module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Logiciel de création de jaquette de dvd

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par fredy25, 1 Juin 2011.

Tags:
  1. fredy25

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je cherche un logiciel de création de jaquette de dvd je fait beaucoup de mariage et je cherche donc quelque chose d'un peut pro pour mes jaquettes,j'ai fait un tour sur le forum mais le dérnier message sur le sujet remonte a 2007,donc si vous avez le nom d'un logiciél a me donner merci d'avance "mis a part photoshop que je connais" je cherche quelque chose de simple et pro,merci a tous et toute pour votre aide.:idea:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut freddy : quelquechose à la fois simple et pro , c'est un peu antagoniste non ?
    Perso , je fais des jaquettes avec le module Nero Cover designer . C'est propre , très simple à utiliser mais ce n'est pas pro . Ca présente juste l'avantage pour le client que sa jaquette est personnalisée. Si tu connais toutes les entrailles de Photoshop ( détourages multiples , imbrication des diverses photos avec les bords fondus , incorporation d'objets graphiques comme fond d'image ) , il n'y a franchement pas mieux pour réaliser une jaquette pro. Il doit être , en outre , possible de créer des scripts dans ce logiciel pour accélérer le travail . mais peut être que d'autres repairenautes ont des idées . A suivre
     
  3. fredy25

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovideo et merci pour ton message je vais voir ce que je peut faire avec photoshop c'est juste que je trouve que c'est un peut compliqué avec ce logiciel mais bon je vais me méttre au boulot,merci encore a + Fredy.:rolleyes:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , il n'y a pas besoin d'innover sans arrêt , au niveau du look de ces jaquettes. Il faudrait que tu trouves un pro de Photoshop que tu payes une journée en formation . Et , une journée , c'est largement suffisant pour savoir créer ce genre de graphisme . Même Photoshop Elements convient mais en fait , il n'est pas tellement plus simple
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Sans conteste, le meilleur logiciel pour faire des jaquettes DVD est :SureThing CD Labeler de luxe.
    La langue française est supportée.
     
  6. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'utilise photoshop avec 2 modele PSD recupere sur le site masterlabs
    mais bon le plus galere c'est le papier pre-decoupé lol
     
  7. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    perso, j'utilise simplement Publisher, j'ai fait un modèle en A4 horizontal, ça fait en même temps l'avant, la tranche et l'arrière, le plus long est de faire le premier, ensuite les suivants ne sont que des modifs du premier.
    Les illustrations sont des captures d'images du montage.
    ensuite quatre coups de massicot, il n'y a plus qu'à l'insérer dans la jaquette.
    imprimante laser Konika Minolta Magicolor 2400W
    résultat nickel
    par contre, autocollants ronds non recommandés, la colle abime le DVD après quelques années, il vaut mieux imprimer directement sur le DVD (pas avec la laser !).

    Michel...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page