module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Logiciel de montage pour 4K ?

Discussion dans 'Montage' créé par ArPaNet, 9 Novembre 2015.

Tags:
  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à investir dans une SONY FDR-AXP33 qui permet de filmer en 4K (TV).

    Sur le site lesnumeriques, ils recommandent d'utiliser le logiciel Vegas Pro, mais je voulais avoir votre avis sur les logiciels capables de monter du 4K.

    J'ai pour ma part Adobe Premiere Pro CS6 mais je ne sais pas s'il gère le 4K ? Si ce n'est pas le cas, je recherche un logiciel présentant le même type de fonctionnalités que CS6 (notamment la colorimétrie tridirectionnelle, super utile !), qui soit utilisable sur PC (pas MAC, désolé), qui permette un export avec le moins de compression possible, et le plus moins cher possible évidemment (1000€ grand max).

    Merci beaucoup !
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il n'y a pas de problème PP6 gère le 4k;-)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour vérifier, il suffit d'importer un des nombreux clips 4K déjà postés sur le forum, et vous verrez bien si votre logiciel (mais surtout votre machine) permet de faire du montage 4 K.
    J'ai déjà publié un comparatif des différents logiciels de montage sur leur possibilité de faire du montage 4K avec des clips issus de différents matériels.
    Voir :
    [CpteRendu] - Tests compatibilité lecture vidéos issues de camescopes 4K | Le Repaire

    Olivier
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    et le plus moins cher possible évidemment

    Bien sûr, bien sûr ! :mdr:


    C'est normal que Sony, en te vendant sa caméra, te conseille un logiciel Sony.

    Mais le seul "avantage" est que ce logiciel gère évidemment au mieux les vidéos encodées selon les normes Sony, que ce dernier n'oublie pas de recommander, voire d'imposer à ses matériels.
    Je veux surtout parler du XAVC et ses déclinaisons XAVC-S, I, L ... pour le 4K.

    Sinon, l'autre avantage de Vegas est de pouvoir tout entreprendre concernant la vidéo, sans en référer à d'autres logiciels ... si on sait le manier. Mais des logiciels tiers ont tout de même quelques supériorités dans bien des cas.
    * Hit Film s'intègre sur la timeline de Vegas. On voit ça à l'usage.
    HitFilm 3 Pro - 130 effects plugins for Premiere Pro, Final Cut Pro X, Vegas 13, Motion & After Effects - HitFilm.com
    * Ou est inclus dans la version haute Vegas Pro 13 Suite.
    Vegas Pro 13 Suite HitFilm 3 Pro


    Si Première te convient il sera loin d'être manchot.
    Quant à Vegas on peut l'essayer gratuitement un mois sans se presser. Au cas où.
    Il n'a pas encore adopté le "mode location" comme Premiere, pour forcer les rentrées monétaires, ses utilisateurs n'en voulant pas. Mais il semble aussi avoir atteint son maximum "utilitariste" (rapporter de l'argent) car étant largement piraté.
    Les usagers des versions précédentes n'ont pas trop apprécié le peu d'avancées strictement techniques sur la dernière version 13 et ne se sont donc pas précipités pour s'adonner aux outils trop orientés "grandes compagnies".
    En conséquence plutôt qu'un Vegas 14 plus ou moins espéré avec des automatismes encore plus poussés et plus variés, c'est sur des bases totalement renouvelées qu'arrivent ses remplaçants, les Catalyst, qui ne font chacun que des bouts de travail, en bons logiciels à réserver aux pros des grosses entreprises. Car celles-ci acceptent de payer tous les renouvellements.
    no Vegas Pro 14 :( - Sony Vegas Pro - Video Forum
     
    #4 Agdimage, 9 Novembre 2015
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  5. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Parfait, merci à vous pour toutes vos réponses. Je vais faire quelques tests avec vos extraits en 4K, on verra bien si ma machine suivra (ce dont je doute, mais bon...).

    Encore merci, je vous tiens au courant !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Disons qu'ils confirment que Vegas se débrouille correctement avec l'UHD version Sony ( format compressé XAVC-S ) ce qui est la moindre des chose pour Sony (propriétaire de Vegas !)
    Ils insistent bien aussi sur
    J'utilise Vegas, Edius mais plus Premiere
    Un petit bémol pour Vegas sa logique est un peu spécifique versus la majorité des logiciels de montage
    Par contre, peut être divine surprise, si Sony est en période promotion, il a parfois/souvent fourni Vegas gracieusement avec quelques machines
    le
    serait évident
    Bertrand :jap:
     
  7. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Tous les logiciels maintenant traitent bien le UHD ou le 4K, à condition que la bécane qu'il y a derrière soit solide ..
    Si il y a des problèmes, ce n'est pas le logiciel, mais la machine ou/et le mec qui s'en sert.
     
