module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel de montage gratuit simple et efficace

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par ORCHESTRE, 29 Octobre 2021.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si à l'intérieur de chacune des 4 images splittées, on active des changements de plans : valeurs de cadre, plans de coupe etc ... et on évite les longueurs, on peut se récupérer plus facilement sur la synchro.
     
  2. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Dans ce cas, toutes nos excuses, oui en solo c'est normal, sur une pièce de classique. :jap::jap::jap:
    même les pros "glisse" un peu.
    Alice P.
     
    • Merci Merci x 1
  3. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Heu, on le fait de moins en moins, car dans un cas comme ça on refait la prise, avec un batteur calé au clic, nickel, si ton batteur n'arrive pas à se caler au clic, heu, là on change de batteur...
    Dans tout les DAW modernes on pratique comme ça. Une fois la piste batteur faite, on coupe le clic/tempo, (c'est chiant dans le casque), ensuite piste guitare rythmique + batteur dans le casque,
    etc...valable pour des groupes variétés /jazz/rock/blues. Et là tu sort une bande son studio nickel.

    Mais dans les DAW tu as des options pour "recaller" ceux qui "glisse", pas de soucis.
     
  4. ORCHESTRE

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour,

    vos petits soucis de calage de son ne m'inquiètent pas beaucoup.

    C'est pas du milliardième de seconde.
    Quand on voit les zicos sur scène nos yeux monopolisent plus l'unité centrale que nos oreilles.
    Y'a vraiment que les pros venus inspecter les travaux finis qui vont trouver quelque chose à dire. Il faut vraiment qu'il y ait un gros planté pour que ça interpelle le novice.
    Les zicos niveaux avancé arrivent souvent à rattraper une mesure estropiée, un contretemps (Merci au batteur) sans que ça s'entende trop pour le public ordinaire.

    Je pensais faire jouer un petit Tss POUM Tss TAC Tss POUM Tss TAC tout au long du morceau dans le fond du studio associatif, ou au casque + un petit HP pas fort pas loin du micro du smartphone, avec une petite boîte à rythme.
    Juste assez fort pour le répérer au calage du départ des 4 vidéos.
    Après plusieurs essais je ne devrais pas avoir de soucis de level de chacun des 4 instruments puisqu'à part la batterie qui est suffisamment puissante, je sortirai sur amplis et monterai le son pour les solos, et taperai plus fort si solo de batterie.

    C'est du bricolage mais c'est juste pour faire une démo pour YouTube pour montrer mes capacités à un orchestre de bals ou un groupe Blues ou Rock, etc, voire un orchestre de cirque, quelconque qui chercherait un musicien.

    Je ferai évidemment attention à la saturation.

    Je me disais donc qu'en posant 4 vidéos côte à côte coupées comme il faut au début et à la fin pour que ça démarre et se termine synchro ça devrait le faire.
    C'est pas pour faire du top moumoute pour faire tout beau comme un sous neuf et bientôt l'album.
    Nooon, juste un p'tit coup d'one again limite jam / boeuf, c'est pas pour les puristes, c'est pour faire du live au bout du compte.

    Bon, si ça sort pas trop mal, et que mes fonds s'améliore, on verra pour investir dans du meilleur matos, tant de musique que vidéo et audio (Un pack vlogger de supermarché avec micro), et un ordi plus actuel, et faire des bonnes compos instrumentales, et être monétisé ça serait bien ça, ça aide, mais j'en suis encore loin.

    ;-) ;-) ;-)
     
  5. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    De toute façon, il y a un paquet de teasers qui collent le son d'un album studio sur des images de concert, et pas forcement de la même chanson. Pas forcément d'une seule chanson d'ailleurs! Il n'y a aucune synchro et tout le monde s'en fiche. Le teaser a deux objectifs:
    - montrer le style musical du groupe. Ca ne serait que du son, ça suffirait;
    - démontrer par l'image que "on va mettre l'ambiance et rameuter du monde, alors programme-nous dans ta salle/ton festival/ton bar".
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page