module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel correction son vidéo

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par saxoubet, 21 Mai 2020.

  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Ce n'est quand même pas difficile de couper des passages de piste audio et de combler les coupures avec des morceaux copiés ou dupliqués…

    Tu peux aussi procéder comme proposé plus haut en modifiant faiblement la durée de la piste audio avant trou (ici en exagéré) :

    Capture d’écran 2020-05-24 à 11.24.57.jpg

    Capture d’écran 2020-05-24 à 11.25.21.jpg

    Sinon, tu trouveras les informations des principaux filtres audio de FCP X issus de Logic Pro ici.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    'J'ai acheté un livre pour apprendre à utiliser Final cut mais il n'est pas top'

    Je ne sais pas de quel livre s'agit-il, mais à ma connaissance et en Français, le meilleur est ici. Et cela comprend l'audio…
     
  3. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, je vais étudier le document que tu m'as envoyé.
    Est ce une documentation que l'on peut consulter ?

    je suis preneur d'indications sur des sites ou de livres qui permettent une utilisation optimale de FC

    Pour le fait de de combler les coupures avec des morceaux copiés, ce n'est tout de même pas simple car il faut trouver ces parties ailleurs.

    Je vais essayer en suivant tes conseils et je te tiens informé
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vu la durée des "trous", vous pouvez aussi couper la vidéo pour la raccourcir sur cette durée. Suivant le contexte, quelques images supprimées ça ne se voit pas .

    Olivier
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Idéalement, et si la micro coupure est inférieure à une image, procède comme suit :

    Mets ta timeline en images et sous images :

    Capture d’écran 2020-05-24 à 15.17.42.jpg
    Ceci te permet d'atteindre le 1/80 ème d'image.

    Zoome la timeline au maxi au niveau d'une micro coupure de ta piste vidéo. Ce qui te permettra de voir le détail jusqu'au 1/80ème d'image (toujours si nécessaire).

    Evalue la durée de la micro-coupure avec le l'indicateur de temps. Supposons qu'elle représente 1/10 d'image.

    Il suffit alors de de couper le plan audio juste avant micro coupure à 1/5ème d'image de la coupure, de dupliquer le segment obtenu et de le poser immédiatement après.
    Ce qui va combler la moitié du vide.
    Procède de la même façon avec le début de la piste juste après micro coupure, et duplique le segment de 1/5ème d'image pour finir par combler le vide restant.

    MicroCoupure.jpg

    Non, il faut l'acheter, mais pour 14 €, tu en auras pour ton argent…:-)
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    On dirait plus un arrêt machine à chaque fois dans les applaudissements, il suffit de reprendre une bonne fin d’applaudissement, il y en a une au début.
    Par contre beaucoup de bruits à nettoyer, peut se faire sur Audacity ou sur Audition, seule contrainte ne pas toucher à la durée et bien sur on travaille (comme d'habitude) sur une copie.
     
  7. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai acheté Monter ses vidés avec FCP X

    Avec tous vos conseils je vis me lancer dans des essais de correction, tout d'abord sur FCPX et si je n'y arrive pas sur Audacity
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: m'enfin ...Audacity (lui ou un autre) ne sert à rien pour combler un trou !( sans matières ) **
    le logiciel de montage OUI et c'est du basique de chez basique
    une simple transition vidéo (disolve) ajustée fait le job
    N.B. *** par contre utile pour les pétouilles audio
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben Bertrand.. :perplexe: .Audacity est un éditeur audio, on peut faire du montage son avec, comme avec tous les éditeurs audio
     
  10. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Je ne connais pas bien Audacity, j'utilise Reaper. Mais n'importe quel logiciel de traitement audio devrait permetre de combler un trou au milieu d'applaudissement. Il suffit de prendre un bout plus long que le trou à combler, et de le superposer au trou en faisant des cross-fades au début et à la fin. Ca devrait être totalement transparent. Dans Reaper, ça se fait en trois clics de souris.

    Ca peut paraître un peu lourd de passer par un logiciel externe pour traiter l'audio. Mais en fait il me semble que c'est toujours comme ça que font les pros (sauf peut-être en News), et d'expérience on se sent très vite bien plus à l'aise de traiter le son dans un logiciel prévu pour.

    En logiciels gratuits, Audacity est très rudimentaire il me semble. Tracktion est proposé gratuitement dans ses anciennes versions et je pense bien plus puissant (mais peut-être plus long à apprendre). Reaper est payant, mais pas cher du tout (moins de 60 euros).
     
  11. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Ajouter une petite rustine inaudible, c’est ce que j’ai proposé à mon post #10 !
    Je ne comprends pas ce que cherche Saxoubet !
    Cela devrait être réparé depuis 3 jours !
    A+
    JB
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Audacity n'est pas un logiciel "basique", on peut lui adjoindre de très nombreux plug in gratuits en VST. Suffit de savoir s'en servir et il est moins usine à gaz que Reaper qui est aussi gratuit !
    Mais comme dit par JB60 en post 10 et 41 une "rustine" c'est la BA BA du montage son et cela quelque soit le logiciel.
    :!!!: qu'on se le dise !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 :!!!: qu'on se le répète !
    Vrai Lucien, mauvaise formulation de ma part, pour une bricole comme cela c' est un marteau pilon pour une mouche !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne sais si je vais me prendre un hors-sujet mais on n'arrête pas de voir passer ici des besoins de rattrapage de couilles à la prise de son, alors que la base c'est quand même d'assurer au tournage en écoutant (et ré-écoutant) ce qui se passe ou s'est passé et de refaire éventuellement. Sauf panne matérielle inopinée (rare) ce sont souvent les méthodes de travail qui sont en cause. C'est à l'inverse de tout ce que l'on m'a inculqué dans ma jeunesse et 20x cité ici : le son on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté !
     
    • J'aime J'aime x 3
  15. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé à faire des corrections sur les"pets" dûs sans doute au fait que j'ai touché le pied lors de l'enregistrement en utilisant la méthode de JLB 21, cela me parait pas mal mais j'ai beaucoup de mal à localiser précisément ceux-ci sur la bande son et ensuite je n'arrive pas à couper où je veux, sans doute moins d'une image ?
    le logiciel me le refuse
    En fait je n'arrive pas atteindre ce que JLB 21 appelle la "sous-image".
    je n'ai pas le même dessin que lui sur mon logiciel, peut-être une histoire de version de FCPX ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous