module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Canon C200 avec Greg en approche !
Pré-inscrivez-vous à cet atelier 100% opérationnel prévu fin juin/début juillet à Paris (places ultra limitées, 1 caméra par personne)
>> Toutes les infos <<

[VotreAvis] logiciel compositing pour Media Composer (remplacer Boris RED)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par benoitm, 3 Octobre 2018.

  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    N'étant qu'un petit monteur hobbyiste fidèle à MC depuis pas mal d'années, je voudrais votre avis sur un bon logiciel de compositing facile à utiliser, bien intégré à la timeline de MC et pas trop cher...
    Jusqu'ici j'utilisais Avid FX / Boris RED 5.6, mais je suis confronté à des bugs insurmontables et le produit est en fin de vie donc aucun espoir de les voir résolus.
    Je dispose aussi de Boris Continuum, mais la logique de superposition des effets dans la timeline de MC rend les effets multipistes pafois très compliqués, voire impossibles.
    After Effects est bien sûr le choix par défaut, mais j'ai bien peur que le workflow soit beaucoup plus lourd (pas d'accès à la timeline de MC, il faut exporter la section en question, travailler en dehors de MC puis exporter de AE et reimporter dans MC, etc)
     
  2. Alcoriza

    So So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    3 055
    Appréciations:
    +154 / 261 / -1
    Sur Avid, tu es condamné à enchaîner les pistes verticalement et à faire des renders. Si BCC ne te convient pas, tu as également Amplify chez NewBlue que je n'ai pas testé, mais ça sera du pareil au même je pense. J'ai récupéré cette semaine une timeline avec 17 pistes vidéos : obligé de partir en "Expert Render" pour voir quoi que ce soit. Avid avance pas mal en ce moment, mais il faudra beaucoup de temps pour qu'il rattrape Premiere Pro dans ce cas précis.

    Le workflow avec After Effects est un peu chiant, c'est vrai. Même si on peut faire des AAF avec Avid qu'on récupère dans After Effects, il faut vraiment faire gaffe aux codecs, aux effets déjà posés etc...
     
  3. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    530
    Messages:
    23 080
    Appréciations:
    +669 / 1 303 / -39
    Vous abandonnez Avid Media Composer au profit de Adobe Premiere, et l'intégration de AfterEffects avec Premiere est parfaite.
    Et les deux produits continuent à évoluer avec des nouvelles fonctionnalités au moins 2 fois par an.
    Les plugins BorisFX, bien sûr, fonctionnent aussi dans ces 2 produits.

    Olivier
     
  4. joet73

    Points Repaire:
    3 530
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    455
    Appréciations:
    +29 / 41 / -3
    Bonjour,
    Apparemment plus d'évolution de Boris Red et pas encore d'alternative avec MC.
    Si vous voulez changer de monture, je conseillerais Davinci Resolve 15 avec Fusion intégré. Gratuit ou à un prix relativement modeste avec mise à jour gratuite d'une version à l'autre. Editing et compositing intégrés dans le même logiciel , c'est l'idéal .
     
  5. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est une part du problème, car ceci est une activité de type hobby et pas/peu rémunérée...Donc vu le temps que je peux y consacrer, je préfère évidemment continuer avec l'expérience acquise sur MC au fil des ans: redémarrer à zéro dans un tout nouvel écosystème risque de prendre beaucoup de temps :suspicious:
     
    #5 benoitm, 3 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2018
Chargement...

Dernières formations

 

Partager cette page