  8. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Oui, merci de le préciser ! :)

    Au passage, voyez-vous une réelle plus-value dans le fait de prendre Vegas Pro 13 Suite, comparé à la version 13 tout court ou la 13 Edit (entrée de gamme) ? Autant on sent bien la différence entre la version edit et standard, autant je me demande si les fonctionnalités supplémentaires de la version Suite me seront réellement utiles ? La Suite propose, en plus, Sound Forge 11, HitFilm Pro 3, Vegas Pro Production Assistant 2 et 25 musiques libres de droit... Votre avis ?

    Merci !
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mon avis c'est que la version suite n'est pas utile pour un amateur même éclairé... la 13 tout court est bien.
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Même réponse.

    La version Suite (officiellement 800$) Vegas Pro 13 Suite Overview est la somme de tout ce qui pourrait être amené à servir, bien relié à Vegas, sans avoir à chercher un peu partout des compléments. "Vous prenez le paquet et vous ne regardez plus ailleurs". Sony chiffre sa valeur marchande à 2000 $.
    [CommentFaire?] - VEGAS et ses FRERES | Le Repaire


    * DVD Architect s'occupe de A à Z de l'agencement (authoring) des disques CD, DVD et BD. Mais n'a tout de même pas les capacités "galactiques" de DoIt. (Correction : Blu-Print)

    * Sound Forge c'est LE logiciel de retouche son, le gros logiciel de Sony pour le cœur de la raison d'être de cette société. C'est son logiciel phare. Utilisation facile depuis Vegas et moniteur vidéo intégré.
    A noter que pour les boucles spécifiquement (autre point fort audio) il y a le très doué Acid (en fin de vie). Son rejeton Acid Express est gratuit (après inscription) et permet de s'alimenter chaque semaine auprès de la "banque" Acidplanet à http://www.acidplanet.com/downloads/8Packs Free downloads/ Free 8pak Loops

    * Hit Film, anglais et tout récent pot-pourri de logiciels existants, est l'équivalent d'After Effect. Il est ici intégré directement à Vegas et pas seulement en plugin (comme pour les logiciels Adobe ou Apple). Plus compliqué que Vegas.

    * Quant à Production Assistant, Nectar Elements, les musiques, les 10 effets Essential VI, ce sont de bons outils complémentaires pour qui se prendra, en bon stakhanoviste, d'une folle envie de triturer en tous sens ses audios et vidéos.

    * Vegas Pro Connect sera utile aux utilisateurs d'iPad.
     
    #10 Agdimage, 10 Novembre 2015
    Dernière édition: 19 Novembre 2015
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Dolt ? C'est quoi ?
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mes plus plates excuses. :o
    Ce n'est pas Do It (pas Dolt) mais Blu-Print Bluprint 6.5

    ZE logiciel d'authoring ... pour les sociétés. Avec tous les codecs et les tarabiscotages possibles.
    Mais vu le prix ! La dernière fois que je m'y étais intéressé il naviguait, après une grosse baisse, vers les 40.000 $ ooo
    SCS ne s'en occupe toujours pas je pense. Il est un produit de la maison mère ou de Sony Pictures (Ce n'est plus à Madison mais à Los Angeles). D'où ses possibilités et son prix.

    Il y a aussi son "petit frère" DoStudio à simplement 3.000 $.
    DoStudio Authoring and Encoding Overview
     
    #12 Agdimage, 19 Novembre 2015
    Dernière édition: 19 Novembre 2015
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bof, il faut juste produire quelques DVD (au moins 100.000) , pour amortir le prix du logiciel.... :laugh:

    Olivier
     
  14. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Faut pas l'être, la majorité d'entre-nous sont sur PC. :cool:

    Cela fait quelques années maintenant que les MAC ne sont plus la référence pour le montage vidéo...mais ça reste un réflexe (ou du snobisme) pour certains.

    Je ne vise absolument personne mais j'imagine qu'il va bien y avoir qq'un sur le forum qui va se sentir visé et réagir vivement
    :laugh:
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  15. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous