module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel d'aide à la réalisation

Discussion in 'Faire son film' started by bulldogsprod, Feb 12, 2003.

Tags:
  1. bulldogsprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends note....

2. grenouilleuh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage qu'il ne reconnaisse pas les gif aussi :(

Sinon, il est super pratique ton soft :)
    Merci à toi

3. noodles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez moi, ça plante en permanence: je n'arrive pas à détailler la fiche de chaque objet (technicien, matos ou autre), mais dès que j'essaie, le logiciel met environ 30 secondes avant de me dire qu'il y a une erreur, et il se ferme.
    Donc:
    quels st les programmes à posseder avant? j'ai déjà word et exel, mais je n'ai pas de logiciel de base de données. C'est peut etre ça qui manque...

4. spyny

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g pas encore essaye le logiciel, mais je suis alle sur ton site...

Accueil, ca ne s`ecrit pas accEuil...

je remarque que cette erreur et de plus en plus recurrente.

je reviendrai.;)

sim

5. bulldogsprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [noodles]
    C'est pas la base de donnée qui manque, c'est plutot sur etant donne qu'il y a une base distribuee avec le logiciel. A vrai dire tu es (sans mentir) le premier a me dire que ca plante de partout donc je pencherai plutot pour un probleme de config. Tu dois avoir une appli quelque part qui parasite la mienne.

[Spyny]
    J'ai bien peur que tu soit dans le faux. Non pas que mon orthographe soit infaillible (loin de la...), mais après vérification on écrit bien accueil et pas acceuil.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Vous êtes donc bien d'accord !:bravo:

GiLd

7. spyny

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bullsdog >>> ca ne change pas au fait que sur ton site, tu ais écrit "accEuil"... si tu veux corriger la faute. *voilà ski arrive kan ton veut toujours avoir raison! ;)*

Voici mon rapport sûrement pas très pertinent car je n'ai pas exploité et exploré le logiciel à fond, mais bon...

Mes suggestions :

- tu pourrais mettre plutôt un fond gris clair pour le logiciel (comme sur ton site), pour moins fatiguer les yeux, la lecture plus facile!

- formatage du texte (couleur, taille polices)

- feuilles de styles / styles : il s'agirait d'avoir des raccourcis clavier pour vite formater le texte (personnage, lieu, description, action, dialogue...) *en France on n'aime pas les dessins et les couleurs, mais c ce que le cerveau -qui est visuel et "spacial"- retient le mieux, on n'est pas des moteurs de recherche*

- des colonnes pour rentrer des descriptions de sons et d'images

- termes techniques à coller en faisant ctrl+a, ctrl+z, etc. Ex : CUT TO, EXT.JOUR...je c pas si c vraiment une fonction utile finalement

- rajouter dans une section "préparation" des rubriques comme :
    genre, concepts, thèmes concrets & abstraits

et :

personnage fondamental, dramatique fondamentale, opposition fond, reponse dramatique, concept original de l'histoire
    ////////d'après le dossier de contrechamp.org///////////////////

critiques :

- je comprend pas le champs déroulant "@Acteur"

- d'ailleurs quelle est l'utilité des ces @? je trouve cela plutôt gênant

- silhouette c'est quoi ? une page de préparation ?

- le logiciel manque pas mal de clarté/ergonomie : par exemple, quand on clique sur les icônes, on voit pas très bien la différence. Il faudrait que le cadre ("frame" en langage webdesign) principal change complètement, ou sinon, met les icônes au niveau du cadre qui change, et pas en tant qu'icônes principales

- au niveau de l'arborescence du scénario ou script (je c pas trop), on sait pas top ce que c, il y a juste une pellicule... Je mettrais (de préférence pas dans le cadre mais au dessus), le titre/dénomination de ce dans quoi on est. Il serait bien aussi de ne pas devoir faire un clique droit pour créer une nouvelle entrée, mais de mettre des icones (comme dans Photoshop) "nouveau fichier"/ou signe "plus", "corbeille"/ou signe "moins", etc.
    Je t'invite à t'inspirer des logiciels comme Dreamweaver, où il y a souvent des "arbres"

- les icônes sont trop grosses (tout cas en ce qui concerne les arbres) et ne sont pas toujours géniales (et de plus pompées, msn par ci, windows par la), mais bon, on peut pas être bon en tout!

- il me semble avoir enregistré un nouvel acte mais lorsque j'ai réouvert le fichier, il avait disparu

BIG UP
    En tout cas bravo pour le travail, car je sais la prise de tête qu'implique la création d'un logiciel (après un stage dans une boîte d'info en tant qu'infographiste). En fait, si tu habites Paris, ça me dirait même de t'aider à améliorer le logiciel ms en live, pas sur internet, c chiant.

A propos de logiciels freeware, je recommande :
    Irfanview
    un ACDSEE très performant et compact : http://www.irfanview.com, désolé c en anglais, mais c un Turc allemand dont c déjà ça (ya la version allemande bien sûr)

Freemind
    Un logiciel qui fait des organigrammes, des schémas liant des idées, des mots-clés, très utiles pour organiser des projets dans la phase "post-brainstorming" !
    En anglais (seulement? je crois...)
    http://freemind.sourceforge.net/
    L'idée est d'arranger les idées dans l'espace (la "feuille")

Il nécessite le moteur Java, JR2E ou je sais pas quoi, il faut le télécharger sur internet.

voilà, j'espère que j'ai pas parlé pour rien.

8. eaty1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche nickel, zé pas eu de plantage, et pour un mec bordélik comme moi ca le fait grave.....Thnx

9. Arkady

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tente l'expérience de ce pas...

Merci :D

10. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah m'a l'air vraiment bien ce p'tit prog !

Un grand merci a toi, tu doit passer un temps fou a developer ce prog !!!

Je ne l'ai pas exploiter a fond, mais je vais l'utilisé pour mon prochain court, je dirais donc plus tard ce qu'il manque...(si il manque des trucs...)

A+ et encore bravo :bravo:

11. calypso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Quand je veux imprimer le storyboard, il me copie autant de fois la scène qu'il y a de plans dans la scènes. Par exemple si ma scène 13 a 28 plans, il affichera 28 fois la scène 13. Quelqu'un d'autre à le même problème?

12. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

je découvre MicroMovieDirector avec enthousiasme. J'ai bidouillé dessus 1/2h ce matin et, après avoir décrit ma première scène, je tombe sur un message d'erreur lorsque je clique sur script :

"Error 5033 : No connected server was found for the given drive letter"
    :perplexe:

Kézaco ?

@ +++

13. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou guillaume,

Je viens de télécharger la dernière version de ton logiciel. Et je la trouve vraiment très pratique, félicitation à toi, je pense que nous allons travailler sur ce logiciel pour préparé notre prochain film.

Cordialement CMProdution

14. miss_arc_en_ciel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je v l'essayer

kikou
    je m'appele Aurore j'essaye de réaliser et de monter des petits films entre potes et je vais donc tenter ta méthode. Chaque semaine si j'ai le temps ou à la fin de chaque étape je te ferais part de mes commentaires et de mes suggestions.
    a+
    Miss_arc_en_ciel:D

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Aurore, n'oublie pas ensuite de proposer tes films dans Le Festival Permanent du Repaire :)

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous