module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel de capture via FireWire

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par pierro2710, 2 Mars 2007.

1. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pq ne pas laisser une k7 dans la cam???

2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que c'est pas ce qui est sur la cassette que je veux capturer, je veux capturer en direct.

3. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est ce que je demande, j'ai réussi hier avec iMovie, Mais elle s'éteint au bout de 15 min, c'est embetant

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En "CAMERA / STAND BY" si une cassette est présente, le mécanisme d' entrainement fonctione, il est, en principe, simplement débrayé … Au bout d'un certain temps, pour préserver le mécanisme, TOUT s' arrête automatiquement.
    Par contre si aucune cassete n'est présente, le mécanisme d' entrainement ne fonctionne pas et en "CAMERA" la prise de vues est continue …

5. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, en gros y a pas de freeware sur Mac pour capturer une source dv autre que iMovie ??

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il faut bien rechercher …

… alors, on peut trouver :

Ça s'appelle iVideo et ça se télécharge là : SourceForge.
    C'est gratos, sans garantie, plutôt ancien (2002) mais je l'ai essayé !
    Le logiciel (solitaire) est à placer soi-même dans les "Applications".
    À son ouverture initiale, il faut créer un projet sur un Disque Dur : c'est dans ce projet que, à l'instar d' IMovie, les clips capturés seront stockés.
    Dans le menu "Fichier", il y a "Acquisition": ça ouvre la fenêtre de capture.
    Ça capture le DV via Firewire; il faut préalablement y avoir connecté le camescope et l' allumer ( !) et régler les paramètres de capture ( Video opt.) :
    - ceux qui dépendent des options de QuickTime ( et de la version, moi, j'ai QT Pro v 7.1.3) en principe DV PAL ( géométrie, compression, etc. se rêglent …)
    - et la source : le camescope devrait y être reconnu ( j'ai utilisé un Sony PC100E).

Démarrée par "Importer" la capture fonctionne en mode VCR (of course) mais aussi en mode CAMERA, cassette présente (durée limitée) ou cassette absente .
    Cette capture se fait "à la volée" (il faut cliquer sur "Stop Import.")
    Avec mon camescope en mode camera, j'ai capturé en miroir (images inversées Gauche/Droite ) mais c'est le cas aussi avec iChat …

Les "clips" capturés sont disponibles dans ce iVidéo pour montage … Pour les exploiter ailleurs, il faut "Afficher le contenu du paquet" du fichier "projet", comme avec iMovie.

Voilà,

Heureux ???

7. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, si j'enlève la cassette elle restera allumée :bravo:

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai essayé iVidéo sur mon iMac Intel, c'est intéressant et rustique, mais ça peut rendre service. Un point important à noter, c'est que la fenêtre d'affichage s'ouvre en 5/4 ; il faut donc la redimensionner manuellement pour 4/3 ou 16/9 comme on le fait sur une fenêtre QuickTime.
    Pour l'instant, la stabilité n'est pas au rendez-vous chez-moi, l'application ayant tendance à quitter quand je commute en 16/9. Je pousserai un peu les essais pour voir ce qui se passe. :)

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    pierro2710, as-tu chargé et essayé ce que j'ai trouvé et signalé dans ce post :
    Une réponse satisferait mon ego :approb:

En principe, donc sauf exception(s) : OUI !

10. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien ce petit logiciel, un petit défaut cependant par rapport à iMovie, c'est que la prévisualisation et lente, voir saccadée, mais ce n'est pas très important vu que j'ai l'écran de la cam, merci guy Jaques

PS : Je n'ai pas bien compris ou et en quel format iVidéo enregistre les rushs aquis ? :perplexe:

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Heureux ???

Après un nouvel essai … … pas de quoi être heureux :(

J'avais capturé deux clips (DV PAL 4:3 720x576) fenêtre ni dimensionnée (Video98 dit "5/4", pierro2710 dit "lecture saccadée") rendus 768x576 fluide par QuickTime : ah ah !
    Mais bien que j'ai réglé "qualité optimale" : la définition est minable :(
    Ensuite quand j'ai voulu reprendre le même projet et faire une nouvelle acquisition : PFUÏÏÏTT l'oiseau s'envole, mêm en remettant les préfs à la corbeille iVideo s' évapore :(

Je créée un nouveau projet et là, ça fonctionne, mais après arrêt, au chargement du projet … parti :(

Troisième projet je passe tout (caméra y compris bien sûr !) en DV 16;9… l'acquisition fonctionne mais, les fenêtres restent identiques à ce qu' elles étaient en DV 4:3 :(
    Cependant QT lit ces clips en 1024x576, la "consigne" et passée, mais la qualité est mauvaise :(

J'ai essayé de mettre deux clips bout à bout sur la TimeLine : casse-tête :( … Je ne sais pas comment j'ai réussi ni comment j' ai "édité" (1 fois, pas 2 :( ), les "effets" de QT ont été disponibles…

:col: Mais, c'est la GALÈRE :col: :( :(

Alors heureux ?

NON faut trouver autre chose :rolleyes: : j' y renonce :o

12. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oooh mais t'en fais pas voyons mon petit guy-jaques !

Je ferais avec iMovie, il est bien.

Je parlais d'APERÇU saccadé ;)

Mais bon, tu m'as bien aidé, c'est le principal et je t'en remercie ! :) :jap:

Résolu :bravo:

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que BTV Pro pour transformer un ordinateur portable Mac en magnétoscope numérique DV. Ça vaut le coup d'en faire l'essai, d'autant plus qu'il ne se bloque pas vraiment au bout de la période de démo. :)

14. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben iMovie est super, y'as le montage en plus ! et Gratos :D

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, finalement, tu as trouvé ta réponse :bravo:

Cette question, colatérale, méritant réponse
    a motivé ma recherche…
    et, ce iVideo, prometteur, n'est pas à la hauteur …
    Vidéo98 propose une solution - qui ne m'intéresse personnellement pas plus qu'iVideo: jai ce qui faut sur Mac et sur portable PC - et qui devrait convenir à pat42 … pour une "poignée de dollars", voire pas même.
    Ça ne lui coûtera rien d' essayer… :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous