module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

logiciel de capture images par images

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par lausada, 13 Janvier 2017.

Tags:
  1. lausada

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A la recherche ,toujours à la recherche ,d'un logiciel de capture images par images,en nombre x1000,afin de reconstituer un film vidéo.
    Il s'agit d'une capture de super 8 : bobines de 55minutes chacune.

    Auriez-vous une piste de recherche ?
     
  2. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    fais une recherche avec les mots-clés suivants: "freeware stopmotion", tu devrais en trouver plusieurs gratuits.

    Attention, il te faut un appareil photo reconnu par le logiciel pour shooter image par image (un reflex connecté en USB fait l'affaire en général) ou bien une webcam ou encore une camera si tu disposes d'une carte d'acquisition adhoc sur ton ordinateur.

    Une fois le shooting terminé, il te suffit d'importer en un seul clic ta liste d'images en tans que "séquence d'image" dans n'importe quel logiciel de montage.

    Bien à toi,

    David
     
  3. lausada

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi pour ta réponse immédiate.
    J'ai vu ,mais complexe de choisir sans lire les capacités de ces logiciels.
    Un exemple ? serait le bien venu pour test.
    Alain.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu te compliques bien je trouve:
    Je fais la numérisation de mes super 8 tout simplement en filmant l'écran en 4k !!
    4k pour avoir une grande marge de retouche sans altérer l'image ..(surtout la géométrie car on ne peut se mettre en face en filmant un écran)
    Exemple:


    Vs la projection pas vu de perte ...Seul le shutter à 1/30s convient pour éviter le scintillement.

    Image par image ..P..Bon courage ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page