module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel de mixage vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par JPhL, 8 Juin 2008.

Tags:
  1. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Ça dépend sur qui tu tombes et ... ses fantasmes (comment se faire valoir).

Un Chef d'Etablissement trouve toujours l'argent s'il a envie de quelque chose: crédits exceptionnels, foyer, parents d'élèves, tombola, prêts, intervention d'un club ...
    Ça m'a occupé depuis les années '80 de faire faire certains achats ... pour changer de bahut ensuite. Et c'était moins évident que maintenant la vidéo.;-)

Tiens, regarde là:
    MIXAGE VIDEO

2. JPhL

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Bon, je vais en parler à mon collègue et pourquoi pas... Mais, dans cette période de restriction budgétaire tous azimuts...

Enfin, le meilleur moyen d'en être sûr, c'est d'essayer ! Au pire, il nous dira « non » !

Merci encore pour vos réponses.

3. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Quelle partie de l'ordinateur gère ces flux ? Ca ne dépend pas du nombre d'entrées firewire ou Hdmi ?
    Pour les disques durs quel débit faudrait-il ?
    A mon avis ce sont des logiciels qui doivent être étudiés pour des portables...mais couplés à des mélangeurs hardware peut être...
    rien n'empêche de faire un essai.

#18 Réversible, 29 Juin 2008
    Dernière édition: 29 Juin 2008
  4. bubble nemo

Appréciations:
    +1 / 5 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Un logiciel découvert récemment : cutfour
    Je sais pas ce que ça vaut mais vu ce que ça réclame en prix et comme machine, un petit mélangeur "hardware" pourrait aussi faire l'affaire (exemples)

Un autre logiciel qui date un peu plus (également non testé) : dvmixerpro

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Euh .... un mélangeur vidéo travaille en direct, donc aucune utilité d'avoir des disques durs, sauf à charger le systeme d'exploitation et le programme.

Un mélangeur n'est autre, de nos jours, qu'un ordinateur avec des entrées/sorties en quantité suffisante pour les besoins.
    Le seul stockage vidéo et audio des sources n'est que d'une image afin d'assurer la commutation synchone des sources.

A+

6. JPhL

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Oula, y'a des pistes interessantes ! Je vais tester ! Merci beucoup pour vos réponses ! Super ! ;-)

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Le seul stockage vidéo et audio des sources n'est que d'une image afin d'assurer la commutation synchone des sources.

Il ne s'agit donc bien que d'un "appareil" et non pas d'un logiciel, ce qui était demandé au début de la discussion. Donc le terme d'ordinateur est incorrect ici ... bien qu'il y ait utilisation de "processeurs" pour faire fonctionner ... des processus.

Du traditionnel donc. ;-)

Manière d'être un peu hors sujet tout en y étant en plein dedans ;-) :
    http://www.sony.ch/res/attachment/file/77/1168857023277.pdf

additif:
    Mais c'est vrai que le Cutfour nous changerait un peu de notre table actuelle ... qui commence à dater. D'autant plus que le portable de support nécessaire est tout ce qu'il y a d'ordinaire maintenant. Alléchant ... si nous restons en DV. Et surtout pour seulement 500 € (le Kahuna ci-dessus est tout de même à 92 000 € ! :weird: ) je sens que le Principal / Proviseur ne dira peut-être pas non à notre ami JPhL. Ne pas trop lui dire qu'il faut quand même l'ordi un peu adapté en entrées DV. Mais ce n'est pas le bout du Monde.

#22 Agdimage, 30 Juin 2008
    Dernière édition: 30 Juin 2008
  8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Ben non, la plateforme est un ordinateur tout con, c'est le soft qui en fait un mélangeur en pilotant les interfaces dédiées.
    Tu remplaces le soft du mélangeur par un traitement de texte et tu peux faire ton courrier.

A+

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    D'accord. ;-)

Au fait, pour le Kahuna, faudrait pas un petit robot pour aller taper au bon moment sur le bon bouton ? :D J'en ai compté 1 095 ! Je comprend que l'explicatif en .pdf nous montre du golf (pas trop vif comme activité).
    http://www.videoplusfrance.com/ftproot/fiche_technique/kahuna.pdf
    Ou débaucher quelques équipes de rugby avec leurs remplaçants ... à miniaturiser de surcroit ...

#24 Agdimage, 30 Juin 2008
    Dernière édition: 30 Juin 2008
  10. Lecollagiste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Quelques noms de logiciels de MIXAGE vidéo orienté VJing, mixage vidéo temps réel. ;-)
    Comme dis plus au Arkaos Grand VJ peut prendre jusqu'à 5 camera HD, un bon laptop, un hub FireWire et ça tourne sur MAC ou PC.
    Sur MAC il y’a aussi Modul8 qui gère très bien le multi caméra
    Sur Mac et PC y’a Resolume Avenue gérant aussi le multi caméra.

Sur scène quand nous avons plusieurs source vidéo à gérer, caméra, laptop, disque dur multimédia ou encore lecteur DVD, nous utilisons des mélangeurs vidéo comme l’Edirol V8, la Vixid VJX16-4 voir même l’Edirol V440HD (mais là po le même prix).

Voici un link où trouver une bonne collection de logiciel vidéo dédié au temps réel VJ Visual Jockey Software Comparison

bon courage

11. JPhL

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse... Je prends en note tout cela ! ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page