module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Logiciel de capture en plein ecran

Discussion in 'Montage' started by cp9, Jun 8, 2011.

Tags:
  1. cp9

cp9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je ne m'y connais pas trop en logiciel de capture donc je sollicite votre aide.

Je me suis acheté l' intensity pro afin de capturer des vidéos depuis ma ps3, mais je rencontre un petit problème.

L'intensity pro n'est pas compatible hdcp, hors le ps3 est protégé en hdcp donc j'ai acheté un cable YUV afin de récupérer le signal vidéo. Mon écran ne possedant pas d'entrée YUV, à chaque fois je dois faire des manipulations de cables entre l'HDMI et le YUV afin de jouer ou enregistrer.

Afin de pallier à mon problème je me suis dit pourquoi pas jouer sur l'écran du pc directement.

Mon problème c'est que media express ne possède pas de plein écran pour la vidéo. J'ai essayé virtual dud, mais en plein écran j'ai des baisses de frames aléatoire entre 1 et 60 donc c'est injouable. Capture flux a un décalage d'environ 3 secondes et Amcap 2 secondes.

Je pense que mon PC est assez puissant pour faire tourner n'importe quel logiciel, donc si vous avez des conseils à me donné même sur des logiciels payant je suis preneur.

Merci d'avance.

PS : Configs (Core i72600k, 8GB ddr3 1600,p8p67 deluxe et une zotac gtx 570)

2. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
  3. cp9

cp9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Slt,

J'ai suivi l'exemple de ton tutoriel et j'ai mis le total buffer à 131 072 k. Malheureusement cela n'a pas réglé le problème des fps qui chutent aléatoirement.

Concernant le codec HuffYUV MT je ne comprends pas comment l'installer et me pose la question est ce que cela va vraiment régler mon problème parce que cela ressemble à un codec qui gère l'encodage pas l'affichage. Après peut être que je me trompe .

Sinon j'ai oublié de préciser que la résolution que je souhaite afficher est du 720p à 59,94 et tu as dit que le 720p à 60 est catastrophique, donc est-ce que virtual dub est vraiment la solution à mon problème.

4. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    pour le codec : http://nissa.eapc2.com/ash/huffyuv_mt.zip

tu extrais, et tu clic droit sur "huffyuv_mt.inf" et tu clic sur installer.

(ne pas oublier de fermer tout les programme qui gère la video avant de l'installer)

(explication inutile: la version qui se trouve sur leur site web, il faut renommer un des fichier huffyuv_mt_en huffyuv_jp en huffyuv_mt)

c'est bien ça. mais ça permets d'enregistrer de façon plus fluide sur certaine machine.

pour la vitesse de visualisation j'ai mis :

je ne sais pas si ça passera sur une video en 720p (Progressive...)
    ça saccade car il y a trop d'info qui arrive et le PC (ou autre controleur) ne gère pas le flux en préview, donc on baisse au max les qualité de la preview et on met tout dans l'encodage.

désolé je peux pas tester ou t'aider, je n'ai plus cette configuration de matériel...
    donc je sais qu'en 1080i60 ça passe nickel, mais en 720p60 j'ai oublié...

5. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    sinon, je sais pas si ça va fonctionner avec toi, mais moi avec ma carte j'ai eu un logiciel tres pratique pour enregistrer et jouer en plein écran EN meme temps et en 60fps

mais son probleme c'est le mode MPEG-2 ou MPEG-4 un peu limité pour l'édition ultérieur.

http://www.avermedia.com/avertv/Upl...gTV_3.7.2_Drv_1.12.x.40_SWEncoder_3.0.1.6.exe

le logiciel s'apelle AverTV Media Center 1.7.9.
    installe juste ce truc et évite d'installer SnugTV, ou autre truc gadget inutile.

enfin je te promet pas que ça fonctionnera hein... d'ailleurs t'as juste une chance sur dix :cry2:

6. cp9

cp9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci, je vais essayer.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous