module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel de capture webcam multi pistes

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par xavaxoo, 23 Avril 2020.

  1. xavaxoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Existe-il un logiciel permettant d'enregistrer une piste vidéo et son en utilisant la webcam pour la vidéo, et de la lire en enregistrant une autre piste vidéo et son par dessus, et ce sur plusieurs pistes?
    Le but est d'avoir à la fin une video constituée d'une grille affichant les différentes pistes.

    Je n'ai rien trouvé pour l'instant. J'ai adobe premiere mais in ne prend pas une webcam en entrée capture. J'ai aussi OBS qui permet un peu de faire ca, mais la manip n'est pas pratique du tout.

    Une idée?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    n'importe quel soft qui perment d'enregistrer et de relire des videos doit permettre de le faire.
    apres evidemment, pour recaser une image dans la grille, ca se fait pas tout seul, puisque ce depend d'un tas de chose, comme la taille de l'image le nombres de cases dans la grille etc...
    on doit pouvoir facilement simplifier le travail en partant d'une grille complete pre-configuree avec des fichier numerotés (une image par exemple avec le numero de la case) et en remplacant au fur et a mesure qu'on enregistre les nouvelles videos.
    Effectivement OBS et VMIX semblent etre ce qui se rapproche le plus de l'outil ideal, vu qu'on peut faire des templates qu'on peut sauver.
     
  3. xavaxoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, je reviens un peu tardivement.
    Justement, j'ai essayé plusieurs logiciels et la plupart ne permettent pas d'enregistrer via la webcam tout en lisant une ou plusieurs pistes vidéos derrière, d'ou ma question.
    OBS n'est vraiment pas pratique pour ça, car il faut importer chaque vidéo enregistrée et il n'y a pas de controles pour lancer la vidéo. Je ne connais pas VMIX mais pour plus d'1 piste, ca fait un peu cher, sans être sûr non plus que ca fasse le job. Vous l'avez déjà essayé?
    D'autres pistes?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous