module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Logiciel de montage 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Batybaty, 20 Mai 2012.

  1. Batybaty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède un APN FinePix Real 3D W3 et une TV LED 3D LG 42LM660S qui me permet de visionner comme au cinéma mes photos .MPO et mes films AVI (3D), l'effet est impressionnant.
    Le logiciel MyFinepix permet de faire du découpage de scènes vidéo, de l'assemblage de scènes avec des transitions en fondu enchainé.
    Je souhaiterais faire en 3D les mêmes montages que l'on peut faire en 2D avec le logiciel Pinnacle Studio 15HD (Assembler séquences vidéo, images, insérer de la musique, ajouter des commentaires, avoir des titres et des transitions sophistiqués...).
    Ma question est simple, existe-il un logiciel de montage qui me permettrait de faire celà ???
     
  2. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets de vous recommander Magix Vidéo Deluxe. En résumé
    1.- Insertion des fichiers du W3 (on CTRL+Drag la piste 1 pour avoir une piste 2 (1=gauche, 2=droite)
    2.- Réglage de la parallaxe 3D dans Effets, Stereo3D, Propriétés (PaireStereo3D, gauche, en premier en ayant activé les deux pistes) et Agencer
    3.- Toutes les options d'éditions, montage, titrage, etc
    4.- Installer le codec divX (j'utilise la version 4 qui est simple, légère et sans pub) depuis internet
    4.- Enregistrement pour la TV 3D LG (Menu Fichier, Exporter film, Format AVI, en Avancé, le sélectionner, puis choisir 1-Pass quality based et qualité de 70-95% selon ce qu'on veut), mettre la taille 1280x720px et Stereo 3D Side-by-Side largeur 50%
    4b.- Enregistrement pour voir sur son PC ou pour Youtube, idem que 4.- mais format Xvid (aussi à télécharger), mais là taille 2560x720px et largeur 100%, quality 4 en principe mais 5 si gros fichiers (plus de 4 GB).

    en 4b.- la vidéo est enregistrée en plein format SbS soit comme le W3. C'est l'idéal en terme de qualité.
    Le Xvid n'est pas supporté par la TV 3D LG donc on se rabat sur du DivxX 50%:50%dans le cas 4.-.

    Je reste disponible, bonne chance :good:
    xuor
     
  3. Batybaty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    merci de votre réponse,
    j'ai regardé ce produit sur internet et il coute près de 100€, je ne voudrais pas me planter en l'achetant.
    Vous me confirmez bien que je pourrais obtenir après montage des images .mpo et des .avi du W3, un .avi visible en Real 3D (lunettes identiques à celles de films 3D au cinéma) sur ma télé LG 3D ?
    Merci
     
  4. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour les images (MPO) vous n'avez besoin que de Stereo Photo Maker. Pour les avi, vous avez une TV 3D LG active ou passive? Je ne connais que la passive (lunettes polarisantes). Contrôlez que vous pouvez lire du divX HD. Dans l'affirmative vous pourrez créer avec Magix Video Deluxe des films lisibles sur votre TV. Je crois qu'il y a de plus une version démo, donc à vous de jouer.
    xuor
     
  5. sebos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après les galères avec premiere et cineform et l'instabilité qui règne avec ce workflow, j'ai la même question que Batybaty !
    xuor, tu conseilles Magix, mais quid de Vegas ou Edius ? L'objectif est de faire un vrai bluray 3D ...
    Je vais déjà essayer Magix, il a l'air pas mal.

    Cordialement,

    Sebos
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Sebos, Magix Video Deluxe ne peut faire des BD, Director et Vegas le peuvent. En ce qui me concerne je montre mes vidéos via un PC et un écran 3D passif, ou une TV 3D passive, donc je fais le montage sur Deluxe (à mon avis plus efficace, mais c'est personnel) puis j'exporte en Xvid SbS 100%-100% (3840x1080px, donc qualité superbe). Si je veux exporter en *.m2ts/BD, j'utilise ma source Xvid dans PowerDirector10 et je l'exporte sans modifs. Le résultat est très bon sur TV 3D Panasonic passive (la nouvelle gamme ETW5) car on est en Full-HD (seule la TV diminue de moitié la résolution verticale)
    Il y a plusieurs chemins possibles. Pour moi le meilleur compromis qualité/efficacité de montage se trouve là, mais pour quelqu'un d'autre il fera différemment. De toute façon c'est la créativité qui est le plus important.
    xuor
     
