMpegPlugin_1836 que arnuche m'a fait telecharger. (Avant dernier post de la page 1)

    [​IMG]

    Ps: ma version de virtal dub est une version autoextratible donc sans installation, je l'ai donc placé moi meme dans "C:\Program Files (x86)" sa peut posé probleme ?
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ah non, non, non... Moi je ne t'ai jamais fait télécharger FFMpegPlugin, mais un fichier wmv.zip contenant uniquement un fichier WMV.vdplugin et WMV64.vdplugin, j'ai posté plus haut ce lien :
    FccHandler Mirror - Browse /Virtualdub Wmv Plugin at SourceForge.net

    Perso, je n'ai pas utilisé le WMV64, puisque mon VirtualDub est en 32bit (dans le rep program files (x86)).

    Perso, je n'utilise plus cette version sans installation, il me semble que j'avais remarqué des problèmes, mais cela fait longtemps, je ne suis pas sûr...

    Tu coures deux lièvres à la fois... :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous