module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Logiciel DATASTOR problème LTO

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Sabczi, 20 Mars 2017.

Tags:
  1. Sabczi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,



    Je travaille dans une société de production audiovisuelle.

    Nous nous servons de LTO pour sauvegarder nos archives. Nous copions nos données et stockons ensuite les cassettes.

    Jusqu'à maintenant nous utilisions du LTO4 avec le logiciel Retrospect.



    Nous sommes passés au LTO 6 et avons reçu avec le lecteur le logiciel DATASTOR. La version de notre Retrospect n'étant pas compatible avec le LTO6 j'ai donc essayé avec DATASTOR.

    J'ai eu beau chercher dans tous les sens je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

    J'ai l'impression que c'est un logiciel qui permet de faire une copie de sauvegarde d'après un point de restauration. On peut fixer des heures de sauvegarde etc....

    Or je veux simplement copier des médias sur le LTO6 pour faire une autre sauvegarde de secours de nos données.



    Est-ce que quelqu'un parmi vous connait ce logiciel ? Avez-vous une solution pour utiliser DATASTOR comme stockage de fichers et non comme backup ?



    Merci de votre aide.
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    m'enfin, c'est fou ça !
    pourquoi donc sacrebleu ne poses-tu pas la question au fournisseur du LTO 6 + DATASTOR ???
     
  3. Sabczi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien sûr contacté le revendeur mais il est juste vendeur et pas technicien. Il m'a renvoyé vers le site du logiciel mais pas de réponse....
    Je lançais un peu une bouteille à la mer en espérant qu'un fana de LTO passe par là ;)
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, je comprends...
    et il y a même pas de doc avec ce truc ???
    vraiment, parfois, hein...
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Je comprends pas qu'une boite puisse lancer un changement de matériel sans un minimum d'étude et de proposition de la part des fournisseurs.

    Il ne reste plus qu'à ouvrir un ticket chez Datastor
    Support : DATASTOR Shield Community Hub
    ou faire reprendre le matos par le pousseur de carton !
     
  6. Sabczi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà lancé un ticket j'attends toujours une réponse. Je pense qu'après quelques explications de la part de Datastor ça devrait s'arranger.

    Concernant le vendeur, il nous a très bien conseillé sur l'achat du nouveau matériel. Le logiciel Datastor était un bonus fourni avec la commande. Nous ne l'avons pas commandé. Notre ancien logiciel n'étant pas compatible avec le LTO6 nous avons voulu passer sur Datastor. Il n'a pas du tout le même fonctionnement et la même logique que l'ancien logiciel que nous utilisions.

    Comme je l'ai dit c'était au cas où quelqu'un passant par là et ayant une expérience de ce logiciel aurait pu m'aider à me dépatouiller avec cette interface "compliquée".
     
Chargement...

Partager cette page