  8. Batybaty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec StéréoPhotoMaker ou StereoAviMaker, pas de problème pour lire les .mpo et .avi du W3, mais ils ne produisent que des anaglyphes.
    Ma télé LG 3D 42LM660S est une TV à lunettes passives (Comme celles pour Avatar par exemple), quand je passe les .mpo ou .avi du W3 via l'USB ou un DVD, j'ai exactement le même résultat qu'au cinéma, des images superbes aux couleurs naturelles, c'est belles-ci que je souhaite monter et revisualiser à partir d'unn DVD.
    J'ai regardé Magix Vidéo Deluxe Prémium, mais pour le moment, faute de savoir l'utiliser peut-être, je n'obtiens pas le résultat escompté.
    A+
     
  9. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire des vrais BD 3D, seul powerdirector 10 de cyberlink permet de prendre en charge intégralement du montage à la réalisation du BD, magix permet uniquement des BD side by side et vous devez indiquez le format à la TV, Sony Vegas permet de faire des BD 3D, mais sans menu, donc si vous voulez réalisez des BD3D pas trop cher et simplement, je vous conseil plutot Cyberlink Power 10, sa prise en charge est simple et semblable à Magix, vous pouvez importer vos image du Fuji directement dans la timeline pour y faire le montage, vous ajuster l'alignement dans les réglages 3D, le prix est similaire à Magix, vous pouvez télécharger la version d'évaluation gratuite.
     
  10. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste, à propos de PowerDirector 10, je lui ai "donné" un original tourné par une caméra (en fait deux Gopro en 1280×720px, en non en Full HD car les Gropro ne suivent pas la cadence!) fixe (le sujet est une forêt, des arbres) sur une voiture, en accéléré, donc gros débit demandé. Et bien il saccade dans les parties les plus "chaudes", en 1920×1080px/25i (pas en 24mbps, je sais que c'est upscalé, mais le 720p-50fps donne d'énormes fichiers) et ce que la lecture se fasse sur un BD3D lu sur PS3 ou via le player d'une TV 3D Panasonic. Je vais essayer de faire un extrait en 24mbps et un autre en 720p-50fps, j'espère que ça ira mieux.
    xuor
     
  11. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faite attention de respecter la fréquence image, 25 ou 50 ips en PAL, sur la Gopro, elle peut être différente selon les firewares (30 ou 60 ips en NTSC) ou choisissez le format de sortie avec une fréquence image dans un multiple de la souce.
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    christopher69 a écrit
    Sony Vegas permet de faire des BD 3D, mais sans menu


    Voir Advanced DVD and Blu-Ray Disc menu design
    Ce webinar de 1 heure (en anglais seulement) de février dernier décortique comment faire un menu sophistiqué.
    Webinar: Advanced DVD and Blu-ray menu design


    - Vegas est un logiciel d'édition vidéo, disponible en plusieurs versions. Effectivement il n'est pas prévu pour l'authoring.
    - DVD Architect
    est le logiciel d'authoring accompagnant gratuitement chaque livraison de Vegas Pro. Ainsi on n'est pas obligé de n'utiliser que des vidéos provenant de Vegas.

    Lors d'un rendu final dans Vegas choisir l'une des options pour DVD Architect qui prépare au mieux la vidéo pour que DVDA n'ait aucun transcodage à opérer.
    Pour les Vegas Movie Studio familiaux, DVD Architect Studio est en option.
     
  13. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est justement de fournir à DVD architect un format 3D qu'il arrive à prendre en charge,j'y suis jamais parvenu, j'avais demandé lors de la version pro 10e, on m'avais répondu que ce n'était pas pris en charge dans la version d'architect et que c'était pour cette raison que l'on pouvais graver un blue-ray 3D directement depuis Sony Vegas. on peut faire des tas de chose avec architect, mais finalement c'est bien compliqué pour l'utilisateur lambda, mais peut-être que celà a évolué dans la version 11
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous