module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel de montage vidéo avec caractéristiques spéciales

Discussion dans 'Montage' créé par Franc_49, 8 Août 2013.

  1. Franc_49

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je monte des vidéos de cours qui utilisent trois sources possibles : une webcam, une caméra de bureau et une capture d'écran. Quelquefois j'utilise ces trois sources alternativement en quelques minutes de temps.

    Je peux évidemment utiliser
    - d'une part un logiciel de capture vidéo qui me permette de basculer facilement de l'une à l'autre source
    - et, d'autre part, un logiciel de montage vidéo.

    Mais je peux aussi utiliser un logiciel qui fasse à la fois la capture et le montage. L'important pour la capture vidéo, c'est que les trois sources soient disponibles en quelques clics (sans devoir à chaque fois paramétrer la source comme c'est le cas actuellement avec Debut Video).

    Pour le montage, je ne suis pas (encore) très difficile ; ce que je cherche surtout c'est la fiabilité* et la productivité.

    * pas de décalage entre l'image et le son par exemple.

    Ce n'est pas une obligation mais ce serait encore mieux si ce logiciel pouvait téléverser directement sur un serveur ftp et, éventuellement, sur YouTube.

    Actuellement, j'utilise vidéopad. Mais j'ai un problème assez lourd de productivité. Je voudrais pouvoir exécuter en même temps plusieurs instances mais Videopad ne le permet pas ; lorsque j'exporte la vidéo, je ne peux plus travailler avec le logiciel ; il faut que j'attende que l'exportation soit terminée. C'est un assez gros problème de productivité. Je vais donc essayer de me tourner vers un autre logiciel qui me permettra de travailler sur plusieurs instances en même temps.

    S'il le faut, je suis prêt à investir s'il le faut.

    Merci d'avance pour votre réponse.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous