module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Logiciel de montage AVCHD / fabrication de DVD avec menus arborescents

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par rothosand, 16 Septembre 2014.

Tags:
  1. rothosand

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai utilisé pendant des années le logiciel iMovie sur Mac pour faire du montage video de bandes DV. Ce logiciel me convenait tout à fait et me permettait de fabriquer très simplement des DVDs avec des possibilités de navigation un peu plus sophistiquées que les traditionnels "Menu Principal / Sélection de scènes". Par exemple, je pouvais très facilement créer des menus arborescents, avec des sous-menus / sous-sous-menus, de manière à organiser la navigation par thèmes, etc. Comme sur un vrai DVD, quoi :D ! Et ça me semblait naturel que n'importe logiciel de montage video permette ce genre de choses… :o

    Récemment, j'ai acheté un appareil photo qui permet de prendre des videos AVCHD, et maintenant, j'aurais souhaité monter ces vidéos de la même manière.

    Le problème, c'est que iMovie HD (version 11) n'accepte apparemment pas des fichiers .m2ts :cry2:, et je n'ai vraiment pas envie de faire de la conversion video (même sans perte de qualité), qui m'obligerait à dupliquer ces fichiers :non:.

    J'avais aussi acheté il y a quelques temps Adobe Première Elements (version 10, sur Mac également), dans un lot avec Adobe Photoshop, mais je ne l'avais encore jamais utilisé. Ce logiciel permet bien de manipuler directement des fichiers AVCHD, en revanche je ne suis pas arrivé à créer les sous-menus que je souhaitais :sad:. J'ai bien vu qu'il y avait la notion de "Marque de scène" et de "Marque de menu principal", mais j'ai l'impression qu'il n'a pas la possibilité de rattacher des scènes à des sous-menus : d'un côté, j'ai plusieurs menus dans le menu principal et de l'autre j'ai toutes mes scènes qui sont rattachées au même bouton "Scènes" dans ce menu. Donc apparemment Adobe Première Elements n'a pas les mêmes capacités qu'iMovie pour créer des menus arborescents… :col:

    Bref, je recherche un logiciel pour faire du montage (simple) de scènes AVCHD avec menus arborescents. Je n'ai a priori pas besoin d'un logiciel pro, avec possibilités de montage sophistiquées. Je veux juste organiser mes scènes comme je le souhaite. Je préfèrerais un logiciel Mac, mais comme j'ai Parallels Desktop, je peux aussi m'accomoder d'un logiciel Windows.

    Merci d'avance pour vos conseils. :help:

    Olivier
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut rothosand

    J'ai toujours utilisé ça pour faire des DVD avec menu chapitres etc.. :good:
    Télécharger Ulead DVD Workshop gratuit

    Mais comme je suis maintenant en FullHD exit le DVD car qualité trop médiocre

    Regarde si tu peux le tester gratuitement ..Je ne sais si il y a une version Mac

    André :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas utilisateur de Premiere Elements, mais de Premiere Pro.
    Et avec ce logiciel est livré Encore, qui lui permet de réaliser des DVD et Blu-ray très sophistiqués (tout est faisable, dans la limite des normes DVD et Blu-ray).
    Mais Premiere Pro est plutôt un logiciel professionnel, donc loin d'être gratuit (actuellement il est diponible en version location).

    C'est vrai que c'est un peut dommage de faire des DVD à partir de vidéos réalisées en FullHD.
    Pour ma diffusion personnelle, ou pour montrer à des amis proches, j'utilise un lecteur Multimedia Dvico S1.
    Pour mes amis éloignés je leur envoie une copie de mon film sur une carte SDHC, qu'ils me retournent ensuite.

    Olivier
     
    #3 ogt, 22 Septembre 2014
    Dernière édition: 23 Septembre 2014
Chargement...

Partager cette page