module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel de capture en HDV ?

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par skavoyard, 28 Octobre 2015.

Tags:
  1. skavoyard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'essaie depuis quelques jours de numériser mes quelques cassette miniDV, suite à une énième casse de disque externe...
    Et je ne trouve AUCUN logiciel capable de capturer mes cassettes en HDV !
    J'ai essayé WinAvi, Virtual Dub, Premiere (mais là je sais pourquoi ça ne marche pas), et pas moyen. Quand j'active la conversion "iLink", qui dégrade le signal de HDV vers DV, là je peux capturer la vidéo : en DV !
    Les autres logiciels ne détectent tout simplement pas la caméra lorsque son mode VCR est programmé pour lire et exporter en HDV ...
    Auriez-vous une idée d'un logiciel, si possible gratuit, qui permette d'importer du HDV ?
    Je viens de télécharger CaptureFlux, suis sceptique mais je vais quand même essayer.
    En vous remerciant d'avance pour votre aide,
    Cordialement
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme Arnuche : HDV Split est le meilleur utilitaire pour capturer du HDV et fournir les détections de scènes .
    " qui dégrade le signal de HDV vers DV, là je peux capturer la vidéo : en DV !" Heu ! même avec HDV Split , tu n'y arriveras pas si ta camera est mal paramétrée . Le downconvertisseur de la cam doit être sur Arrêt sinon , c'est du DV qui sort de la prise Firewire à partir d'une cassette tournée en HDV . Donc , regarde ce point capital.
    PS : je ne crois pas que Capture Flux ait évolué pour permettre la capture du format HDV qui , pour rappel , utilise des codecs audio et video complètement différents du DV .
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    scenalyzer ?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , Scenalyzer est un très bon utilitaire mais je crois qu'il ne concerne que la capture du DV .
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Urban12352

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour capturer en HDV j'utilise magix video de luxe. C'est payant mais pas trop cher. Je l'utilise entre autres pour enregistrer directement sur PC en haute définition à partir d'une caméra HDV.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere à toujours permis de faire la capture de flux DV ou HDV. Seule restriction : pendant la capture en HDV, contrairement au DV, l'image n'est pas prévisualisée sur l'écran.
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/capturing-dv-or-hdv-video.html

    Si ça ne marche pas ni avec HDVsplit, ni avec Premiere, vous avez un problème de driver, ou de paramétrage de votre camescope.

    Olivier
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :good: Je ne peux que le confirmer ... remarquable outil, détection automatique de la caméra visualisation durant la capture, découpage automatique des scènes
    Bertrand :jap:
     
  9. tchopekness

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord. Si Premiere ne permet pas la capture il y a un problème ailleurs.
    Par contre, pour ce qui est de la prévisualisation durant l'acquisition HDV, je ne suis pas d'accord. J'ai toujours pu voir la vidéo, en qualité moindre certes et un peu plus saccadée, mais c'est possible.
     
Chargement...

Partager cette page