module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Logic Pro X rajoute un (+2) au nom des régions

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par LiquidPro, 23 Juin 2022.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bonjour,

    Je ne suis pas encore au top avec Logic Pro X (toute dernière version). La question est peut-être simple, mais depuis 2 ans que je l'utilise énormément, c'est la première fois que je vois ça.

    Je crée des régions midi colorées et nommées (c'est pour les live, on pilote des machines en midi, j'ai des notes, un clic, les projets sont très organisés). Et pour la première fois, je ne comprends pas pourquoi il me rajoute un (+2) sur le projet sur lequel je travaille. Quand je crée une région midi, il me rajoute systématiquement (+2) au nom. Ce (+2) ne fait pas partie du nom modifiable, on ne peut pas l'enlever. Je ne comprends pas à quoi il correspond. Or c'est très gênant pour ce projet.

    Capture d’écran 2022-06-23 à 20.02.32.png

    Si quelqu'un a une idée, merci !
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai trouvé la réponse peu de temps après avoir posé la question.

    Alors d'un, je suis resté en 1912 car c'est Logic Pro et non plus Logic Pro X, je me demande bien pourquoi j'ai rajouté ce X d'un autre âge.

    De deux, le paramètre "transposer" de la piste était sur +2 pour une raison que j'ignore (fausse manipulation probablement). Je me doutais que ça avait un rapport avec la transposition mais je cherchais partout dans les options et n'avais pas pensé aux propriétés de la piste (qui affectent toutes les régions sur la piste).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous