module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel de montage + confirmation config

Discussion dans 'Montage' créé par Matthor, 21 Février 2017.

Tags:
  1. Matthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il y a quelques jours j'ai demandé un modèle de PC pour montage de video. Pour 1000 euros, on m'a conseillé ceci : Ordinateur de bureau - PC Ducky par Canard PC - Achat / Vente sur Materiel.net

    Est ce que vous confirmez que c'est ok et mon autre question est faut-il commencer avec adobe premiere elements qui est très grand public ou est ce que je peux me lancer sur premiere pro quitte à galérer un peu au début ? Sinon, y-a-t-il un autre logiciel pour formateur ?

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre processeur I5 7400 n'a qu'un indice de performance PassMark de 7396, ce qui est un peu en dessous du minimum syndical de 8000, pour faire du montage de vidéos AVCHD de façon fluide.
    PassMark - Intel Core i5-7400 @ 3.00GHz - Price performance comparison
    Le risque est que le CPU soit déjà bien chargé, et donc que vous n'ayez pas beaucoup de marge pour appliquer des effets et conserver un affichage fluide sur la timeline.
    Heureusement ce processeur est bien secondé par la carte Graphique GTX 1060, qui elle permet justement de prendre en charge la plupart des effets (en particulier colorimétriques) dans Premiere Pro.
    Le SSD est de taille suffisante pour le partitionner en 2 :
    - une partition pour le système et les applications (128 Go),
    - le reste pour les sources et les caches de Premiere pendant le montage.
    Il faudra déplacer tout ce qui est fichiers utilisateurs vers le disque HDD.
    Pour l'organisation des fichiers lisez cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    Les 2 produits une philosophie et une terminologie très voisine.
    La différence essentielle est que Premiere Pro mâche moins le travail, mais reste très logique et assez intuitif.
    Par contre il ne propose pas tous les gadgets (effets et transitions Bling-Bling), que l'on trouve dans les logiciels grand public, mais ça on s'en passe facilement si on veut faire des montages sérieux.
    En plus seul Premiere Pro tirera vraiment part de votre carte graphique.

    Olivier
     
    #2 ogt, 21 Février 2017
    Dernière édition: 21 Février 2017
  3. Matthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci beaucoup pour toutes ces précisions
     
  4. Matthor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le processeur AMD FX 8350 (indice Passmark 8937) est certes plus puissant que le Intel I5 7400 (indice 7393) soit 18 % de mieux, et 16 Go c'est toujours mieux que 8 Go de mémoire, mais je n'ai aucune expérience des cartes graphiques AMD avec Premiere, bien qu'officiellement elles soient supportée.
    Cette carte AMD RX 480 comporte 2304 unités de calcul, mais je ne suis pas certain que cela soit comparable aux 1280 unités Cuda de la carte GTX 1060, car dans les tests de performances dans les jeux elle reste inférieure en performance.
    voir le test : AMD Radeon RX 480 : Test complet - Les Numériques

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous